Publicité

*

audrey63

  • Invité
Objectif Macro pour D5200
« le: 15 févr., 2016, 16:37:33 pm »
Bonjour,

Je possède un D5200 avec un objectif basique, mais je voudrais
faire du Macro car j'aimerais pouvoir zoomé sur les fleurs et insectes en gardant une belle qualités, ce
que mon objectif actuel rend impossible...

Après visite dans différents magasins j'ai du mal à être orienté correctement je suis encore débutante et je n'y
connais rien en objectif. J'ai donc besoin d'avis valable, clair et précis.

Quel objectif me conseillez vous ?
Budget pas plus de 1000E.

Merci  d'avance..  ;/



Publicité

Re : Objectif Macro pour D5200
« Réponse #1 le: 15 févr., 2016, 16:48:40 pm »
Salut,

Pas sûr que 1000€ soit nécessaire. Tu peux faire une recherche car c'est un sujet qui revient très régulièrement. Généralement, c'est le Sigma 105 macro qui revient pour sa qualité et qui coûte environ 450€ environ.

Je le possède et j'en suis ravi :-)

Re : Objectif Macro pour D5200
« Réponse #2 le: 15 févr., 2016, 16:58:20 pm »
Tout comme Totoro, pas besoin de mettre autant pour un macro, les Sigma 105mm, ou bien le Tamron 90 mm sont des objectifs macro vraiment très bien.

Attention à bien prendre les version motorisées de ces objectifs (le Sigma 105 HSM ou le Tamron 90mm USD), parce que même si l'autofocus n'est pas indispensable en macro, il peut être utile en proxi-photo, voir même très utile dans l'autre utilisations de l'objectif.

Pour compléter, sache que plus l'objectif est 'long', moins il est facilement utilisable en macro.
En général, il est plus facile de commencer avec un 40mm f/2.8 ou 60mm f/2.8 (qui sont aussi de très bon objectifs macro), mais qui peuvent être un peu 'courts' pour des insectes craintifs.

*

audrey63

  • Invité
Re : Re : Objectif Macro pour D5200
« Réponse #3 le: 15 févr., 2016, 18:33:08 pm »
Salut,