Publicité

Vitesse mini au flash
« le: 27 juin, 2016, 07:00:36 am »
Bonjour,   quelles sont les possibilités pour une photo au flash cobra lors d'une soirée par exemple avec un 35 mm pour abaisser la vitesse de façon à récupérer de la lumière ambiante, on dit que la photo au flash fige le mouvement, j'ai deja essayé au 1/30 et pour certaines photos les bras étaient flous , en lumière indirecte, flash au plafond, est ce que ça venait de la

merci pour vos commentaires


Publicité

*

Hors ligne Pierre

Vitesse mini au flash
« Réponse #1 le: 27 juin, 2016, 07:09:12 am »
Le flash fige le mouvement oui... mais si tu utilises une vitesse lente le flash va figer le mouvement durant la durée de l'éclair et le reste du mouvement qui lui sera exposé à la lumière ambiante va se voir. 1/30s c'est long....   Donc suivant ce que tu veux faire mêler la lumière ambiante et le sujet en fonction du sujet il va falloir choisir une vitesse adapté...  si c'est un sujet rapide tu ne pourras pas figer ce sujet et avoir la lumière ambiante avec...
« Modifié: 27 juin, 2016, 11:09:58 am par Pierre »

Vitesse mini au flash
« Réponse #2 le: 27 juin, 2016, 10:12:41 am »
Cela dépend aussi du ratio lumière ambiante/flash, il faut donc surveiller le bargraph.
Si le mélange est équilibré, les parties en mouvement seront floues.
Si le mélange est largement favorable au flash, tout sera figé (mais moins beau).

Pour que cela fonctionne bien, il vaut mieux travailler en flash direct. Ainsi, les sujets proches seront principalement éclairés par le flash et très peu par la  lumière ambiante, ce qui figera leur mouvement. La lumière ambiante sera réglée juste suffisamment pour déboucher le fond.

*

Hors ligne Pierre

Vitesse mini au flash
« Réponse #3 le: 27 juin, 2016, 11:11:46 am »
Dans de telles situation... rien ne vaut des essais...  car comme le dit Didier selon la puissance du flash de la quantité de lumière ambiante les choses peuvent être très différentes... 

*

birol31

  • Invité
Vitesse mini au flash
« Réponse #4 le: 27 juin, 2016, 11:42:33 am »
Ber13
Tu es en synchro sur le second rideau ?

Vitesse mini au flash
« Réponse #5 le: 27 juin, 2016, 11:52:51 am »
La synchro au premier ou second rideau changera seulement le sens du flou mais s'il y a flou, il demeurera dans les deux cas.
En revanche, c'est une bonne suggestion car un flou au second rideau est moins gênant, il parait naturel.

Vitesse mini au flash
« Réponse #6 le: 28 juin, 2016, 06:56:44 am »
Non je suis bien synchro premier rideau mais d'après vos explications le leger flou de mouvement du sujet doit venir du fait que la lumiére ambiante était assez forte et que le flash n était pas en direct mais dirigé au plafond.


Vitesse mini au flash
« Réponse #7 le: 28 juin, 2016, 07:19:42 am »
Cela dépend aussi du ratio lumière ambiante/flash, il faut donc surveiller le bargraph.

De quel bargraph parles-tu ?

Vitesse mini au flash
« Réponse #8 le: 28 juin, 2016, 07:43:04 am »
De celui qui est dans le viseur et qui donne l'expo.
Lorsque j'utilise le flash, mon boitier est toujours en mode manuel. Je peux descendre la vitesse suffisamment bas pour récupérer la lumière ambiante, choisir mon ouverture et augmenter la sensibilité jusqu'à ce que le bargraph m'indique une sous-ex de -1 à -2 IL. Ca permet de contrôler le mélange ambiance/flash.

Vitesse mini au flash
« Réponse #9 le: 02 juil., 2016, 16:56:49 pm »
OK, j'ai compris ! J'ai cru un instant que j'avais loupé un menu :-) Merci pour ces explications

Publicité