Publicité

*

alexounette

  • Invité
besoin d'aide !!
« le: 06 févr., 2017, 20:23:26 pm »
bonsoir , j'ai un lumix fz72 de panasonic , je viens d'acheter un pare-soleil avec filtre et un adaptateur tube ! cependant lorsque quand j'installe l'adaptateur comme il se doit , lorsque je regarde dans mon objectif la photo que je suis en train de prendre , la photo à en son centre uniquement un rond de photo le reste de l'écran est noir . est-ce normal ? si non que faire ? merci de votre réponse !!!! je ne comprend pas ! que faire ? merci !!

Publicité

*

alexounette

  • Invité
besoin d'aide !!
« Réponse #1 le: 06 févr., 2017, 20:25:41 pm »
bonsoir , j'ai un lumix fz72 de panasonic , je viens d'acheter un pare-soleil avec filtre et un adaptateur tube ! cependant lorsque quand j'installe l'adaptateur comme il se doit , lorsque je regarde dans mon objectif la photo que je suis en train de prendre , la photo à en son centre uniquement un rond de photo le reste de l'écran est noir . est-ce normal ? si non que faire ? merci de votre réponse !!!! je ne comprend pas ! que faire ? merci !!

besoin d'aide !!
« Réponse #2 le: 06 févr., 2017, 20:44:33 pm »
Bonjour, et bienvenue !

Sujets identiques rassemblés.

Tu indiques que tu as acheté un pare-soleil, un filtre et un adaptateur-tube, mais tu ne précises pas qui est responsable de cette périphérie noircie. 

Il faut tester ces 3 accessoires séparément, l'un après l'autre, pour identifier le responsable.

Tu sembles désigner le tube.

Celui-ci semble uniquement destiné à monter en complément divers accessoires à l'avant de l'objectif. Et sa forme parfaitement tubulaire ne peut que créer un rond noir périphérique sur l'image..., sauf s'il est complété par un accessoire téléobjectif, qui va rétrécir le champ photographié et faire disparaître la zone noire du pourtour. 
« Modifié: 06 févr., 2017, 21:02:13 pm par Weepbitterly »

Publicité