Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #15 le: 17 Fév, 2017, 14:59:54 pm »
Un hybride quoi.

Le soucis c'est que Nikon juge pleins de secteur non profitable et au final leur division photo est en restructuration. Beaucoup de belles choses sur le papier pour finir par être annulé ou bâclée. Le prix des optiques et boitiers qui explosent. On attends tous ce genre de boitier et les hybrides ne cessent de progresser. Après le plus gros point négatif pour moi c'est leur autonomie complètement ridicule.

Certes, l'autonomie est un problème ...même sur un D500.
Actuellement, avec mes 4 batteries En-EL15 "20", dans le meilleur des cas je dépasse légèrement les 500 shots! Je situe la moyenne à 350 shots environs: c'est une sacrée régression par rapport au D800E.
J'ai utilisé la même pile (n°20161128UA1204), à chaque fois totalement rechargée pour realiser mes tests de paramétrage à la maison (19°C), sur pieds dans les deux cas avec live view (je precise en mode avion sur le D500): avec le D800E, je tiens 844 shots avec 45% de batterie restante, avec le D500, au bout de 227 shots, je dois changer de batterie. Bon, c'est clair, j'utilisais le Liveview, mais cet écart m'interpelle.
J'ai commandé un grip MB-D17 pour pouvoir utiliser mes 2 accus de D4s car en usage extérieur, avec des températures entre 0 et 7°, je tiens à peine 45 minutes le midi en forêt.
Je vais attendre encore 1 ou 2 mois que mes nouveaux accus aient au moins fait 10-15 cycles (cela sera assez rapide vue l'autonomie...) pour decider ou non de ramener mon boîtier en boutique afin qu'il soit revisé.

PS: 3 des accus sont des échanges standards réalises par Procirep. Le dernier était livré avec le D500. 
D800E, D500, plus quelques cailloux.

Nikon DL : annulation du lancement de la gamme
« Réponse #16 le: 17 Fév, 2017, 16:01:02 pm »
C'est tout de même dommage que l'autonomie baisse. Je me vois pas changer 2 à 3 fois de batterie par mariage. Heureusement les D750 tiennent les 1500 à 2000 photos sans changement. Après c'est sur que pour un usage plus standard 300 vue d'autonomie peuvent suffire. Mais bref bien dommage. On arrive à l'autonomie de certains compact pour des batteries bien plus volumineuses.
Vendeur d'émotions!