*

tomphoto

  • Invité
Nikon F2
« le: 02 oct., 2010, 18:20:44 pm »
Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum je vais donc commencé par me présenter: je m'appelle Thomas, j'ai 22ans, et je suis actuellement étudiant en 1ere année à l'école supérieur de photographie EFET, à Paris dans le 12e.
Pour cette première année nous allons apprendre l'argentique en général (prise de vue, retouche, développement des pellicules); pour l'instant moi je suis entièrement novice dans ce domaine, donc pour les cours j'ai décidé de m'acheter un reflex argentique Nikon: et j'ai trouvé mon bonheur qui est le Nikon F2 + Nikkor 50mm f/2 !

Par contre avant de m'inscrire j'ai un peu parcourue le forum et j'ai lu que le moteur DP-1 était pas vraiment bien, mais j'ai pas vraiment compris pourquoi ? donc question est-ce que je doit changé le mien? et niveau entretien si vous avez des conseils je suis preneur, enfin pour tout ce qui pourrais m'aider à vrai dire :).

voici quelques photos de mon F2:





 :)

Nikon F2
« Réponse #1 le: 02 oct., 2010, 18:32:42 pm »
Bonjour =) DP-1 n'est pas un moteur mais le type de viseur à prisme. Inconvénient : plage de mesure un peu faible. On ne peut monter dessus que les objectifs dont la bague de diaphragme est pourvue d'une fourchette. Ceci dit c'est exactement le modèle qui a été mon premier Nikon en....1975, et je n'ai jamais été déçu. Il est increvable.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon F2
« Réponse #2 le: 02 oct., 2010, 18:40:53 pm »
Bonjour,

Idem le mien acheté neuf en 75, jamais révisé, fonctionne toujours parfaitement y compris la cellule DP1 ce malgré le greffage d'un moteur MD2 dans les années 80: c'est un tank dont il a le poids  ;)
Give me a "F"

*

etienne.be

  • Invité
Nikon F2
« Réponse #3 le: 02 oct., 2010, 19:26:45 pm »
 On va surement te demander d'utiliser une bonne vieille cellule à main...


*

tomphoto

  • Invité
Nikon F2
« Réponse #4 le: 02 oct., 2010, 20:33:00 pm »