Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Nikon AF-S 16-35 mm f/4 G ED VR sur boitier FX ( vos avis )
« Réponse #15 le: 17 févr., 2012, 18:07:50 pm »
La bague de diaph sur l'objectif ne sert plus à rien en utilisation courante. Il est aussi simple de régler l'ouverture avec la molette du boitier.
C'est vrai sauf si on continue à pratiquer la photo argentique avec un boîtier incapable de gérer le diaph des AF-G. Et certaines personnes continuent à configurer leur boîtier numérique de façon à gérer le diaph avec la bague* (c'est pas courant, mais ça existe).

*seuls les modèles pros/semi pros le permettent, via le menu de config personnalisé

Buzzz

Publicité

*

nuit

  • Invité
Nikon AF-S 16-35 mm f/4 G ED VR sur boitier FX ( vos avis )
« Réponse #16 le: 19 juin, 2012, 12:17:33 pm »
Difficile de se passer d'un zoom UGA pour l'usage envisagé... il faudra donc investir (je rappelle que c'est pour une projet boitier D700)

- 16-35mm f4 AF-S G ED VR (paysage rando, archi, cité, musée...)
- 50mm f1,8 AF-S (moins cher que le 1,4 AF-D, quand même lumineux, accessoires fournit)
- 85mm f1,8 AF-D (portrait, spectable, détails architecture...)

ces 3 objectifs sont livrés avec les 2 bouchons AV AR, un étui souple, et le pare-soleil correspondant
on peut monter des filtres vissés sur ces 3 objectifs

ce trio s'avére donc peut-être le plus intéressant (toujours pour l'usage envisagé) par rapport à 3 ou 4 focales fixes AF-D (AI-S pour le Voigtlander 20mm)

la petite question subsidiaire que je me pose, c'est la façon de prendre la map manuelle sur les AF-S 16-35 et 50 ?
si j'ai bien comprit, on peut reprendre la map à tout moment en actionnant un commutateur ou en tournant une bague (de map ?)
et concernant la bague de diaphragme, est-ce qu'il y en a une sur le 50 et le 16-35 ?

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point précis, de façon très didactique, genre "la map manuelle sur AF-S pour les nuls" ! ;)
merci


Meme genre de photos donc 16-35 sur un D700
Maintenant, la suiteje penche pour un 85 puis 70-200
Qu'en pensez vous?
Des experiences?
Des idées sur d'autres combinations?
merci

*

Ralph

  • Invité
Nikon AF-S 16-35 mm f/4 G ED VR sur boitier FX ( vos avis )
« Réponse #17 le: 24 juin, 2012, 22:23:35 pm »
Bonsoir.

Perso, j'utilise sur D700: 16-35/4 + 50 /1.8 (hérité de l'argentique) + 70-200/2.8 ou 70-300/VR si je veux être plus léger. Très satisfait de ces combinaisons.

Publicité