[neoniko] la tache
« le: 18 janv., 2017, 14:56:27 pm »
Photo prise rue Cortot à Montmartre, juste en face du Musée de Montmartre. Est-ce l'oeuvre d'un artiste local, un accident ou une simple incivilité  =| ? Peu importe, j'ai trouvé l'opposition entre l'aspect géométrique de l'architecture environnante et l'aléatoire de la tache, les matières et le graphisme global très intéressants.
Partagez-vous mon intérêt et mon choix photographique ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] la tache
« Réponse #1 le: 19 janv., 2017, 20:55:12 pm »
L'environnement est en effet médiocre.
Pour coller à ton idée de graphisme,  j'aurais vu un cadrage plus serré, quelque chose comme ça, qu'en penses-tu ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] la tache
« Réponse #2 le: 20 janv., 2017, 11:26:33 am »
A trop vouloir en mettre dans l'image, j'ai pertubé l'expression de l'idée que je voulais faire passer.Donc, remarque justifiée, Jaunia, et réponse parfaitement calée par Bozart : merci à vous deux, la photo a effectivement beaucoup progressé avec ce recadrage.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] la tache
« Réponse #3 le: 20 janv., 2017, 11:27:18 am »
 :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] la tache
« Réponse #4 le: 20 janv., 2017, 12:29:01 pm »
Recadrage simple mais efficace de bozart. Le graphisme gagne en intensité sans "pollution" extérieure.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home