Publicité

lightroom sur 2 ordinateurs
« le: 23 janv., 2017, 19:30:29 pm »
Bonsoir,

Pour information, je voulais savoir si en achetant Lightroom Boite, je pouvais l'installer à la fois sur un ordinateur de bureau connecté à internet et un ordinateur portable non connecté à internet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #1 le: 23 janv., 2017, 19:51:41 pm »
Oui  :)


lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #3 le: 23 janv., 2017, 22:38:18 pm »
Oui, Internet n'a rien à voir avec ça :)

Presque rien, mais il faut pouvoir valider la licence en ligne au moins une fois.

*

wingtat

  • Invité
lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #4 le: 24 janv., 2017, 10:50:58 am »
Lightroom peut être installé et activé sur deux machines en permanence. Je l'ai fait sur mon poste fixe et mon portable.
C'est valable pour la version 6 téléchargée, je suppose que c'est pareil pour celle en boîte.
Je l'ai même installé sur un petit 13 pouces que j'utilise pour mes déplacements mais je dois penser à désactiver Lightroom sur une des deux autres machines pour pouvoir l'activer sur le 13 pouces. Et, effectivement, il faut une connexion internet pour le faire.
En conservant la clé d'activation dans un mémo de ton téléphone te fera gagner du temps pour ces manipulations.  ;)
De cette façon, tu peux installer ta version de Lightroom sur autant de machines que tu veux, selon tes habitudes et besoins.

lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #5 le: 24 janv., 2017, 14:06:50 pm »
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Je me suis mal exprimé sur ma demande.
Le portable , je ne le connecte jamais sur internet, j'ai une copie de mes photos et mes comptes perso.
Apparemment ,il faut une connexion obligatoirement au moins pour la première fois, ce qui me gène beaucoup.

Wingtat, tu dis qu'avec seul le n° d'activation ,c'est possible?
« Modifié: 24 janv., 2017, 14:15:29 pm par bern89 »

lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #6 le: 24 janv., 2017, 14:23:23 pm »
Voici ce qu'écrit Adobe concernant une licence ;)

"Le processus d'activation autorise une installation sur deux machines. Le contrat de licence d'un produit Adobe permet à l'utilisateur d'installer le logiciel sur un ordinateur principal et sur un ordinateur secondaire (portable, par exemple), à condition que les deux copies ne soient pas utilisées simultanément. Bien que le processus d'activation autorise l'installation et l'activation d'un logiciel Adobe sur deux machines, l'utilisation du produit sur l'ordinateur secondaire est strictement réservée au détenteur de la licence. L'exploitation par un tiers d'une seconde copie du logiciel constitue une violation du contrat de licence du produit."

Voilà maintenant le lien concernant l'installation sans internet  ;)
https://exception.licenses.adobe.com/aoes/aoes/v1/t1?locale=fr
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

Hors ligne Jean-Christophe

lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #7 le: 24 janv., 2017, 14:32:31 pm »
Apparemment ,il faut une connexion obligatoirement au moins pour la première fois, ce qui me gène beaucoup.
Une seule fois ce n'est guère demandé. Sauf à ce que le numéro de licence soit déjà utilisé plusieurs autres fois et ne soit plus valide.

*

wingtat

  • Invité
lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #8 le: 24 janv., 2017, 14:41:25 pm »
Bonjour Bern89,

Il faut malheureusement t'enregistrer sur le site d'Adobe, la 1ère fois, et activer Lightroom ensuite.
Il te faudra, au moins pour une fois, te connecter à internet. Si tu ne le désactive pas par la suite, c'est bon.

En principe, avec un antivirus et un bon firewall à jour, tes photos et comptes perso ne craignent rien.
Sinon, il te faudrait déplacer tes photos et autres éléments sensibles dans un disque externe, te connecter une fois pour t'enregistrer et installer Lightroom, fermer ta connexion et tout remettre en place.

Le problème se reposera, malheureusement, pour les mises à jour.  :|
Sauf à laisser définitivement tes données dans un disque externe et le doubler pour avoir une sauvegarde par sécurité.

Lightroom, une fois activé, reste fonctionnel même sans connexion internet.
Je ne te prends pas pour un idiot en disant cela mais ça répond, peut-être, plus précisément à ta question.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution.

*

Hors ligne Pierre

lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #9 le: 24 janv., 2017, 17:06:43 pm »
Je vais encore passer pour un râleur de première   :lol: :lol: :lol: mais il faut arrêter d'être parano si tu connectes ton windows à internet et que tu ne vas que sur le site de adobe tu ne risques rien même sans antivirus.

Si tu as trop peur, la solution c'est tu mets tes photos et tes comptes sur un DDexterne... ensuite tu le débranches physiquement de ton portable ... puis tu branches ton PC sur le web (oulala attention !!!  ;D)  tu valides ta licence.  ensuite tu déconnectes du web et tu rebranches le DD.

Et j'espère que de toute manière tu as une sauvegarde de tes photos de tes comptes ailleurs que sur ce PC non relié est web. si ce n'est pas le cas alors là oui je dis c'est de l'inconscience  tu as plus de risque de perdre tes données par un probème sur  le PC que de te connecter au web  :)

lightroom sur 2 ordinateurs
« Réponse #10 le: 24 janv., 2017, 18:53:45 pm »
En lisant le lien que me donne Beaud57,  je cites:

Hors ligne de façon permanente

Si votre ordinateur est hors ligne de façon permanente (environnements sécurisés de type organisme public, banque, etc.), vous devez effectuer la procédure d’activation hors ligne dans un délai de 7 jours après le premier lancement du logiciel, sans quoi celui-ci cessera de fonctionner. Vous aurez besoin d’un périphérique connecté à Internet et du numéro de série de votre produit pour effectuer cette procédure.

    1. Suivez les écrans d’installation ou de lancement du produit jusqu’à obtenir un lien indiquant « Je ne parviens pas à me connecter à Internet » ou « Problèmes de connexion à Internet ». Cliquez sur ce lien et suivez les instructions de l’écran suivant pour lancer la procédure d’activation hors ligne. Les instructions vous expliqueront alors comment générer un code de demande.

    2. Utilisez un périphérique doté d’un accès Internet pour générer un code de réponse. Connectez-vous et entrez le code de demande propre à la machine, ainsi que le numéro de série de votre produit.

    3. Lorsque vous êtes invité à finaliser la procédure d’activation hors ligne, entrez le code de réponse dans l’écran d’installation ou de lancement de produit, sur votre ordinateur hors ligne.

Remarques :

    - Le code de demande est propre à chaque machine et reste valable pendant 72 heures. Si vous ne finalisez pas la procédure dans un délai de 72 heures, il vous suffit de générer un autre code de demande.

Donc il y une solution.

C'est mon choix (même si c'est ringard) de pas me connecter sur ce portable,  j'ai également des copies DD Externe et PC Bureau.

Merci à tous de votre participation.

Il me reste plus qu'a investir dans ce logiciel et apprendre à m'en servir.


   

Publicité