Publicité

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #15 le: 04 juin, 2016, 19:21:19 pm »
J'aime bien la version plus "pêchue".  ;)

Merci Chinook !
En fait le point de vue est vraiment personnel, je me rends compte.
La 2ème fait plus "conceptuelle"...et me plait aussi, mais de manière différente de la 1ère !
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Publicité

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #16 le: 05 juin, 2016, 10:13:29 am »
Merci Chinook !
En fait le point de vue est vraiment personnel, je me rends compte.
La 2ème fait plus "conceptuelle"...et me plait aussi, mais de manière différente de la 1ère !

Le point de vue personnel est à respecter au plus au point !  ;) 

C'était à un meeting ?


[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #17 le: 06 juin, 2016, 10:13:04 am »
Le point de vue personnel est à respecter au plus au point !  ;) 

Oui !

C'était à un meeting ?

Oui en 2014 c'était les 100 ans de l'armée de l'air Suisse, ce qui à donné lieu à ce superbe meeting comme savent le faire si bien les helvètes : 2 we d'affilé de présentations en vol et de statique...:-)
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #18 le: 06 juin, 2016, 14:14:10 pm »
Le Meeting AXALP est un de ceux où j'aimerais aller, et je sais que j'irai un jour, il me faut un bon télé. Les avions passent entre les montagnes, les photographes sont plus haut que les avions ! Il y a aussi des exercices de tir... A voir absolument !


Oui je confirme. Je l'ai fait en 2010, c'est impressionnant !
Beaucoup de route et de marche (1000m de dénivelé avec le matériel...mais ça se fait!) pour 2h de spectacle, mais quel spectacle !!
Pour le télé, il faut un 300 mini...
Je posterai une ptite photo ce soir !
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #19 le: 13 juin, 2016, 19:36:07 pm »
J'aime bien les photos en éloignement , la tienne est nette ce qui n'est pas toujours facile à basse vitesse (1/250?), quant au logo quand on sait ce que coûte la restoration et l'entretien d'une telle bestiole tant pis pour le look !( même si je préfère sans!)
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #20 le: 13 juin, 2016, 20:18:49 pm »
J'aime bien les photos en éloignement , la tienne est nette ce qui n'est pas toujours facile à basse vitesse (1/250?), quant au logo quand on sait ce que coûte la restoration et l'entretien d'une telle bestiole tant pis pour le look !( même si je préfère sans!)
Hello Falcon, sympa ton passage  :)
Effectivement l'AF est mis à rude épreuve dans cette situation d'éloignement....mais je te rassure, il y a bcp de déchets !
Sur celle-ci j'étais au 1/320.
Je suis bien d'accord avec toi sur le sponsoring, je le vois aussi comme un mal nécessaire !
(je bien le petit dicton dans ta signature ! Il me fait penser au fameux : "il n'y a pas de bon pilote, que des vieux pilotes" !)
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #21 le: 15 juin, 2016, 09:05:21 am »
Élevé à l'époque de Papy B. le corsaire a un coté Madeleine de Proust pour moi. 
Une préférence pour la une avec peut être un chouia de ciel en bas : il est très pale et l'avion monte. Le mouvement de l'hélice est superbe. Question pour les spécialiste: sur les veilles photos on voit le corsaire avec une hélice tri-pales et là c'est une quadri-pales; évolution ? époques?
jp

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #22 le: 15 juin, 2016, 09:27:38 am »
Bonjour =) Sans trop rentrer dans les détails, il y a effectivement eu plusieurs versions du Corsair. Les premiers modèles avaient en effet une hélice tripales et les derniers une quadripales, notamment les F4-U7 utilisés par la France en Indochine.

P. S. : en ce qui concerne ma remarque sur l'inscription "Red bull" sur le fuselage, je rappelle que les avions US avaient souvent des "nose art" et que le sponsor aurait pu utiliser cette possibilité pour sa pub.
« Modifié: 15 juin, 2016, 09:30:59 am par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #23 le: 15 juin, 2016, 14:17:44 pm »
Élevé à l'époque de Papy B. le corsaire a un coté Madeleine de Proust pour moi. 
Une préférence pour la une avec peut être un chouia de ciel en bas : il est très pale et l'avion monte. Le mouvement de l'hélice est superbe. Question pour les spécialiste: sur les veilles photos on voit le corsaire avec une hélice tri-pales et là c'est une quadri-pales; évolution ? époques?
jp
Bonjour jpmartinet, merci pour ton passage.
Tu es fin observateur quant au nombre de pales...et MICHEL a répondu à ta question ! Eff'ectivement fallait pouvoir passer les 2000 et quelques chevaux de la bête !
Concernant le ciel, tu veux dire plus de ciel en bas pour donner plus l'impression d'être spectateur en dessous ?
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #24 le: 15 juin, 2016, 14:21:21 pm »
Bonjour =) Sans trop rentrer dans les détails, il y a effectivement eu plusieurs versions du Corsair. Les premiers modèles avaient en effet une hélice tripales et les derniers une quadripales, notamment les F4-U7 utilisés par la France en Indochine.

P. S. : en ce qui concerne ma remarque sur l'inscription "Red bull" sur le fuselage, je rappelle que les avions US avaient souvent des "nose art" et que le sponsor aurait pu utiliser cette possibilité pour sa pub.
Merci pour ta visite et ta précision de connaisseur  ;)
Oui le marquage sur le capot moteur et à l'avant de l'avion fait penser à un "nose art"...mais en général les pilotes affichaient autre chose qu'un taureau sur leur avion !!
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #25 le: 23 juin, 2016, 14:22:44 pm »
Magnifique, je ne changerai rien......
Bel oiseau ce Corsair  :o
Photographiquement votre.....

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #26 le: 05 juil., 2016, 21:22:30 pm »
Magnifique, je ne changerai rien......
Bel oiseau ce Corsair  :o

Hello Boxer, et merci pour ton commentaire...
Finalement on en revient toujours au même, le point de vue est très personnel, et les 2 versions sont appréciées
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

*

Hors ligne NikonPhil

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #27 le: 18 sept., 2016, 06:46:42 am »
Excellent Rick, et superbe avion avec ces couleurs, il ressemble à un spitfire  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #28 le: 03 oct., 2016, 14:31:53 pm »
Excellent Rick, et superbe avion avec ces couleurs, il ressemble à un spitfire  :)

Merci d'être passé et d'avoir apprécié cette belle machine....
Il ressemble (un peu) à un Spitfire : c'est le fait d'être un warbird qui te fait dire ça ?
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

*

Hors ligne NikonPhil

[rik-69] Corsaire à la taurine
« Réponse #29 le: 03 oct., 2016, 14:41:19 pm »
Oui à ces avions de la wwII.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité