Publicité

transfert direct sur ordi
« le: 17 mai, 2015, 08:39:04 am »
Bonjour, je voudrais transférer les images directement sur mon mac sans passer par la carte mémoire.N'y a t'il qu'en utilisant "camera control pro 2" que je pourrais y arriver ?
C'est pour des photos de spectacle de danse
Pourrais-je les transférer sur un disque dur externe ?
Merci de m'éclairer.
PS: boitier nikon D800E ou D3S

Publicité

transfert direct sur ordi
« Réponse #1 le: 17 mai, 2015, 09:40:42 am »
Bonjour,

Camera Control Pro est surtout destiné à piloter complètement le boitier à distance, et accessoirement à récupérer les images au fur et à mesure.

Il y a d'autres logiciels, comme Capture One Pro (payant) ou DigiCam Control Pro (gratuit mais Windows), et d'autres encore pour Mac, qui font la même chose.

Le tout avec une liaison USB.

Certains boîtiers peuvent recevoir un module wifi WT5 ou un WT4, wifi + Ethernet. Pour le D800E et le D3s, c'est le WT4. Cet accessoire permet en particulier de récupérer les images directement depuis l'APN. Mais l'objet coûte plus de 500€.
« Modifié: 17 mai, 2015, 09:45:03 am par Weepbitterly »

*

Hors ligne Pierre

transfert direct sur ordi
« Réponse #2 le: 17 mai, 2015, 11:08:31 am »
tu peux faire ça avec Lightroom...  

Par contre c'est en filaire, si tu es à un spectacle je suppose que tu vas bouger...  donc il faudrait du sans fil...  

Tu as quoi comme boitier....  


Je signale juste que le plus économique c'est de shooter avec plusieurs cartes, pendant que une se vide sur l'ordi tu shootes avec une autre l'idéal 3 ou 4 cartes et un assistant que se charge des transferts toi tu shootes.

Il va de soi que si c'est pour montrer aussi directement les photos... faut shooter en jpeg ou raw+jeg

transfert direct sur ordi
« Réponse #3 le: 18 mai, 2015, 20:14:13 pm »
avec lightroom ???? et comment ???
Merci
de toute façon c'est pour rester statique et shooter les danseuses sur scène.

*

Hors ligne Pierre

transfert direct sur ordi
« Réponse #4 le: 18 mai, 2015, 20:16:35 pm »

transfert direct sur ordi
« Réponse #5 le: 18 mai, 2015, 22:46:52 pm »
excellent, merci beaucoup pour le coup de main.

Publicité