Publicité

Macbook 13' DD256 SSD et sauvegarde des photos
« le: 21 juin, 2015, 15:03:54 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook 13' avec un SSD 256. Pour l'instant j'ai la version d'essai de lightroom. Je sais comment importer des images et en faire des collection.
Mais, ma question est la suivante : comment me servir de mon DD externe de 1To comme disque de stockage afin de ne pas saturer mon macbook ?

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez me porter.

Bonne fin de WE.

Publicité

Macbook 13' DD256 SSD et sauvegarde des photos
« Réponse #1 le: 21 juin, 2015, 17:51:45 pm »
salut Rodolphe,

tout d'abord, deux questions:
- as-tu déjà des images sur ton SSD ?
- si oui, les as-tu déjà importées dans Lr ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Pierre

Macbook 13' DD256 SSD et sauvegarde des photos
« Réponse #2 le: 21 juin, 2015, 17:57:10 pm »
Il suffit de placer la bibliothèque sur le SSD avec LR tu vas créer des aperçus dynamique des PHOTOS que tu auras placé sur le DDE ...   

Macbook 13' DD256 SSD et sauvegarde des photos
« Réponse #3 le: 22 juin, 2015, 04:41:37 am »
salut Rodolphe,

tout d'abord, deux questions:
- as-tu déjà des images sur ton SSD ?
- si oui, les as-tu déjà importées dans Lr ?

Bonjour,
En fait, j'ai fait l'importation directement vers LR (donc sur le SSD) car je n'avais pas fait attention mais en cherchant un peu, dans la colonne de droite, lors d'une nouvelle importation, j'ai vu que je pouvais spécifier un chemin vers mon DD externe en créant des dossiers. C'est ce que j'ai fait.
Pensez vous que les post-traitement effectués sur ces photos seront enregistrés ou le DD n'enregistre que les Raw de l'importation ?
Merci de votre aide.

Macbook 13' DD256 SSD et sauvegarde des photos
« Réponse #4 le: 22 juin, 2015, 07:38:44 am »
Bonjour, ta question étant relative à Lightroom tu ferais mieux de la poser ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=96.0

Publicité