*

Hors ligne Jean-Christophe

Résultats de Nikon
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2017, 17:23:04 pm »
Que Nikon annule les compacts et les hybrides est une bonne chose. Ce sont des gadgets inutiles à l'heure du smartphone.
Comment dire ...

Résultats de Nikon
« Réponse #16 le: 15 Fév, 2017, 17:29:14 pm »
Bien sur que Nikon sait faire du top, j'ai 3 boîtiers depuis mon FE  :)
Je les trouve cependant un peu chiche en innovation dans le milieu de gamme pour ne pas rogner sur les modèles "pro" et c'est dommage.

C'est surtout vive le marketing !

*

Hors ligne Caille

Résultats de Nikon
« Réponse #17 le: 15 Fév, 2017, 18:31:59 pm »
Que Nikon annule les compacts et les hybrides est une bonne chose. Ce sont des gadgets inutiles à l'heure du smartphone.
Bonjour,

Que beaucoup de compacts premier prix soient remplacés par des smartphones c'est probable ?
Mais que tous les compacts et hybrides le soient c'est aller un peu vite en besogne... ;/ ;/ ;/
Il y a beaucoup de compacts et hybrides qui sont largement supérieurs aux caractéristiques de nos smartphones les plus sophistiqués. ;)
Alors dire que ce sont des gadgets inutiles, pour toi probablement, mais pas pour tout le monde. :mad: :mad: :mad:
Simplement avoir un smartphone avec un capteur 24x36 équipé d'un téléobjectif optique de 800 mm n'est pas pour demain.
Cordialement.

Résultats de Nikon
« Réponse #18 le: 15 Fév, 2017, 19:06:30 pm »
Bonjour,

Que beaucoup de compacts premier prix soient remplacés par des smartphones c'est probable ?
Mais que tous les compacts et hybrides le soient c'est aller un peu vite en besogne... ;/ ;/ ;/
Il y a beaucoup de compacts et hybrides qui sont largement supérieurs aux caractéristiques de nos smartphones les plus sophistiqués. ;)
Alors dire que ce sont des gadgets inutiles, pour toi probablement, mais pas pour tout le monde. :mad: :mad: :mad:
Simplement avoir un smartphone avec un capteur 24x36 équipé d'un téléobjectif optique de 800 mm n'est pas pour demain.
Cordialement.
C'est bien sur que mon avis et aussi celui des consommateurs grand public, aux vues des ventes en baissent depuis quelques années sur le marché des compacts même experts.

Pour les hybrides, c'est certainement l'avenir si Nikon décide d'en produire avec de grands capteurs et une monture générique. Mais pour le moment les 1 sont un échec cuisant !
Tellement une impasse que Nikon n'a pas renouvelé le non de domaine nikon1.fr...

Les grands gagnants des ventes du secteur en 2016, ont fait du profit et gagnés en notoriété grace à une stratégie commerciale réellement innovante.

Bref, je retourne observer tout ça derrière mon viseur optique plutôt que de troller sur ce sujet  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Résultats de Nikon
« Réponse #19 le: 15 Fév, 2017, 20:03:08 pm »
Tellement une impasse que Nikon n'a pas renouvelé le non de domaine nikon1.fr...
Encore faudrait-il que ce soit un site Nikon :)

Résultats de Nikon
« Réponse #20 le: 16 Fév, 2017, 06:08:07 am »
Nikon a simplement trop investis dans des trucs qui n'étaient pas très en demande et qui finalement n'aboutis a rien..
Depuis le début des temps se sont le genre de chose qui arrive.. une compagnie veux s'avancer dans un trucs mais finalement la demande n'est pas là...

Bien sur que Nikon s'en sortira.. mais faudra arrêter les folleries comme sur la d600, sa ne donne pas un super nom a la compagnie.. leur sortie d'une caméra 360 aussi! Beau gadget mais est ce utile ? Ils en vendent pas et sa leur a couter une fortune a créé et usiner!

cétais mon grin de sel :) 

Résultats de Nikon
« Réponse #21 le: 16 Fév, 2017, 08:21:08 am »
"Résultats de Nikon" est le titre de ce fil.
Si je me fie aux images produites par mes boîtiers et objectifs Nikon depuis pas loin d'un demi siècle, les résultats sont excellents!..  :D  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Caille

Résultats de Nikon
« Réponse #22 le: 16 Fév, 2017, 10:08:25 am »
"Résultats de Nikon" est le titre de ce fil.
Si je me fie aux images produites par mes boîtiers et objectifs Nikon depuis pas loin d'un demi siècle, les résultats sont excellents!..  :D  :lol:
Bravo !

Aller à l'essentiel de ce qu'est Nikon. ;)

Résultats de Nikon
« Réponse #23 le: 16 Fév, 2017, 20:32:17 pm »
Un peu d'humour.

Résultats de Nikon
« Réponse #24 le: 20 Fév, 2017, 07:23:44 am »
Le marché évolue vite. Le temps de sortir quelque chose il n'y a peut être plus de demande.
La question c'est surtout combien de temps ça va durer comme ça, Canon a quand même mieux anticipé les choses, ils sont prêt à passer au vrai hybride qui est quand même l'avenir qu'on le veuille ou non.

Faut pas s'affoler, si ils coulent pour de bon un jour y'en a qui vont se jeter dessus.
Nikon D810 / Tamron 15-30 VC USD / Sigma 24-105 Art / Tamron 70-200 VC USD  / Sigma 120-300 OS / Nikon 400 G VR / Tamron 90 Macro
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/