Publicité

La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« le: 14 déc., 2016, 10:22:38 am »
Bonjour,
La version 6.7 fonctionnait parfaitement.
J'ai voulu mettre à jour vers la version 6.8.
Première tentative infructueuse, bloquée sur 99% de la mise à jour. J'essaie de lancer LR : message ci dessous.
Je réinstalle (version 6.0 donc) et je peux lancer le logiciel sans souci.
Deuxième tentative de MAJ version 6.8 réussie!
Je lance le logiciel : même message, même problème!
Où se situe le problème et comment le résoudre?  :hue: Sinon comment ne mettre à jour que pour la version 6.7?

Merci aux experts
« Modifié: 20 déc., 2016, 10:56:57 am par GC34 »
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #1 le: 14 déc., 2016, 11:10:13 am »
Il faut poser la question au support Adobe qui est le seul compétent pour aider et recenser les problèmes.
D'une manière générale ne désinstallez pas sans savoir pourquoi, ça fait pire que de ne rien faire;
Tu as manifestement désinstallé quelque chose qu'il ne fallait pas désinstaller.

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #2 le: 14 déc., 2016, 11:11:18 am »
Je réinstalle (version 6.0 donc) et je peux lancer le logiciel sans souci.
Comment tu peux réinstaller une 6.0 ?? A partir d'un CD ?
A éviter car tu mélanges les versions et ça devient le foutoir :)

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #3 le: 14 déc., 2016, 11:25:37 am »
Quand je télécharge un logiciel acheté j'en fais une copie par mesure de sécurité...
Pour l'aide Adobe je ne trouve pas de numéro de téléphone et j'ai cru comprendre que par écrit c'était en anglais. Anglais ou chinois, pour moi c'est (presque) pareil  :'(

Vaut-il mieux que je désinstalle et ré-installe à partir du site d'adobe?... J'ai évidemment le numéro de licence

Mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir mettre à jour?????????????????????  :hue:
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #4 le: 14 déc., 2016, 11:40:36 am »
Les mises à jour se passent bien quand on les télécharge. C'est encore plus simple avec l'appli Cretive Cloud.
Par contre il faut toujours attndre quelques jours après leur sortie car tout le monde se précipite et les serveurs sont surchargés et cela peut entraîner des soucis.
Si vous êtes vraiment pressé, faites-ça le matin car les US dorment et il y a moins de charge.
Il ne sert à rien de sauvegarder une ancienne version puisque tu peux télécharger à tout moment la plus récente.
En installant une 6.0 par dessus une 6.8 mal installée elle-même installée par dessus une 6.7 tu es dans un état instable.
Le support Adobe est bien présent, en français, c'est écrit en gros sur la page d'accueil :

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #5 le: 14 déc., 2016, 14:14:05 pm »
Merci Jean Christophe, mais même en passant par la page d'accueil avec ce qui est écrit en gros, la seconde fenêtre ne s'ouvre pas, je tombe sur une autre qui me dit en français : "La prise en charge du téléphone n'est pas incluse pour votre produit."

Je pense que c'est réservé à la version CC  :'(
J'ai essayé diverses manips, rien à faire! Toujours le même problème.
J'ai désinstallé complètement le logiciel et réinstallé la version 6.0.
Je vais attendre quelques jours avant d'essayer à nouveau...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #6 le: 14 déc., 2016, 15:01:13 pm »
Tu es bien connecté à ton compte Adobe ? Pas besoin de CC pour ça.

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #7 le: 14 déc., 2016, 15:46:38 pm »
Oui, bien connecté à mon compte et je retombe systématiquement sur la fenêtre suivante :
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #8 le: 14 déc., 2016, 16:13:52 pm »
Pour CC, je viens de vérifier. Mea Culpa.
D'où l'intérêt de CC d'ailleurs car cette version "boite" n'est pas pérenne.
Il te reste ça :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/download-update-errors.html

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #9 le: 14 déc., 2016, 16:35:57 pm »
Que celui qui n'a jamais fait de culpa te jette la première pierre!  :D :D :D :D :D :D :D

Vu la très mauvaise volonté d'Adobe pour faciliter les choses à ceux qui n'ont pas opté pour CC, mauvaise volonté qui ne fait que s'accentuer au cours du temps, j'imagine que la version 7 ne sera que CC... Actuellement pour trouver sur leur site le moyen d'acheter une licence perpétuelle il faut louer les services d'un guide expert!

J'en suis à envisager deux possibilités :
- soit je renonce à mon statut de vieux dinosaure et je passe au CC
- soit je garde LR 6 pour le classement et je mets à jour le DXO Optics Pro10 que je possède (et qui est loin d'être mauvais) en passant à la version 11 pour le traitement.

Quel est l'avis des experts?....
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #10 le: 14 déc., 2016, 16:49:30 pm »
j'ai réussi à les avoir par tchat il y a deux semaines alors que j'ai une version boite. Il faut aussi que je les recontacte car j'ai aussi un soucis avec cette mise à jour concernant la sauvegarde de mon catalogue. Si je retrouve comment les contacter je te tiens au jus.

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #11 le: 14 déc., 2016, 17:43:41 pm »
Je ne vais pas m'étendre ici sur une version plutôt qu'une autre. Certaines fonctionnalités reposent sur le Cloud, comme LR Web. Et ces fonctions sont de plus en plus demandées par les amateurs et pros, donc Adobe enrichit l'offre en ce sens.
Il est clair que l'évolution va dans le sens de LR CC et le projet Nimbus qui arrive, évolution de LR, repose sur le Cloud, comme la plupart des services aujourd'hui. Il faut donc soit se faire à l'idée, soit en revenir à une offre plus simple comme Photoshop Elements qui fait bien le boulot aussi.

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #12 le: 14 déc., 2016, 22:49:42 pm »
Bonsoir
vous pouvez trouver plus d aide ici
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/error_on_launch.html
Si cela appartient a CC je pense que cela vous apporteras quand meme la solution

Herve

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #13 le: 14 déc., 2016, 23:13:34 pm »
Merci. En bidouillant j'ai pu réinstaller API-MS-Win-CRT-Runtime-L1-1-0.dll que la mise à jour avait supprimé, mais maintenant ça raconte autre chose : il lui manque un truc qui je présume se trouverait dans Microsoft Visual C++....  :'(  (Et pour réinstaller Visual C++, bonjour!)

J'ai donc, comme je l'ai dit réinstallé LR 6.0 je vais attendre la mise à jour 6.9 s'il y en a une, et voir si ça se passe mieux.
Seul souci, si maintenant je demande de l'aide j'ai le message "Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse community.stage.corp.adobe.com."
Le reste semble fonctionner normalement.

Merci Adobe!  :(
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #14 le: 16 déc., 2016, 00:29:35 am »
Merci. En bidouillant j'ai pu réinstaller API-MS-Win-CRT-Runtime-L1-1-0.dll que la mise à jour avait supprimé, mais maintenant ça raconte autre chose : il lui manque un truc qui je présume se trouverait dans Microsoft Visual C++....  :'(  (Et pour réinstaller Visual C++, bonjour!)

J'ai donc, comme je l'ai dit réinstallé LR 6.0 je vais attendre la mise à jour 6.9 s'il y en a une, et voir si ça se passe mieux.
Seul souci, si maintenant je demande de l'aide j'ai le message "Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse community.stage.corp.adobe.com."
Le reste semble fonctionner normalement.

Merci Adobe!  :(

En attendant, il y a peut-être moyen de retrouver la version 6.7 en allant faire un tour ici :
http://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html#more-63062

 ;)




Publicité