Publicité

GIMP 2.8.2, problèmes...
« Réponse #15 le: 22 oct., 2012, 14:55:58 pm »

Je suis un fervent supporter de GIMP, mais je suis un peu déçu par la version 2.8 à cause de ça.


Sous Linux rien de cela c'est toujours très fluide je travaille beaucoup d'images avec de nombreux calques et masques sans aucun problème et avec un portable qui a deux ans.

Par contre le problème sous Mac ne semble pas résolu et cela semble un vrai problème.

Voici la réponse de l'utilisateur Mac:
Salut Luc, non pas de solution et c'est vraiment trop lent pour être exploitable pour moi. Mon PC qui a la même puissance que mon mac est bien plus fluide ce qui me fait penser que la version mac n'est pas optimisée.

Publicité

GIMP 2.8.2, problèmes...
« Réponse #16 le: 22 oct., 2012, 16:11:12 pm »
Il y a fort à parier que GIMP soit conçu sous Linux, puis compilé sous Windows et Mac grâce à ses librairies portables. Mais en général, portable ne veut pas dire que les librairies en question sont aussi efficaces sur tous les systèmes. Ca pêche sous Windows et encore plus sous Mac.

Eric

*

lerautal

  • Invité
GIMP 2.8.2, problèmes...
« Réponse #17 le: 03 nov., 2012, 09:26:58 am »
Sous Linux rien de cela c'est toujours très fluide je travaille beaucoup d'images avec de nombreux calques et masques sans aucun problème et avec un portable qui a deux ans.
Sous Linux également (depuis 1999 !!!).
Gimp fonctionne bien, et je n'ai pas constaté de ralentissement avec la version 2.8.
Ce sera mieux quand on pourra déporter une partie des calculs sur le processeur graphique (pour le moment : cuda pour cartes Nvidia).
Mais cela ne semble pas pour tout de suite.

Publicité