Publicité

*

Cabrie

  • Invité
Synchroniser un flash studio
« le: 15 févr., 2013, 04:12:09 am »
Bonjour à tous, voilà on m'a offert un flash studio N 280 de chez photobest dont je me suis servie ravie pour quelque seance photos jusqu'à ce que je repasse aux reglages manuels et je n'arrive plus à le synchroniser!
J'ai essayé toutes les vitesses et je n'arrive plus à recupérer la lumiere o_o je ne connais pas encore parfaitement mon boitier je ne sais pas d'où vient le probleme (nikon d600) j'étais sur un Canon 500d auparavant.

Merci de votre aide!

E.

Publicité

*

chrisdel

  • Invité
Synchroniser un flash studio
« Réponse #1 le: 15 févr., 2013, 09:21:41 am »
Bonjour Cabrie.
   Si tu déclenche ton flash de studio avec celui  de ton boîtier, c'est normal puisque celui-ci envoi un pré éclair qui déclenche le flash de studio quelques centièmes de seconde avant. Ce qui vide les condensateurs du flash de studio et il n' pas le temps de se recharger.
  Il faut aller dans le menu de ton boîtier  réglage "contrôle de flash intégré" normalement (e3), passer en mode manuel en choisir la vitesse que tu souhaite.
N'oubli pas de le remettre en mode TTL  lorsque tu aura terminé tes PDV studio.

 chrisdel

Synchroniser un flash studio
« Réponse #2 le: 15 févr., 2013, 15:22:22 pm »
Pour pouvoir te répondre il faudrait savoir comment tu déclenches ton flash :
- Cordon de Synchro?
- Transmission radio?
- Avec le flash du boitier ?

*

Cabrie

  • Invité
Synchroniser un flash studio
« Réponse #3 le: 17 févr., 2013, 00:38:28 am »
Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses! Alors oui j'ai oublié de préciser je déclenche par déclencheur radio, donc sans le flash du boitier. Ca marchait niquel au début... je ne comprends pas. Et je bosse les 3/4 du tps en mode manuel

Synchroniser un flash studio
« Réponse #4 le: 17 févr., 2013, 08:33:49 am »
bonjour,
il faut d'abord être sûr que ton système fonctionne toujours.
flash pleine puissance, en mode récepteur radio (mon récepteur se met entre le flash et la prise de courant et une lumière me signale qu'il est sous tension) et no en déclenchement par "éclair" réservé aux autres flashes.
ton appareil photo sans flash manuel 1/125s F11, tu mets au point et tu shootes.

si ça marche pas, essaye un câble en direct.

si ça marche essaye ton sb600 sur la griffe et place ton flash en mode "détection éclair" et non radio (enlève le récepteur).
dans les menus de l'appareil photo mets le flash en manuel et dit qu'il participe à l'éclairage sinon il n'enverra pas d'éclair.

il faut absolument enlever les pré-éclairs ttl qui amorcent ton flash.
j'espère que cela t'aidera, pas facile en aveugle.

marc

Synchroniser un flash studio
« Réponse #5 le: 17 févr., 2013, 18:41:05 pm »
Bonjour,

Sur mon émetteur, il y a un bouton open flash permettant le déclenchement manuel et donc de vérifier si la transmission radio fonctionne correctement.
Ne connaissant pas le vôtre, je ne sais si ce bouton existe. Contrôle des piles émetteur et récepteur?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Cabrie

  • Invité
Synchroniser un flash studio
« Réponse #6 le: 21 févr., 2013, 04:01:16 am »
Merci à tous pour votre aide!
Merci Labro, ça a marché et en fait je n'avais pas l'habitude avec un flash comme ça je ne peux tout simplement pas dépasser une certaine vitesse? <--- débutante
Si on veut au delà de 1/200 ce n'est vraiment pas possible?

E.
« Modifié: 21 févr., 2013, 04:05:08 am par Cabrie »

Synchroniser un flash studio
« Réponse #7 le: 21 févr., 2013, 09:13:34 am »
Non, on ne peut pas dépasser la vitesse synchro du boitier (sauf avec un flash Cobra compatible *).

Mais ça ne sert strictement à rien d'augmenter la vitesse d'obturation pour les applications courantes en studio (portrait /mode- beauté etc.)


(*) Les flashes Nikon acceptent la synchro flash ultra-rapide "auto FP".

*

Cabrie

  • Invité
Synchroniser un flash studio
« Réponse #8 le: 22 févr., 2013, 03:52:14 am »
En fait je voulais figer des mouvements de cheveux, et comme j'avais un flash cobra avant sur mon Canon j'aimais bien utiliser la vitesse pour les sauts par exemple, l'effet figé dans l'air

Synchroniser un flash studio
« Réponse #9 le: 22 févr., 2013, 09:24:22 am »
L'avantage du flash, c'est que, même si la vitesse d'obturation est lente, l'éclair claque au 1/1000ème de seconde environ, largement suffisant pour figer les mouvements rapides.

La seule précaution est d'avoir un environnement suffisamment sombre, voire sans lumière, pour que le seul éclairage du sujet soit celui produit par le flash.

*

Cabrie

  • Invité
Synchroniser un flash studio
« Réponse #10 le: 25 févr., 2013, 02:25:30 am »
Merci pour ces conseils Weepbitterly  ;)

Publicité