Publicité

[Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« le: 30 août, 2015, 11:31:52 am »
photo prise au bord de l'étang de Canet en Roussillon où subsistent encore quelques cabanes de pêcheurs qui étaient autrefois habitées par les pêcheurs et leurs familles.
Ce n'est plus le cas maintenant, les pêcheurs les utilisent pour ranger leur matériel.

Publicité

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #1 le: 30 août, 2015, 17:01:27 pm »
Très belle image et beau sujet, la composition est parfaite. Manquerait un peu de contraste ?

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #2 le: 30 août, 2015, 17:51:59 pm »
Très joli paysage graphique.

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #3 le: 31 août, 2015, 20:54:20 pm »
La géométrie des filets de pêche est très intéressante et mérite d'être approfondie, beaucoup plus que la banalité de l'environnement supérieur herbe cabane haie
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #4 le: 31 août, 2015, 21:52:31 pm »
Une très belle composition et les différentes couleurs des nasses ajoutent beaucoup d'intérêt à l'effet graphique.
Toutes les textures sont intéressantes dans cette image, et je me demande d'ailleurs si les nuages ne gagneraient à être un peu plus mis en valeur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #5 le: 01 sept., 2015, 12:02:43 pm »
Voilà ce que cela donne en travaillant un peu plus le ciel.

*

birol31

  • Invité
Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #6 le: 01 sept., 2015, 14:26:04 pm »
J'ai fait une retouche locale sur la cabane (pas du tout banale) et sur les nasses qui sont les deux éléments principaux ici

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #7 le: 01 sept., 2015, 16:55:29 pm »
Bonjour Henri
J'aime à justifier mes commentaires, pour preuve cette modeste contribution d'une autre dimension du visuel image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #8 le: 01 sept., 2015, 17:54:07 pm »
Merci pour vos commentaires et vos propositions de retouches.
J'ai composé la photo en incluant les nasses et la cabane qui est typique de cet endroit.
J'ai également fait d'autres prises de vue en ne mettant que les nasses comme sur la retouche de francis.
J'ai choisi de présenter cette photo parmi d'autres pour donner une vue d'ensemble de ce lieu.

Re : [Henri Avril] nasses et cabane de pêcheur
« Réponse #9 le: 01 sept., 2015, 18:18:02 pm »
Bonjour,
La composition simple et le choix du sujet me plaise bien. C est un tout petit fade, la faute n est pour mois pas au traitement mais a la lumiere qui n est pas vraiment intéressante.
Je pense qu avec une lumiere dorée ou a l beure bleue, ca serait magnifique (il n y a pas de secrets en paysage, là lumiere fait presque tout).
Thibault

Publicité