Publicité

darkatable pour windows
« Réponse #150 le: 21 avril, 2017, 17:07:59 pm »
J'ai bien vu la discussion mais je n'ai pas été tout en bas. ;/

Par contre tu as une solution pour le montage / démontage des disques en lignes de commandes ?



L'outil disque choisir un disque cliquer sur la petite roue dentée en bas à gauche et choisir l'option modifier les options de montage.

Publicité

darkatable pour windows
« Réponse #151 le: 21 avril, 2017, 17:18:30 pm »
L'outil disque choisir un disque cliquer sur la petite roue dentée en bas à gauche et choisir l'option modifier les options de montage.
L'outil disque avec le Bash sous Windows, donc en ligne de commande ?

darkatable pour windows
« Réponse #152 le: 21 avril, 2017, 17:20:46 pm »
L'outil disque avec le Bash sous Windows, donc en ligne de commande ?

Oups sous Windows je connais rien ;)

darkatable pour windows
« Réponse #153 le: 21 avril, 2017, 17:48:34 pm »
Oups sous Windows je connais rien ;)
Non, mais c'est quand même sous Ubuntu via le Bash !
C'est à dire que je ne possède pas d'interface graphique pour faire les réglages disques.
Ce n'est pas facile de trouver une roue dentée en lignes de commandes. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

La version Windows semble fonctionner normalement, j'ai installé la version générique (multiprocesseur).
Le téléchargement fait environ 58 Mo, puis le dossier Darktable fait 256 Mo installé !
C'est plus simple qu'avec le Bash Ubuntu sous Windows. :O :O :O

Dans le lien que j'ai donné, il y a une discussion plus bas ou ils donnent le lien vers l'exe

You answer for this one?
https://olgabatalina.ru/dt/darktable.patch
https://olgabatalina.ru/dt/rawspeed.patch
 @houz
Owner
houz commented on 28 Mar
Try this version - https://olgabatalina.ru/dt/darktable-2.3.0-win64-generic.exe (All processors)
Or this (Xeon and top Core i7 CPU models) - https://olgabatalina.ru/dt/darktable-2.3.0-win64.exe
The best way to get debug output is run darktable like this:
darktable -d all > debug.log
Thanks for the offer, but I am not really interested in using darktable on Windows but getting this PR merged. And in order to do that I need to find the problems and help figuring out where they come from and how to fix them.
@+
« Modifié: 28 avril, 2017, 18:40:35 pm par Caille »

darkatable pour windows
« Réponse #154 le: 21 avril, 2017, 17:57:16 pm »
Non, mais c'est quand même sous Ubuntu via le Bash !
C'est à dire que je ne possède pas d'interface graphique pour faire les réglages disques.
Ce n'est pas facile de trouver une roue dentée en lignes de commandes. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

La version Windows semble fonctionner normalement, j'ai installé la version générique (multiprocesseur).
Le téléchargement fait environ 58 Mo, puis le dossier Darktable fait 256 Mo installé !
C'est plus simple qu'avec le Bash Ubuntu sous Windows. :O :O :O

@+

Tu as installé l'exe et il fonctionne?

darkatable pour windows
« Réponse #155 le: 21 avril, 2017, 18:00:44 pm »
Tu as installé l'exe et il fonctionne?
Oui, je l'ai simplement démarré et effectué une modification sur une photo pour voir, c'est bon !

Petit bug à l'installation, je n'ai pas coché la case (voir ci-dessous), je pensais donc avoir un raccourci ?
Il faut peut-être la cocher car je n'ai pas eu de raccourci sur le bureau (mauvaise traduction) ?
Si il n'y a pas de raccourci sur le bureau, l'exécutable de Darktable ce trouve dans: C: > Programmes > darktable > bin
La gestion des disques sur la version Windows est comme pour la version Ubuntu.
Certains menus ne sont pas traduits pour la version Windows développement (2.3.0+407~g11be6dbb-dirty)

@+
« Modifié: 22 avril, 2017, 14:57:01 pm par Caille »

darkatable pour windows
« Réponse #156 le: 23 avril, 2017, 11:53:52 am »
Bonjour

Merci à LViatour pour le lien,je viens de télécharger Darktable.Plus la peine de chercher un PC dédié Linux =D
 
Je suis sous Windows 7 et pour l'instant ça a l'air de fonctionner,hormis 2 plantages.

Un en voulant tester le diaporama et un autre en mettant une police peut étre non admise dans le filigranne.

Je me suis trouvé avec des carrés blans dans presque tous les menus de la chambre noire.

Tout est revenu à la normale après redémarrage.Il ne me reste plus qu'a suivre les tuto super bien fait de Carafife sur Youtube.

Je ne sais pas si il est sur ce forum,mais c'est trés bien expliqué.Je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour ajouter un dégradé

pour améliorer un ciel trop clair et faire ressortir un peu les nuages,mais il y a au moins 24 tuto et je devrais trouver mon bonheur.
Nikon D5300 - Nikkor DX VR 18-55 - Nikkor DX 55-300

darkatable pour windows
« Réponse #157 le: 23 avril, 2017, 12:23:03 pm »
Je suis sous Windows 7 et pour l'instant ça a l'air de fonctionner, hormis 2 plantages.
Un en voulant tester le diaporama et un autre en mettant une police peut être non admise dans le filigrane.
Je me suis trouvé avec des carrés blancs dans presque tous les menus de la chambre noire.
Tout est revenu à la normale après redémarrage. Il ne me reste plus qu'a suivre les tuto super bien fait de Carafife sur Youtube.
Bonjour,

Actuellement ne pas oublier que la version Windows est toujours une version en développement.

Cordialement.

darkatable pour windows
« Réponse #158 le: 24 avril, 2017, 12:50:58 pm »
Bonjour

Mine de rien,pour une version en développement,je la trouve bien stable.

J'ai bricolé avec ce matin,pendant 2 heures sur les Nef de mon D5300,pas eu de souci.

Par contre,j'aurais bien aimé que l'export se fasse directement depuis le module chambre noire,là,il faut revenir sur le module

table lumineuse pour le faire.
Nikon D5300 - Nikkor DX VR 18-55 - Nikkor DX 55-300

darkatable pour windows
« Réponse #159 le: 26 avril, 2017, 21:01:26 pm »
Pour l'export on peut le faire directement de la chambre noire en cliquant Ctrl+e.

Je viens de trouver à la page 20 " entrevue avec le créateur de Darktable : Johannes Hanika."
Nikon D5300 - Nikkor DX VR 18-55 - Nikkor DX 55-300

darkatable pour windows
« Réponse #160 le: 30 avril, 2017, 22:34:30 pm »
Je viens d'installer cette version: (Xeon and top Core i7 CPU models) - https://olgabatalina.ru/dt/darktable-2.3.0-win64.exe et j'ai fait une comparaison rapide des modules de la version 2.2.4 que j'ai sous Ubuntu, c'est les mêmes.
J'ai ouvert deux photos déjà traitées avec cette 2.2.4, donc avec fichiers xmp accolés eh bien dans cette version windows, ils sont traités et je retrouve mes traitements. De plus pour le moments je n'ai pas vu de modules non traduit dans cette version, et l'installation s'est faite directement en français. Il faut bien sûr approfondir, mais c'est de bonne augure.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #161 le: 30 avril, 2017, 23:12:17 pm »
Sur mon deuxième PC, il plante et refuse de se ré-ouvrir. A voir.....
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #162 le: 01 mai, 2017, 05:46:46 am »
Bonjour,

Sur ce PC installe l'autre version !
C'est cette dernière que j'ai installé.
Le seul menu non traduit c'est le menu contextuel, voir capture écran, ce n'est pas bien grave.

Cordialement.
« Modifié: 01 mai, 2017, 05:49:05 am par Caille »

darkatable pour windows
« Réponse #163 le: 01 mai, 2017, 10:44:13 am »
Les deux ordis sont des i7 et 8 Go de RAM, le portable ASUS était installé avec W10 à l'origine, la tour Acer avec W7 mais de suite en W8 puis 8.1 puis W10 pro avant de tout planter lorsque j'ai voulu installer le dual boot avec Ubuntu pour utiliser Darktable. Donc réinstallation W10 et Virtual box pour Ubuntu et Darktable.
Les choses étant posées, sur le portable ASUS la version installée tourne MAIS systématiquement le module "Contraste Local" la plante violemment. Il est possible de la relancer
Sur la tour ACER, la même version a tourné une fois avant de refuser de se lancer, donc désinstallation, et installation de la version générique. elle a un meilleur comportement puisqu'on peut la relancer MAIS elle aussi est plantée violemment par le même module de contraste local.
Un bon point les deux versions s'installent à première vue dans la langue de l'OS, je n'ai pas eu à choisir en début d'installation comme dans la version de Partha, qui avait un bug et s'installait en anglais.
Conclusion, c'est en bonne voie mais il y a encore du boulot pour la stabiliser.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #164 le: 30 août, 2017, 18:55:08 pm »
Cette fois c'est officiel une version Windows arrive avec une première version officielle pré-alpha à tester:
https://darktable.fr/2017/08/version-windows-pre-alpha/

Publicité