Moyen format hybride
« Réponse #15 le: 19 juil., 2016, 16:51:19 pm »
Et c'est du 4/3 alors nos reflex sont en 2/3 ca change aussi le facon de cadrer.
j'aimerais testé ce genre de boitier par curiosité  :P

Moyen format hybride
« Réponse #16 le: 19 juil., 2016, 17:52:57 pm »
C'est sur que faire un mariage au 400 2.8 sa doit être simple  :P.
Le format change mais les habitudes reviennent vite. Et en vérité le changement de format n'est vraiment pas un soucis. J'utilises mon 645D avec mon Nikon en même temps sans me poser la moindre question.
Vendeur d'émotions!

Moyen format hybride
« Réponse #17 le: 20 juil., 2016, 11:29:18 am »
C'est sur que faire un mariage au 400 2.8 sa doit être simple  :P.
Le format change mais les habitudes reviennent vite. Et en vérité le changement de format n'est vraiment pas un soucis. J'utilises mon 645D avec mon Nikon en même temps sans me poser la moindre question.

intéressant! Tu as une page a montrer?

Moyen format hybride
« Réponse #18 le: 20 juil., 2016, 11:40:49 am »
C'est sur que faire un mariage au 400 2.8 sa doit être simple  :P.
Tu ne nous avais pas non plus révélé à quel usage tu destinais ce coûteux engin! ;)

Mais ferait-il vraiment mieux qu'un D750 ou un D810 avec un 35 f/1.4 ou un 85 f/1.4, résolution de l'image mise à part?

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Moyen format hybride
« Réponse #19 le: 21 juil., 2016, 09:06:31 am »
Tu ne nous avais pas non plus révélé à quel usage tu destinais ce coûteux engin! ;)

Mais ferait-il vraiment mieux qu'un D750 ou un D810 avec un 35 f/1.4 ou un 85 f/1.4, résolution de l'image mise à part?

Mieux je sais pas, mais le rendu des moyens formats c'est autre chose surtout sur le bokeh et la transition flou/net.
Les moyens formats on pas la réputation d'être bien veloce de mémoire ni même la montée iso même si je sais que le pentax 645Z par exemple fait des choses pas mal. Le moyen format c'est surtout le piqué, la dynamique, le bokeh a voir les test terrain maintenant... :)

Moyen format hybride
« Réponse #20 le: 21 juil., 2016, 11:08:21 am »
En lisant les caractéristiques de l'appareil, je note que la taille des photosites est similaire à celles du D810 ; donc question dynamique, bruit ou sensibilité, ce devrait être assez semblable.

D'autre part, l'ouverture des objectifs est (de seulement?) f/3.5, comparé au f/1.4 disponibles en FX. Donc pour les flous de hors plan, je ne le vois pas mieux faire.

Enfin, la diagonale de capteur n'est que 1.27x plus grande que celle du FX, donc moins de différence qu'entre DX et FX.

Evidemment, si ça avait été du 6x9 ou même du 4.5x6 pour ce prix, c'eut pu être une autre affaire...



En conclusion, le seul vrai apport que je vois, c'est la définition de 50Mpx, bien adaptée aux exigences des infographistes publicitaires ou publications de mode. Et effectivement, dans ce domaine d'activité, l'ouverture de l'objectif n'est pas prioritaire.
« Modifié: 21 juil., 2016, 11:13:17 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Moyen format hybride
« Réponse #21 le: 21 juil., 2016, 12:40:49 pm »
Blopinou on attend tes exemples ;)
Et réponse en septembre pour un comparatif :)

Edit: La transition des flous sur MF n'a rien de comparable avec un reflex. Après depuis le changement de technologie CMOS je ne peux pas me prononcé. On a longuement hésité avec Blopinou avant d'investir dans un 645D car ayant déjà le D800E et après la lecteur de pas mal d'article, l'écart ne semblait pas flagrant. Et bien si en faite!! Les transitions de flous sont d'une telle douceur, le modelé est d'un tout autre niveau. Mais bien sur c'est 400isos maxi, mais pour la macro c'est stratosphérique  >:D

Après je ne connais pas le rendu sur ce dernier Hasselblad, mais la technologie CMOS permet une meilleure montée en iso et si l'AF suit cela permettrait d'avoir encore plus de résolution dans non cliché.
« Modifié: 21 juil., 2016, 14:05:43 pm par alfor »

Moyen format hybride
« Réponse #22 le: 22 juil., 2016, 17:22:54 pm »
Je vous fait des exemples bientôt. Mais quelques élément de réponses :
La montée isos n'a rien à voir. le D800E monte bien mieux en isos mais le grain du 645D est pour moi bien plus agréable.
Pour la dynamique le pentax n'est pas meilleur que le D800E.
Le domaine où il excelle est le rendu des couleurs et la transition dans les plans.
Pour l'ouverture des optiques les récentes ouvrent à 2.8 et la zone de netteté est déjà ridicule ( sensiblement la même que le 1.4 des optiques FX).
J'utilise cet appareil pour mon plaisir personnel mais également pour mes prises de vue en studio et en repro de tableaux. Je ne le sort pas en mariage car trop lourd et sans zoom je manque de polyvalence. mais certains photographes l'on fait.

Je mettrai à dispo des fichiers brutes prochainement.
Vendeur d'émotions!

Moyen format hybride
« Réponse #23 le: 24 juil., 2016, 18:50:41 pm »

Je mettrai à dispo des fichiers brutes prochainement.

du Hasselblad?

Moyen format hybride
« Réponse #24 le: 24 juil., 2016, 22:04:34 pm »
Du hasselblad il faudra attendre le mois prochain mais des que je peux je mettrai tout ça. Je ferrais une comparaison avec le 645d et le d800e.
Vendeur d'émotions!

Moyen format hybride
« Réponse #25 le: 25 juil., 2016, 15:04:14 pm »
Du hasselblad il faudra attendre le mois prochain mais des que je peux je mettrai tout ça. Je ferrais une comparaison avec le 645d et le d800e.

Excellent j'en salive déjà!

Moyen format hybride
« Réponse #26 le: 25 juil., 2016, 19:44:26 pm »
Ca te titille Alfor ...   :lol:

Il y a quelques je me souvenais de ton intérêt aussi pour le monstre 645Z.
Bien sur que ca me titille, bon maintenant je fais mes armes sur le 645D de Blopinou, mais un MF hybride se rapproche un peu du boitier idéal :)

Moyen format hybride
« Réponse #27 le: 26 juil., 2016, 10:51:45 am »
Surtout que la qualité de construction du hasselblad est franchement exemplaire. Le boitier est bien taillé et les matériaux font robuste et d'excellente qualité. Pour un prix loin du H6.
Vendeur d'émotions!