Publicité

Quelle telecommande pour du bracketing
« le: 24 juin, 2012, 04:14:20 am »
Bonjour :)

Après avoir cherché sur internet une télécommande compatible avec mon D5000, je suis tombé sur ce modèle, Nikon - ML-L3 - .
Bon produit pour déclencher à distance des photos.

Mon besoin :
Depuis quelque temps je me suis pris d'envie de réaliser des photos HDR en utilisant le mode bracketing. En pleine journée, je ne rencontre aucun problème particulier.
Mais en fin de journée voir pendant la nuit je travaille avec des temps d'expositions supérieurs à 1 seconde, sensibilité inférieure à 500 iso et un pied ;) pour avoir une certaine stabilité et qualité d'image.

Est-il possible de prendre des photos en mode bracketing à l'aide d'une télécommande ? si oui la Nikon - ML-L3 est-elle suffisante ?

 Merci !
« Modifié: 24 juin, 2012, 04:22:25 am par Superparati »
Nikon D850 20mm / 50mm / 85mm

Publicité

Quelle telecommande pour du bracketing
« Réponse #1 le: 24 juin, 2012, 08:35:19 am »
Est-il possible de prendre des photos en mode bracketing à l'aide d'une télécommande ? si oui la Nikon - ML-L3 est-elle suffisante ?
La télécommande ne fait que remplacer ton doigt sur le déclencheur (comprends pas bien la question) ...  :|
Sinon, page 103 du manuel ! :P
X & H ...

Quelle telecommande pour du bracketing
« Réponse #2 le: 24 juin, 2012, 11:57:17 am »
J'avais juste un doute sur la capacité de la télécommande à gérer les appuis long sur le déclencheur pour faire aussi bien du bracketing que de la prise en rafale.

Ta réponse répond à ma question :) merci !
Nikon D850 20mm / 50mm / 85mm

Quelle telecommande pour du bracketing
« Réponse #3 le: 24 juin, 2012, 12:56:15 pm »
Si cela t'es possible, essaies de déclencher après avoir remonté le miroir... Et surtout, surtout, n'oublies pas de désactiver cette fonction quand tu a fini !  ;)

Lors de ma prochaine sortie je compte tester le mode rafale avec le miroir remonté tout cela de nuit :)
Merci !
Nikon D850 20mm / 50mm / 85mm

Quelle telecommande pour du bracketing
« Réponse #4 le: 24 juin, 2012, 13:21:47 pm »
Je vais me diriger vers la télécommande Cleon II N10 :) finalement.
Je n'aurai pas à subir les inconvénients de l'IR ! ;D
Nikon D850 20mm / 50mm / 85mm

Publicité