Nikon F3p cabossé !
« le: 30 janv., 2017, 16:39:19 pm »
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si, d'après vous, il est possible de faire redresser un poc sur le capot supérieur d'un nikon F3p ? Les pocs ne me dérangent généralement pas, mais celui ci se trouve au niveau du compte vue... Et la fenêtre est légèrement décollée. J'imagine que la résistance aux intempéries est bien moins certaines avec un "trou" de la sorte. Pensez-vous qu'un réparateur en région parisienne soit capable de redresser le capot et de recoller la fenêtre ?

Merci d'avance pour vos avis avisés ;-)

Vincent

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #1 le: 01 févr., 2017, 19:34:52 pm »
Gérard Métrot (atelier GMS) le fait.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pat!touche

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #2 le: 30 juil., 2017, 00:14:49 am »
Ce n'est pas bien compliqué ... juste de la méthode (voir photo, il y  juste 4 vis à enlever !) et de la patience pour débosseler (ça, c'est à vous de l'avoir ou de la trouver)

Bien à vous  :)

Pat!touche
Nikoniste iconomécanophiliste / mécaphotophile, mais je me soigne

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #3 le: 30 juil., 2017, 09:37:48 am »
Certes, mais n'oublions pas qu'en matière de débosselage, le remède est souvent pire que le mal, si on a pas une certaine dextérité,
et des outils adéquats!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #4 le: 30 juil., 2017, 10:30:33 am »
Ce n'est pas bien compliqué ... juste de la méthode (voir photo, il y  juste 4 vis à enlever !) et de la patience pour débosseler (ça, c'est à vous de l'avoir ou de la trouver)

Bien à vous  :)

Pat!touche
Bonjour =) Il semble que le monsieur il parle du capot du boitier, puisqu'il parle du compte-vues, et non du capot du prisme.
« Modifié: 30 juil., 2017, 12:19:52 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #5 le: 30 juil., 2017, 13:49:33 pm »
Petit update vu que le sujet a été relancé. J'ai en effet contacté M. Metrot qui m'a dit que cet endroit était particulièrement délicat à débosser. J'ai par conséquent retourné le boîtier à l'expéditeur, le fait que la fenêtre devant le compte vue n'était plus étanche... Si cela avait été le prisme cela m'aurait moins dérangé  :)

Merci pour toutes vos réponses en tout cas !

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #6 le: 02 sept., 2017, 18:06:36 pm »
Bonjour, oui c'est toujours délicat ce genre de petit accroc. Pour Gérard Métrot je lui ai envoyé une semelle de Nikon M avec un enfoncement sur la semelle en coin de celle-ci et j'ai été très satisfait de son intervention.

*

Hors ligne Pat!touche

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #7 le: 02 sept., 2017, 20:38:23 pm »
Hello tous  ;D

vincentbihler Tout n'est pas perdu, il y a toujours une solution



Ici : http://www.befr.ebay.be/itm/Nikon-F3-Replacement-Part-Top-Cover-Winder-Side-FA1-3-NEAR-MINT-/122638070515?hash=item1c8dcc72f3:g:sU0AAOSw3h1ZOySv

Bien à vous et bon weekend

Pat!touche

Nikoniste iconomécanophiliste / mécaphotophile, mais je me soigne

*

Hors ligne Pat!touche

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #8 le: 02 sept., 2017, 21:31:38 pm »
Je viens de relire le post  ;) et je constate qu'il s'agit d'un F3/P  :P
et cette particularité "la lettre "P" est inscrite juste à côté du numéro de série  :-[ ,
qui se trouve justement au dos de la pièce que je proposais  =(  ! Pas de bol   :rolleyes:
Nikoniste iconomécanophiliste / mécaphotophile, mais je me soigne

Nikon F3p cabossé !
« Réponse #9 le: 04 sept., 2017, 11:48:29 am »
Bonjour,

Ayant retourné le boitier depuis un moment, je n'ai plus le problème ! Mais merci pour vos retours  :)

Je pense que le sujet peut être clos.

Une bonne journée de rentrée !