[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« le: 24 avril, 2017, 16:47:41 pm »
Y a pas que Annie qui aime les sucettes :lol:
Vos avis sont les bienvenus...



Eric

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #1 le: 28 avril, 2017, 11:28:53 am »
ben sur nikon passion, pas beaucoup de monde qui aime les sucettes si j'en juge le nombre de coms :-)....bon moi j'aime les sucettes mais malgré ton jolie modèle , une bonne netteté et des défauts que je laisse pointer à d'autres ton image ne suscite pas vraiment d'émotion (de message diront certain) ...le modèle n'a pas vraiment l'air convaincue du gout de sa sucette et sans doute ton cadrage manque de force ...donc à refaire gout citron pour l'acidité et miel pour la douceur ....
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #2 le: 28 avril, 2017, 11:47:55 am »
Merci pour ton retour.
Je suis convaincu que j'aurais eu plus de retours si j'avais posté dans la catégorie "portrait".

Eric

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #3 le: 28 avril, 2017, 12:17:04 pm »
Tu peux vérifier ta conviction : essaie l'autre rubrique.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #4 le: 28 avril, 2017, 12:49:28 pm »
Je dois attendre car j'ai déjà publié une photo dans l'autre rubrique :)

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #5 le: 28 avril, 2017, 21:15:40 pm »
Merci pour ton retour.
Je suis convaincu que j'aurais eu plus de retours si j'avais posté dans la catégorie "portrait".

Eric

Il faut savoir patienter. Les commentaires n'arrivent pas forcément du premier coup, certaines photos nécessitent qu'on y revienne avant de poster un commentaire.  et puis, nombre d'entre nous ont une activité professionnelle qui ne leur laisse pas forcément le loisir d'écumer les forums en semaine. On jette un coup d'oeil rapide en se promettant d'y revenir plus tard et ainsi éviter de commenter à la va-vite.  :)

Alors, que dire de cette photo ? 
Techniquement, c'est net, bien exposé, rien à dire. Cadré un peu serré quand même.
Artistiquement, je trouve que son principal défaut est que tu as hésité entre plusieurs interprétations sans pour autant arriver à trouver un style qui imposerait cette image.

Il y avait l'interprétation ingénue mais qui aurait logiquement imposé que ton modèle soit habillée, par exemple en collégienne ou un truc du même genre. Ca aurait pu être sexy et ambigu, même si c'est un peu téléphoné comme genre d'image.
Autre interprétation: carrément érotique avec un regard plus appuyé, une bouche plus "caressante" sur la sucette, une poitrine plus présente puisque visiblement elle est nue. Je me demande même si tu n'as pas fait ce genre d'image pendant ta séance et si tu ne t'es pas un peu autocensuré. Là, on pourrait presque y être mais il manque un petit quelque chose, niveau cadrage et expression du modèle. Souvent, ce type d'image fonctionne quand c'est carrément surjoué de la part du modèle.
Enfin, il y avait l'option graphique, avec un autre type d'éclairage, plus contrasté, un jeu sur la symétrie, enfin tout ce qui caractérise les photos "graphiques".
Je peux comprendre que ce soit difficile de faire entrer son modèle dans ce genre de mise en scène mais c'est à cette condition que l'image peut fonctionner. Et qu'on ne me réponde pas que mon interprétation est sexiste ou autre remarque du même genre, le titre de l'image est sans équivoque; il s'agit d'allusion à la  sexualité et pas de représentation de la simple gourmandise.  :lol: :lol: :lol:

Bien, tout cela étant dit et n'étant que mon point de vue, je trouve quand même l'image très agréable avec un très très joli modèle.   ;)
« Modifié: 28 avril, 2017, 23:19:49 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #6 le: 29 avril, 2017, 00:27:57 am »
Merci pour ce commentaire constructif, je crois que tu as vu juste en ce sens que j'ai parfois des idées, mais je n'ose pas les pousser jusqu'au bout, sans doute de peur de choquer le modèle ou de peur de tomber dans le vulgaire.
Le titre était juste un clin d'oeil à la célèbre chanson de Gainsbourg chantée par France Gall, c'est de l'humour plutôt qu'autre chose :)

Eric

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #7 le: 29 avril, 2017, 09:13:11 am »
Je partage entièrement l'analyse de Philphil.

J'ai patienté aussi pour ne pas être la première à commenter et paraître grognon...  ;D.... :

Ce serait tellement bien que d'autres idées surgissent quand il y a des modèles féminins !!
Bien sûr que l'évocation de la chanson de Gainsbourg est présente, et je me souviens d'une interview de France Gall qui parlait de cette expérience en indiquant que son jeune âge naïf de l'époque ne lui avait pas permis de saisir le sens de " Annie aime les sucettes à l'anis".

Je ne vois pas dans ce clin d'œil ce qui relève de l'humour  :hue:   et je regrette beaucoup que peu d'idées intéressantes et créatives mettent en scène une femme.
Un joli modèle et op : ce sont le plus souvent des messages suggestifs plutôt " convenus",  à caractère sexuel.

« Modifié: 29 avril, 2017, 09:37:10 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #8 le: 29 avril, 2017, 10:03:08 am »
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, mais bon... Il faut être ouvert à la critique.
Je n'arrive pas à détecter le caractère sexuel de ma photo, si ce n'est la nudité partielle (les épaules) et suggeree puisqu'en réalité le modèle n'est pas nue, pas même topless.
Alors tu as le droit de ne pas comprendre mon clin d'œil à la chanson de Gainsbourg (c'est un clin d'œil, pas une allusion sexuelle) et tu as le droit de penser que mon image est pauvre et bêtement sexuelle, mais ce n'est pas mon avis.

Merci quand même d'avoir donné le tien.

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #9 le: 29 avril, 2017, 10:20:48 am »
Euuhh....  la chanson de Gainsbourg... comment dire ???....  :rolleyes:

Que faut-il comprendre alors ? C'est ton souhait qu'il faudrait valoriser pour éviter toute méprise.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #10 le: 29 avril, 2017, 10:22:59 am »
C'est rageant mais salvateur :lol:. On regarde une photo, on se dit elle est très chouette celle là, mais quelque chose cloche un peu quand même. Le lendemain on tombe sur le commentaire de philphil qui d'une plume alerte vous sort dans l'ordre la synthèse exacte de vos troubles impressions de la veille. Ouf  :D
@bozart
D'accord avec toi pour l'absence de photos créatives mettant en scène les femmes, alors je pense que tu as là un beau chalenge... non ? (Le coup de Gainsbourg à France Gall c'était vraiment salaud...)
Pour t'encou"rager", ce coup-ci un"vrai" petit chef d'œuvre de l'un repris par l'autre  :lol: :lol: :lol:  ;) et une nouvelle idée pour Eric92...?  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #11 le: 29 avril, 2017, 10:56:33 am »
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, mais bon... Il faut être ouvert à la critique.
Je n'arrive pas à détecter le caractère sexuel de ma photo, si ce n'est la nudité partielle (les épaules) et suggeree puisqu'en réalité le modèle n'est pas nue, pas même topless.
Alors tu as le droit de ne pas comprendre mon clin d'œil à la chanson de Gainsbourg (c'est un clin d'œil, pas une allusion sexuelle) et tu as le droit de penser que mon image est pauvre et bêtement sexuelle, mais ce n'est pas mon avis.

Merci quand même d'avoir donné le tien.

Je reprends en citation ta réponse à Bozart.

Tout ça n'est pas très grave, hein. On discute et nos divergences de points de vue n'ont d'autre but que de décortiquer une simple photo. :) :) :)

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de nudité pour qu'une image évoque la sexualité, mais ça aide.  :lol:
Ici, tu dis toi-même qu'elle n'est pas nue mais d'un autre côté le cadrage que tu as choisi laisse quand même planer le doute. Regard direct, certes pas appuyé, bouche ouverte, épaules dénudées nudité suggérée, j'y vois bien une allusion sexuelle, ce qui ne me choque pas. J'ai seulement fait part de mes observations sur la façon dont le sujet était traité.   ;)

Par ailleurs, je ne qualifierai pas pour ma part cette image de bêtement sexuelle. Il n'y a rien de bête dans la représentation de la sexualité, et cela a parfois donné de purs chef-d'oeuvre.
Ne soyons pas hypocrites: la sexualité est, avec la mort, une des grandes sources d'inspiration dans l'art et notamment dans les arts visuels. elle est souvent très explicite, elle parfois totalement sublimée ou détournée mais c'est un fait. Et dans la vie, c'est pareil.  :lol:
« Modifié: 29 avril, 2017, 11:02:01 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #12 le: 29 avril, 2017, 13:08:23 pm »
Philphil, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que la nudité est suggérée sur ma photo, c'est vrai que l'attitude du modèle, appuyée par mon titre peut-être trompeur, suggère la sexualité, c'est vrai que c'est une source d'inspiration inépuisable. Je suis d'accord avec tout ça.

Mais quand je lis ça:
Je ne vois pas dans ce clin d'œil ce qui relève de l'humour  :hue:   et je regrette beaucoup que peu d'idées intéressantes et créatives mettent en scène une femme.
Un joli modèle et op : ce sont le plus souvent des messages suggestifs plutôt " convenus",  à caractère sexuel.
Ca donne l'impression que j'ai pris mon joli modèle et que je l'ai déshabillée en espérant que ça suffise à faire une belle photo. Non, ce n'était pas mon intention, d'ailleurs elle n'était pas nue, et mon but était d'apporter une autre créativité que celle de mettre simplement une fille nue devant l'objectif. Donc je me suis senti un peu vexé.

Maintenant s'il l'a perçu comme ça, c'et peut-être que j'ai raté mon coup, je veux bien l'admettre.

Eric

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #13 le: 29 avril, 2017, 13:21:30 pm »

Maintenant s'il l'a perçu comme ça, c'et peut-être que j'ai raté mon coup, je veux bien l'admettre.

Eric
Bozart est une femme. Et pas n'importe laquelle.  ;)

Qui donc se désolait il y a peu que cette photo ne suscite pas de réactions ?   :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Eric92] Roxanne aime les sucettes
« Réponse #14 le: 29 avril, 2017, 16:37:51 pm »
Merci Philphil !  ;)

Pour Éric et de façon à dissiper l'éventuel malentendu : il existe des vidéos de France Gall interviewée sur cette chanson de Gainsbourg, et même un article Wikipedia à ce sujet.

Donc oui je suis une femme, qui peut comprendre les subtilités et les beautés d'un sujet sexuel artistique, mais qui ne parvient pas à discerner l'humour là où Gainsbarre a volontairement fait chanter un message à double sens à une très jeune femme, candide et totalement sincère dans une interprétation exclusivement gourmande de bonbons !!
Bref, je me mets deux minutes à la place de France Gall, et ça ne m'amuse pas  >:D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)