Publicité

comptatibilité dx/fx
« le: 23 févr., 2017, 10:01:33 am »
bonjour
 j'ai un d5500 et je voudrai savoir si c'est possible de mettre un objectif AF Zoom-NIKKOR 24-85mm f/2.8-4D IF sur l'appareil ? Sur le site nikon j'ai vu que certains objectifs étaient estampillés DX et pas d'autres.  Ce 24-85mm f/2.8-4D IF n'est pas "DX" sur la brochure nikon, et j'ai vu sur des sites, dans la description de cet objectif, qu'il y avait "comptatible tous reflex nikon" je suis un peu perdu...Y a surement une différence???

Publicité

comptatibilité dx/fx
« Réponse #1 le: 23 févr., 2017, 10:06:59 am »
Tous les objectifs FX peuvent être utilisés avec des boîtiers DX (sous réserve qu'il n'y a pas d'autres incompatibilités comme l'AF motorisé par le boitier ou le diaphragme électromagnétique).

Donc pour en revenir au cas particulier de l'AF-D 24-85 f/2.8-4 sur D5500, tu perdras l'usage de l'autofocus.
En effet, les objectifs de série AF-D ne sont pas munis d'un moteur AF embarqué, ce qui implique la nécessité d'un moteur AF dans le boitier ; c'est le cas des D7x00, D500 (et de tous les boitiers FX) mais pas des D3x00 ou D5x00.

D'autre part, cet objectif est assez ancien et risque de se révéler assez décevant sur un capteur DX 24 Mpx.
« Modifié: 23 févr., 2017, 12:49:02 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

comptatibilité dx/fx
« Réponse #2 le: 23 févr., 2017, 10:08:22 am »
Salut ,
Tous les objectifs fx ( donc non badgé dx ) Nikon sont compatibles avec ton boitier.
Par contre , seul les AF-S auront la mise au point automatique.
Tous les AF ( AF / AF-D / AF-I etc ) ont besoin d'un boitier avec moteur AF intégré , ce qui n'est pas le cas de ton boitier
« Modifié: 23 févr., 2017, 10:10:17 am par passion_photo »
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

comptatibilité dx/fx
« Réponse #3 le: 23 févr., 2017, 10:09:10 am »
Oups , réponse en double pendant que je répondais  =D
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

comptatibilité dx/fx
« Réponse #4 le: 23 févr., 2017, 10:41:42 am »
merci pour ces rapides réponses
j'en ai vu un autre AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR
d'aprés ce que j'ai compris, lui serait parfaitement comptable (?)

comptatibilité dx/fx
« Réponse #5 le: 23 févr., 2017, 10:50:27 am »
Alors là , il sera compatible Et démoniaque  =D

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

comptatibilité dx/fx
« Réponse #6 le: 23 févr., 2017, 10:55:39 am »
Merci !
mais lorsque que j'ai vu le prix j'ai un peu toussé :o , mais bon, il faut savoir ce que l'on veut

Super forum !

comptatibilité dx/fx
« Réponse #7 le: 23 févr., 2017, 11:28:49 am »
C'est clair qu'il fait moins rire niveau budget mais c'est un des meilleurs zoom à tout faire Nikon.

Tu as aussi le 17-55 f2.8 dédié au dx qui sera un peu moins cher et tout aussi bon , mais en cas de revente , tu auras moins de clientèle , et si tu passes au fx , il ne sera pas compatible.

Par contre , dans un budget tout doux , tu as aussi le Tamron 28-75mm f2.8 , un peu long sur dx mais en complément d'un 12-24 mm par exemple , ça couvre 90% de tes besoins
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

comptatibilité dx/fx
« Réponse #8 le: 23 févr., 2017, 12:07:19 pm »
pour le 17-55 f2.8 , il un peu ancien non? ( 2003) et peut-être qu'il y en aurait un équivalent plus récent. De plus il fait son poids. 760g je crois.
Il y a  le  AF-S DX 16-80mm f/2.8-4E ED VR plus léger, mais terme de basse lumière je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au 17-55 f2.8

comptatibilité dx/fx
« Réponse #9 le: 23 févr., 2017, 12:12:13 pm »
24 70 sur DX ça manque de grand angle, outre les objo déjà cités tu as aussi un 17 50 f2.8 chez sigma qui est souvent vanté.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

comptatibilité dx/fx
« Réponse #10 le: 23 févr., 2017, 12:53:10 pm »
Doit-on comprendre qu'il y a une demande de conseil pour le choix d'un objectif?
Donc:
-Qu'as-tu comme objectif(s) actuellement?
-Que lui/leur reproches-tu?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

comptatibilité dx/fx
« Réponse #11 le: 23 févr., 2017, 14:03:59 pm »
je n'ai qu'un boitier et je suis a la recherche d'un objectif avec une ouverture f/1.8 voir 2.8. J'ai pas vraiment l'utilité d'un zoom important .
Le 24-70 est bien mais pas "donné" et fait son poids. J’aurai bien aimé un focale constante f/1.8 ou 2.8
 j'ai vu qu'il y avait aussi un 17-70 de sigma, oui je suis en recherche...

*

Hors ligne Pierre

comptatibilité dx/fx
« Réponse #12 le: 23 févr., 2017, 14:10:15 pm »
Salut ,
Tous les objectifs fx ( donc non badgé dx ) Nikon sont compatibles avec ton boitier.
Par contre , seul les AF-S auront la mise au point automatique.
Tous les AF ( AF / AF-D / AF-I etc ) ont besoin d'un boitier avec moteur AF intégré , ce qui n'est pas le cas de ton boitier

Il y a une erreur les AF-I sont compatibles avec le D5500 ils sont pourvus d'un moteur  :)

voir ce petit tableau http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm#dslr

comptatibilité dx/fx
« Réponse #13 le: 23 févr., 2017, 14:40:38 pm »
je n'ai qu'un boitier et je suis a la recherche d'un objectif avec une ouverture f/1.8 voir 2.8. J'ai pas vraiment l'utilité d'un zoom important .
Le 24-70 est bien mais pas "donné" et fait son poids. J’aurai bien aimé un focale constante f/1.8 ou 2.8
 j'ai vu qu'il y avait aussi un 17-70 de sigma, oui je suis en recherche...

Et surtout, il est conçu pour des boîtiers FX, bien sûr tu peux le mettre sur ton D 5500, mais il va cadrer comme un  36 105, donc pas de grand angle, à moins que cela soit un choix en pleine conscience, je ne le recommande pas sur un boîtier DX.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

comptatibilité dx/fx
« Réponse #14 le: 23 févr., 2017, 14:58:14 pm »
Il y a une erreur les AF-I sont compatibles avec le D5500 ils sont pourvus d'un moteur  :)

voir ce petit tableau http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm#dslr

Merci pour la correction , je n'étais pas sûr de mon coup , j'ai d'ailleurs rééditer mon message pour le rajouter  :)

Mais bon , ce n'est pas ceux qu'on croise le plus souvent d'occasion lol
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Publicité