Publicité

Résultats de Nikon
« Réponse #15 le: 15 févr., 2017, 18:31:59 pm »
Que Nikon annule les compacts et les hybrides est une bonne chose. Ce sont des gadgets inutiles à l'heure du smartphone.
Bonjour,

Que beaucoup de compacts premier prix soient remplacés par des smartphones c'est probable ?
Mais que tous les compacts et hybrides le soient c'est aller un peu vite en besogne... ;/ ;/ ;/
Il y a beaucoup de compacts et hybrides qui sont largement supérieurs aux caractéristiques de nos smartphones les plus sophistiqués. ;)
Alors dire que ce sont des gadgets inutiles, pour toi probablement, mais pas pour tout le monde. :mad: :mad: :mad:
Simplement avoir un smartphone avec un capteur 24x36 équipé d'un téléobjectif optique de 800 mm n'est pas pour demain.
Cordialement.

Publicité

Résultats de Nikon
« Réponse #16 le: 15 févr., 2017, 19:06:30 pm »
Bonjour,

Que beaucoup de compacts premier prix soient remplacés par des smartphones c'est probable ?
Mais que tous les compacts et hybrides le soient c'est aller un peu vite en besogne... ;/ ;/ ;/
Il y a beaucoup de compacts et hybrides qui sont largement supérieurs aux caractéristiques de nos smartphones les plus sophistiqués. ;)
Alors dire que ce sont des gadgets inutiles, pour toi probablement, mais pas pour tout le monde. :mad: :mad: :mad:
Simplement avoir un smartphone avec un capteur 24x36 équipé d'un téléobjectif optique de 800 mm n'est pas pour demain.
Cordialement.
C'est bien sur que mon avis et aussi celui des consommateurs grand public, aux vues des ventes en baissent depuis quelques années sur le marché des compacts même experts.

Pour les hybrides, c'est certainement l'avenir si Nikon décide d'en produire avec de grands capteurs et une monture générique. Mais pour le moment les 1 sont un échec cuisant !
Tellement une impasse que Nikon n'a pas renouvelé le non de domaine nikon1.fr...

Les grands gagnants des ventes du secteur en 2016, ont fait du profit et gagnés en notoriété grace à une stratégie commerciale réellement innovante.

Bref, je retourne observer tout ça derrière mon viseur optique plutôt que de troller sur ce sujet  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Résultats de Nikon
« Réponse #17 le: 15 févr., 2017, 20:03:08 pm »
Tellement une impasse que Nikon n'a pas renouvelé le non de domaine nikon1.fr...
Encore faudrait-il que ce soit un site Nikon :)

*

Hors ligne Joulio

Résultats de Nikon
« Réponse #18 le: 16 févr., 2017, 06:08:07 am »
Nikon a simplement trop investis dans des trucs qui n'étaient pas très en demande et qui finalement n'aboutis a rien..
Depuis le début des temps se sont le genre de chose qui arrive.. une compagnie veux s'avancer dans un trucs mais finalement la demande n'est pas là...

Bien sur que Nikon s'en sortira.. mais faudra arrêter les folleries comme sur la d600, sa ne donne pas un super nom a la compagnie.. leur sortie d'une caméra 360 aussi! Beau gadget mais est ce utile ? Ils en vendent pas et sa leur a couter une fortune a créé et usiner!

cétais mon grin de sel :) 
Faire avec ce que l'on à !

Résultats de Nikon
« Réponse #19 le: 16 févr., 2017, 08:21:08 am »
"Résultats de Nikon" est le titre de ce fil.
Si je me fie aux images produites par mes boîtiers et objectifs Nikon depuis pas loin d'un demi siècle, les résultats sont excellents!..  :D  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Résultats de Nikon
« Réponse #20 le: 16 févr., 2017, 10:08:25 am »
"Résultats de Nikon" est le titre de ce fil.
Si je me fie aux images produites par mes boîtiers et objectifs Nikon depuis pas loin d'un demi siècle, les résultats sont excellents!..  :D  :lol:
Bravo !

Aller à l'essentiel de ce qu'est Nikon. ;)

Résultats de Nikon
« Réponse #21 le: 16 févr., 2017, 20:32:17 pm »
Un peu d'humour.

Résultats de Nikon
« Réponse #22 le: 20 févr., 2017, 07:23:44 am »
Le marché évolue vite. Le temps de sortir quelque chose il n'y a peut être plus de demande.
La question c'est surtout combien de temps ça va durer comme ça, Canon a quand même mieux anticipé les choses, ils sont prêt à passer au vrai hybride qui est quand même l'avenir qu'on le veuille ou non.

Faut pas s'affoler, si ils coulent pour de bon un jour y'en a qui vont se jeter dessus.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne nicomanzin

Résultats de Nikon
« Réponse #23 le: 28 févr., 2017, 10:27:19 am »
Pour répondre au post original, c'est vrai que j'ai eu moi aussi assez peur quand j'ai vu cette news.
D'autant que le projet du DL avait l'air chouette.

Mais j'ai lu une info hier d'une interview d'un haut placé de Nikon qui disait, pour résumer, qu'ils vont se concentrer sur le marché des DSLR milieu et haut de gamme (ouf!) et proposer de la super qualité. Mais aussi qu'ils ne fermaient aucune usine et que le projet d'un DL ou équivalent serait réétudié plus tard.
Bon, c'est surement un message pour rassurer mais je trouve que ça fait bien le job... ça rassure quoi :)

L'interview -> https://petapixel.com/2017/02/25/nikon-speaks-will-focus-medium-high-end-dslrs-lenses/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Résultats de Nikon
« Réponse #24 le: 28 févr., 2017, 10:39:18 am »
Je n'ai pas plus d'infos que vous sur tout ça mais pour avoir connu de l'intérieur deux autres entreprises ayant fêté leurs 100 ans, je sais combien il est difficile pour de telles structures de passer ce cap.
D'autant plus que la période est un peu difficile en photo pour tout le monde.

Le point positif c'est que quand une entreprise a su gérer 100 ans d'existence (dont des périodes très agitées et conflictuelles) elle a toujours les moyens de trouver des solutions. Elle sait puiser dans ses ressources, dans son ADN, dans son expérience. Et ça fait la différence.

Des deux que je cite, l'une est maintenant florissante à nouveau, l'autre en passe de le redevenir. Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Nikon, un tel capital ne saurait rester inexploité, laissons-leur un peu de temps sachant que nous ne sommes pas en manque de matériel à ce point-là :)

*

Hors ligne NikonPhil

Résultats de Nikon
« Réponse #25 le: 16 mars, 2017, 15:05:12 pm »
D'après les rumeurs ils vont se recentrer sur le haut de gamme et les mirorless, cest ce qu'il faut.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8


Résultats de Nikon
« Réponse #27 le: 26 mars, 2017, 08:23:23 am »
Décidément si ca se confirme ça sent le début de l'hécatombe.. ne pas oublier Samsung photo qui est déja mort.
On peut se demander 20 ans qui sera encore là et quel sera le prix du matos.

Dans une récente interview le boss de Sigma n'était pas fataliste et pensait que c'est le manque d'innovation qui faisait que le marché global se réduisait. Il doit pas avoir tort..
La technologie stagne sur les boitiers. Chez Nikon on a des bons exemples. Ca c'est la faute des constructeurs qui segmentent à mort leurs gammes et qui ne prennent pas de risques.
Et pour les optiques.. c'est tout simplement trop cher pour avoir de la qualité pour monsieur tout le monde, meme pour les petits micro 4/3 les objectifs sont vendus encore plus chers que les versions full frame. WTF.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

Résultats de Nikon
« Réponse #28 le: 26 mars, 2017, 12:30:35 pm »
N'enterrons pas trop vite les marques centenaires. J'en suis à ma quatrième (toutes activités confondues), elles ont toutes connu un souci à passer le cap des 100 ans, ce doit être psychologique ?? Mais elles sont toutes bien là encore pour de nombreuses années. On ne passe pas autant de temps sans avoir de quoi continuer, ce qui diffère des marques plus opportunistes qui tentent de faire un coup - ici en photo - et vont faire autre chose ailleurs si ça fonctionne pas.

Résultats de Nikon
« Réponse #29 le: 27 mars, 2017, 12:45:30 pm »
Oh oui on n'enterre pas Nikon tout de suite; au pire la marque sera sûrement rachetée.
Je suis quand même très pessimiste sur l'avenir à moyen et long terme du matos photo bas et moyen de gamme.. les petits réflex ou bridge vont finir par se faire manger par des gadgets à la DXO One / True Zoom.. même si c'est de la m.. pour l'instant.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité