Publicité

Auto Vivitar Telephoto 300mm 1:5.5 / Quelle monture ?
« le: 01 mai, 2012, 01:24:49 am »
Bonsoir à toutes et à tous,

un ami m'a posé une question concernant cet objectif, à savoir pour quel type de monture il est destiné.

Sur la toile, on trouve toutes sortes de monture et je suis un peu perdu.

Je joins deux photos pour vous montrer la bête.

D'avance merci de vos lumières.

Cordialement.
En chantier ...

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Auto Vivitar Telephoto 300mm 1:5.5 / Quelle monture ?
« Réponse #1 le: 01 mai, 2012, 07:27:40 am »
Il s'agit vraisemblablement d'un objectif à monture interchangeable, de type T4 ou TX, soit le standard propre à Vivitar dans les années 1970...

Il faudrait réussir à déterminer exactement de quel type il s'agit (plutôt T4 si j'en crois le lien ci-dessous), et esuite trouver une bague dans la monture de ton choix... mais dans la limite de ce qui existait à l'époque, ce système n'ayant pas survécu jusqu'à nous !

http://rick_oleson.tripod.com/index-99.html

C'est sur le même concept que Tamron développera plus tard son propre système à monture interchangeable (monture Adaptall, non compatible avec les T4/TX).

Buzzz
« Modifié: 01 mai, 2012, 12:02:56 pm par Buzzz »

Auto Vivitar Telephoto 300mm 1:5.5 / Quelle monture ?
« Réponse #2 le: 01 mai, 2012, 17:21:46 pm »
Il s'agit vraisemblablement d'un objectif à monture interchangeable, de type T4 ou TX, soit le standard propre à Vivitar dans les années 1970...

Il faudrait réussir à déterminer exactement de quel type il s'agit (plutôt T4 si j'en crois le lien ci-dessous), et esuite trouver une bague dans la monture de ton choix... mais dans la limite de ce qui existait à l'époque, ce système n'ayant pas survécu jusqu'à nous !

http://rick_oleson.tripod.com/index-99.html

C'est sur le même concept que Tamron développera plus tard son propre système à monture interchangeable (monture Adaptall, non compatible avec les T4/TX).

Buzzz

Merci Buzzz,

effectivement, ça a l'air d'être celui là. La bague fournie avec est une bague pour monture Canon. Je n'ai pas réussi à trouver si une bague pour monture Nikon existe encore.

Peut être un amateur averti pourra m'éclairer.

Cordialement.
En chantier ...

Publicité