Publicité

*

michel deguerande

  • Invité
oeilleton de visée boitier
« le: 28 avril, 2017, 14:11:11 pm »
bonjour,
simple réflexion de novice concernant l œilleton de visé! pour une personne porteuse de Lunettes de vue, faut il mieux faire un réglage de netteté avec sa paire de lunettes ou bien faire sans lunettes, le résultat change t il quelque chose lors de shooting?  :hue: :hue:

merci

Publicité

oeilleton de visée boitier
« Réponse #1 le: 28 avril, 2017, 14:18:53 pm »
si tu ne fais pas la mise au point manuellement, pas grande différence. du coup c'est plus une question de confort. Moi prendre des photos avec mes lunettes me fatigue à la longue mais concrètement, je ne pense jamais à les enlever !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

michel deguerande

  • Invité
oeilleton de visée boitier
« Réponse #2 le: 28 avril, 2017, 16:06:59 pm »
Si tu utilises le viseur avec tes lunettes, fais ton réglage avec les lunettes, et sinon, sans les lunettes...  ;/

merci pour cette réponse philosophique !!

*

michel deguerande

  • Invité
oeilleton de visée boitier
« Réponse #3 le: 28 avril, 2017, 16:42:08 pm »
Pas de quoi...  :D
J'aurais une question : ton pseudo, revêtirait-il une sorte de jeu de mot avec la deuxième syllabe du prénom et le nom des célèbres salines de Haute-Loire ?  :)

aucun jeu de mot véritable patronyme je te rassure tu n es pas le premier a me le dire "misel deguerande" mes origines sont bretonnes
et de guerande de surcroit

oeilleton de visée boitier
« Réponse #4 le: 28 avril, 2017, 16:55:50 pm »
Comme dit plus haut il faut regler le viseur pour voir net, soit avec soit dans les lunettes
Ensuite c'est une question de confort
Pour de longues visees macro j'enleve les lunette et regle le viseur à ma vue
Pour le reste le plus rapide est avec les lunettes donc je regle la visee en consequence
Resultat l'image dans le viseur est toujours nette  :)
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

michel deguerande

  • Invité
oeilleton de visée boitier
« Réponse #5 le: 28 avril, 2017, 18:46:43 pm »
D'accord... Amusant quand même...
- Allons voir les photos de Michel Deguérande...
Comment ? Demi-sel de Guérande ?
 ;D

ton avatar c est également breton la croix nimbée, j ai été voir ta galerie, félicitations beaucoup de qualité! tu fais appel a un logiciel retouche? amateur de belle voiture et beau endroit

oeilleton de visée boitier
« Réponse #6 le: 29 avril, 2017, 07:11:00 am »
En portant des lunettes, et en théorie: tu n'as à corriger sur le boitier. D'où les lunettes! :C

*

michel deguerande

  • Invité
oeilleton de visée boitier
« Réponse #7 le: 29 avril, 2017, 18:00:06 pm »
J'ai de bonnes raisons d'aimer les bretons et la Bretagne !  ;)
Merci pour tes compliments sur ma galerie NP. Evidement je fais appel à un logiciel de développement des RAWs. D'abord DxO, jusqu'à Lightroom3, et ensuite LR. Pour la grosse chirurgie, Photoshop. Enfin quelques petites applications performantes qui ciblent certaines opérations, comme le dé-bruitage par exemple.
J'aime bien les voitures et je les photographie souvent. Si c'est aussi ton cas, à gauche de ce message, sous mon pseudo, si tu cliques sur le petit globe terrestre tu rejoindras mon site, sur la photo, les voitures et la musique californienne des seventies !  :D

effectivement , fan de chez fan!!! je jubile lorsque je vois tout ça, Mustang magnifique, seventies bien sur !!! même si je suis plus sixties , rockabilly et toute l époque qui va avec . je prendrai mon temps mais je regarderai avec passion tout ton site

Publicité