Publicité

*

baboune59

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #15 le: 06 oct., 2014, 15:47:49 pm »
moi j'ai une sandisk extrem pro class 10 et j'en suis très content

Publicité

*

Eric29560

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #16 le: 06 oct., 2014, 17:16:11 pm »
Oki.
J'ai que des class 4.
Ça irai. Mais trop en demander.

*

baboune59

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #17 le: 06 oct., 2014, 17:27:46 pm »
je part du principe de qui peux le plus peux le moins ;D

et puis la 16GB à 12,5 euros pourquoi s'en priver  ;)

*

Eric29560

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #18 le: 06 oct., 2014, 18:43:13 pm »
J'ai déjà.
2 de 8 go.
Et 1 de 16 go.

En class 4.

*

yomgui34

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #19 le: 30 oct., 2014, 15:40:04 pm »
Bonjour à tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc rapidement: fan de Nikon depuis la découverte de la photo alors que j'étais étudiant (euh il y a 25 ans...) je n'ai eu que des Kikon depuis : FM, FE, FA, F4S, puis d50 et maintenant D5300... Plus un certain nombre de Coolpix: e995 puis S7c, qui vient juste de rendre l'âme. Et un 35Ti aussi... J'ai passe pas mal de temps en chambre noire a développer et tirer, et puis la vie de famille et professionnelle, et la numérisation, ont fait que je me suis un peu éloigné de tout ce qui vient après le déclenchement... :-)

Je me suis inscrit sur ce forum car je rencontre un problème avec mon tout nouveau D5300... Que j'ai acheté exprès pour un beau voyage en famille, et avec lequel je me retrouve un peu coincé sur le terrain...

En gros je pense avoir un problème de GPS: j'ai lu sur la toile que le GPS du 5300 était pour le moins perfectible, mais là j'ai un vrai problème.

Depuis l'achat j'ai essayé de lui faire faire un "fix" c'est à dire de trouver sa position, mais il n'y suis jamais arrivé, bien que j'en l'ai laisse plusieurs heures à l'extérieur. J'ai essayé de mettre à jour le fichier des positions de satellites, comme indiqué dans le manuel, et toujours rien. Depuis mon arrivée sur mon lieu de vacances, assez éloigne de France, rien. J'ai essayé de mettre en marche et arrêter la fonction d'enregistrement des donnes de position, puis de mettre en marche la fonction de journalisation des positions (logbook) et là les choses sont parties en vrille.

En effet la fonction ne peut être arrêtée (l'option dans le menu est grisée) et depuis, j'ai deux symptômes :

- le premier déjà embêtant est que ma carte mémoire à l'air en accès permanent (la diode verte à l'arrière de l'appareil est constamment allumée, et cela revient dès réinsertion de la batterie et de la carte). Cela me pompe la batterie en une journée sans rien faire. Petit symptôme secondaire, l'affichage du viseur est allumé en permanence, que le bouton de mise en marche soit sur on ou off.

- le deuxième est carrément catastrophique: j'ai des photos qui semblent disparaître sur ma carte, certaines semblent réapparaître de manière aléatoire mais insérées entre d'autres photos prises précédemment... Et je ne suis pas certain que certaines n'aient pas purement et simplement été effacées (je n'ai que l'écran de l'appareil pour me balader parmi mes déjà 3000 photos...).

J'ai cherché un bouton de "reset" sur l'appareil et sur la toile mais n'ai rien trouvé... J'ai acheté une deuxième carte SD pour voir si le problème persistait, mais oui...

Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté(e) au problème?

Merci pour vos retours, cela me ferait mal de perdre mes photos... Même si cela me ferait une excuse pour repartir :-)

Guillaume

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #20 le: 31 oct., 2014, 08:14:09 am »
Bonjour  yomgui34 ,

Manifestement ton boitier fait des caprices ...

Pour la carte mémoire, l'as tu formater avec l'appareil avant de t'en servir ?
J'ai lu ça et là que quelques un avaient des problèmes de reconnaissance dus au mauvais formatage de celle ci.

As tu essayé de mettre ta carte dans un, ordi ou  lecteur externe pour voir si les photos y sont toujours ?

Pour la réinitialisation de ton appareil, il suffit d'appuyer simultanément pendant quelques secondes sur  les deux touches marquées d'un point vert au dos de l'appareil ( touche "menu" et touche "i").

Si ton problème persiste, ramène ton boitier en SAV, je ne vois pas autre chose.

Bon courage, et tiens nous au courant.
 
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

*

yomgui34

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #21 le: 02 nov., 2014, 12:16:01 pm »
Bonjour Doc Brown

avant tout merci de t'être penché sur mon problème

effectivement j'ai formaté la carte SD avec mon appareil, donc malheureusement cela ne vient pas de là.

Pour le reset de mon appareil, j'avais trouvé la manip' que tu me recommandes sur la toile, mais je me demandais s'il n'y avait pas, comme sur certains autres boitiers numériques Nikon, un bouton de reset "usine" car j'ai l'impression que la manip' sur les boutons verts ne fait que réinitialiser tous les réglages personnels, et non remettre l'appareil en condition "sortie d'usine" (yc date et heure, et donc GPS aussi comme je l'espérais...)

en revanche je confirme que des photos ont disparu de ma carte SD... pas glop !pas glop du tout...

dès mon retour l'appareil repart chez Darty !



*

yomgui34

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #22 le: 02 nov., 2014, 12:24:56 pm »
rebonjour

après accès à un Mac pour lire ma carte SD, il semble que mon souci soit encore plus inquiétant : quand je regarde la séquence de nommage des fichiers et leur date de création, je m'aperçois qu'il y a des allers-retours entre dates...

par ex le fichier DSC_0760 a été créé le 25/10, puis le DSC_0761 le 27/10, puis le DSC_0762 à nouveau le 25/10... et une fois chaque fichier ouvert, l'image correspond bien au moment de shoot... (autrement dit il s'agit bien de la date de création, et non d'une date de modification)

d'ou mes photos manquantes...

je pense que mon appareil s'est mis à méchemment partir en cacahouètes...

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #23 le: 03 nov., 2014, 20:45:32 pm »
C'est toujours rageant d'envoyer son matos en réparation, en même temps, là pas trop le choix !

Je te souhaite un bon SAV  :O
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #24 le: 03 nov., 2014, 21:27:59 pm »
Tu peux aussi questionner par téléphone ou par e-mail le SAV Nikon.

Il y a peut-être (je dis bien : peut-être) une solution toute simple.

Dans le cas contraire, pas le choix, c'est un envoi en SAV ; si possible via le magasin chez qui tu as acheté ton boitier.

Mais au moins tu auras fait le maximum pour éviter un aller-retour.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #25 le: 05 nov., 2014, 19:05:31 pm »
Bonsoir
--> Notice du Nikon D5300
C'est une bonne idée, mais le lien pointe vers la notice du D3300 =D !
Je débute avec le réflex numérique et le D5300 : du boulot en perspective pour apprivoiser l'engin !
Déjà essayé du lui recaser mes vieux objectifs (datant du Nikon F ! ) : ça marche, à condition de tâtonner (ou de ressortir la vieille cellule ! )
Cordialement,
Arsène

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #26 le: 05 nov., 2014, 19:23:35 pm »
BonsoirC'est une bonne idée, mais le lien pointe vers la notice du D3300 =D !
Bonjour,

Corrigé, merci. ;)

Cordialement.

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #27 le: 06 nov., 2014, 00:18:30 am »
BonsoirC'est une bonne idée, mais le lien pointe vers la notice du D3300 =D !
Déjà essayé du lui recaser mes vieux objectifs (datant du Nikon F ! ) : ça marche, à condition de tâtonner (ou de ressortir la vieille cellule ! )

Oui, bien entendu, il n'y a plus de mesure d'exposition :D

Attention avec ces vieux objectifs : sur les séries D3xxx et D5xxx, ça passe, il n'y a pas de patte de couplage pour les optique AI-AI-S, d'où l'absence de mesure d'exposition.

Mais ce n'est pas le cas des autres boitiers numériques qui eux, ont cette patte de couplage et conservent la mesure d'exposition avec les objectifs AI/AI-S. En contrepartie, ils ne tolèrent pas les objectifs pré-AI (avec l'exception du Nikon Df, dont la patte de couplage est effaçable).

Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #28 le: 17 nov., 2014, 19:04:13 pm »
Bonsoir, je cherche un pare-soleil d'écran pour mon D5300 (3"2). L'utilité est de prendre des vidéos en plein soleil.

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé chez Nikon.
Pensez-vous que je pourrais trouver mon bonheur dans les autres marques ?
Il y a bien le Delkin mais il fait 3"

j'ai vu aussi celui-ci qui fait 3"5 : http://www.izenet.com/35-Ecran-LCD-Pare-soleil-pour-Camescope-Video-/-Parasoleil

Après, ces systèmes d'attaches vont-ils s'adapter sur le Nikon ? Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine... merci d'avance.

*

jep33

  • Invité
Nikon D5300 : Forum questions, réglages, problèmes.
« Réponse #29 le: 07 déc., 2014, 13:34:29 pm »
Bonjour,

j'envisage d'acquérir prochainement mon premier reflex.

Après de longue hésitation je pense partir sur le modèle D5300 (plutôt que l'équivalent de chez Canon) ou la gamme supérieure chez Nikon (D7100).

Par contre, au niveau objectif, je me tâte:
- soit le kit de base 18-55
- 18-105
- 18-140

Dans un premier temps, c'est plutôt pour des photos intérieurs, portraits, ...

Pour les beaux jours il me servira évidemment pour l'extérieur.

Niveau qualitatif les objectifs de base en kit se valent? Faut-il éviter l'un ou l'autre modèle et faire une combinaison
18-55 +55-XXX

Beaucoup de d'interrogations pour un novice comme moi...

Publicité