Publicité

*

gm78

  • Invité
Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« le: 19 avril, 2012, 23:21:22 pm »
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un étui genre "topload" le moins volumineux possible pour un D4 + 50mm.

J'ai déjà le sac à dos pour le boitier et les différents objectifs, là je cherche juste l'étui le moins encombrant.

Merci !

Publicité

Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #1 le: 21 avril, 2012, 07:03:06 am »
Bonjour,
Personnellement j'ai abandonné cette idée depuis longtemps, le temps d'ouvrir le sac, d'allumer le boitier, la photo que tu avais imaginée "sur le vif" est déjà ratée ...
Perso, je traine mon D2Hs (à titre d'exemple) toujours allumé sur mon épaule (en bandoulière) !
Après tout ces boitiers n'ont pas grand chose à craindre, non ?
X & H ...

*

gm78

  • Invité
Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #2 le: 23 avril, 2012, 12:07:49 pm »
je n'ai pas de doute sur la robustesse, ni sur le côté pratique de le porter en bandoulière ce que je fais avec tous mes boitiers, mais je cherche en plus un petit étui de transport (pour mettre dans le sac de randonnée ou quand le temps est trop mauvais)

Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #3 le: 23 avril, 2012, 15:07:16 pm »
Oups, j'avais omis cette option, du coup je pose la même question sur ton fil ...  :) ;)
X & H ...

*

gm78

  • Invité
Quel étui pour un D2/D3/D4 + 50mm?
« Réponse #4 le: 23 avril, 2012, 15:34:11 pm »
du coup je modifie le titre du sujet !

*

gm78

  • Invité
Quel étui pour un D2/D3/D4 + 50mm?
« Réponse #5 le: 23 avril, 2012, 15:34:40 pm »
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un étui genre "topload" le moins volumineux possible pour un D4 + 50mm.

J'ai déjà le sac à dos pour le boitier et les différents objectifs, là je cherche juste l'étui le moins encombrant.

Merci !

*

rune31

  • Invité
Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #6 le: 22 juin, 2012, 08:47:35 am »
Je me suis posé la même question, voilà la solution que j'ai trouvé:

Dans un surplus militaire j'ai trouvé un sac toile US pour masque à gaz de forme cubique des années 40.

J'ai acheté un rouleau de mousse (tapis de sport) 3€ et un rouleau de velcro autocollant 5€.

Un patron papier aux mesures du sac et le tour est joué --> D3 + 50 ou D3 + 28/300 (en plus un sac plastique à l'intérieur pour assurer étanchéité au cas ou). Je pense qu'on peut trouver plus petit... (voir photo si elle passe??)

Pour tout le reste j'ai un DOMKE F2 (j'adore ce sac)

Bon WE photo

*

rune31

  • Invité
Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #7 le: 22 juin, 2012, 08:48:40 am »
Une 2ème photo

*

Grand-Pa

  • Invité
Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #8 le: 22 juin, 2012, 13:40:22 pm »
Hello,

pas mal le sac militaire aménagé et étanche ! Sinon, pour pas trop cher on peut trouvé un sac style Topload ici :

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-sac-photo-topload-c-70_77.html


Ils ont 55 sacs topload différents et de différentes marques à proposer. Après tu n'es pas obligé d’acheter sur leur site, tu peux trouver ta référence en objet d'occasion donné encore en très bon état. Peut-être que si tu nous indiques un modèle spécifique dans le site Missnumérique, on pourra voir ce qu'on peut trouver près de chez nous, ou sur la toile. Tiens-nous au courant.

*

Hors ligne Sini

Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #9 le: 22 juin, 2012, 14:45:42 pm »
pour certains de mes appareils fragiles que je transporte (pas encore fait avec mon boîtier), carré néoprène que je fixe simplement avec du Velcro, ça ne vaut que si la fonction est le transport car faut "déballer" ce qui est moins pratique qu'un sac ou housse mais le plus compact et bien protégé.
A défaut de néoprène, tu peux utiliser les emballages bulles :D

Ok, ça fait cheap, solution du pauvre pour qui a un D3/D4 :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Quel étui pour un D3/D4 + 50mm?
« Réponse #10 le: 25 juin, 2012, 11:30:06 am »
Hello, personnellement, j'utilise un wrap domke pour transporter mon D700 (avec ou sans grip) dans n'importe quel sac.

Publicité