Publicité

Stabilisation objectif nikon
« le: 07 mai, 2012, 15:17:26 pm »


Bonjour a tous
Je suis ému c’est mon premier message sur ce forum que je suis depuis un un bon moment déjà.

Alors voici ma question, j’ai décidé de m’acheter un reflex et âpres avoir lu les différentes discutions j’ai décidé de prendre le Nikon d7000. J’ai choisi également deux objectifs :

Le nouveau Nikon afs 35 mm f/1.8G  et le Nikon 50 mm f/1.4G.

J’aimerai savoir si le fait qu’il n’y ai pas de stabilisateur est un grand handicap si je prend des photo sans trépied. J’ai vu que chez sigma il y a souvent un stabilisateur, mais j’aurai bien aimé rester chez Nikon

Merci de votre aide.

Publicité

*

pennan

  • Invité
Stabilisation objectif nikon
« Réponse #1 le: 07 mai, 2012, 15:36:12 pm »
Bienvenue.

L'intérêt de la stabilisation croit avec la focale.
Utile (en DX)à partir de 70mm, plus qu'utile au delà de 100mm, ce dispositif ne m'a jamais manqué à 50mm, et encore moins au 35, surtout avec des optiques aussi lumineuses où on peut garder des vitesses élevées.
En tous cas pas indispensable. 8)

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #2 le: 07 mai, 2012, 16:37:48 pm »
Salut et bienvenue sur NP  =D

Il n'y pas si longtemps que ça, la stabilisation n'existait tout simplement pas  :P et on faisait d'aussi bonnes photos que maintenant, avec des objectifs pas toujours aussi lumineux que maintenant et avec souvent une sensibilité plus basse  :D

L'appareil ne faisait pas autant que maintenant, il fallait de bonnes bases photographiques (maintenant il en faudrait aussi, mais le photographe fait confiance au boîtier trop souvent  ;/ )

Tout ça pour te dire que pas de souci pour les 2 objectifs cités (et les autres de la gamme non-stabilisé également)  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #3 le: 07 mai, 2012, 17:03:59 pm »


Merci pour vos réponse, ca fait plaisir de conversé avec des passionné et surtout sans se faire juger. Je me lance dans la photo et il vrai qu’un Nikon d7000 c’est peut être un peu beaucoup pour commencer mais pourquoi pas.
Pensez vous que j’ai choisi les bons objectifs pour des photos de famille et des portraits avec souvent des mariages. J’ai bien envie aussi de me prendre un 85mm. Je suis pas mal tenté par le sigma f/1.4 DG HSM, mais sur un DX c’est limite un téléobjectif si j’ai bien compris ?
Et si vous deviez choisir entre celui la et le nikon 85mm f/1.8 AF-SG

Merci

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #4 le: 07 mai, 2012, 18:04:45 pm »
Je me lance dans la photo et il vrai qu’un Nikon d7000 c’est peut être un peu beaucoup pour commencer mais pourquoi pas.

Salut,

Non, le D7000 n'est pas "beaucoup" pour commencer, bien au contraire. Tu démarre tout de suite avec un appareil qui te permettra d'évoluer sans avoir à être limité par quoi que ce soit  :D

Tu as accès à une large gamme d'objectifs, une bonne montée en iso, une bonne ergonomie  ;D Que du bonheur  :cool:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

chafpa

  • Invité
Stabilisation objectif nikon
« Réponse #5 le: 07 mai, 2012, 18:26:27 pm »
Pensez vous que j’ai choisi les bons objectifs
Pour le 50 mm, son frère qui ferme à F/1.8 donne au moins les mêmes résultats pour nettement moins cher.  ;)

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #6 le: 07 mai, 2012, 19:09:55 pm »
Salut,

Si tu veux voir ce que donnes différents objectifs, voici un lien sympa. Tu choisi ton boîtier et ton objectifs et tu as des photos  =D

http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=42&camera=1496&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

pennan

  • Invité
Stabilisation objectif nikon
« Réponse #7 le: 07 mai, 2012, 19:20:20 pm »
Pour le 50 mm, son frère qui ferme à F/1.8 donne au moins les mêmes résultats pour nettement moins cher.  ;)

Tout-à-fait d'accord, même si on fait de la peine à ceux qui ont investi dans le 1,4 ;)

Mais bon, faut reconnaître que ce dernier a un autre look. 8)

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #8 le: 07 mai, 2012, 20:20:02 pm »
Oh super merci pour toutes ces infos. J avais crus comprendre que le 50mm 1.4 avait un plus jolie bokeh, moins exagonal que le 1.8.

Mais je vais vous suivre et me prendre le 1.8. Carrément moins chère en plus.

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #9 le: 08 mai, 2012, 08:58:36 am »
Mais je vais vous suivre et me prendre le 1.8. Carrément moins chère en plus.

Salut,

Prend le AFS, c'est le dernier modèle et il est motorisé  =D donc utilisable sur tous les appareils  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #10 le: 08 mai, 2012, 10:43:13 am »
Ainsi donc tu envisages : 35, 50 et 85 ? Personnellement, j'ai un 50 et 85 en plus de mes zooms, et j'ai tendance à trouver que le 50 est une focale un peu batarde : trop longue en ambiance, groupes et paysage, trop courte en portrait. Et je me demande si je ne vais pas l'échanger contre un 35 !

Personnellement aussi, je serais malheureux si je n'avais rien en dessous de 35. C'est ton cas ?

Jacques

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #11 le: 08 mai, 2012, 12:05:14 pm »
Salut,

Si tu veux voir ce que donnes différents objectifs, voici un lien sympa. Tu choisi ton boîtier et ton objectifs et tu as des photos  =D

http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=42&camera=1496&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3

Genial ce site, vraiment terrible. merci a toi.

Jac70 merci de ta participation, tu pense que ce n'est pas une bonne idée de couplé un 50mm et un 85mm, le 85 mm est un achat que j'ai prévus mais pas dans l’immédiat, peut etre que je devrais me prendre le 85mm avant le 50mm. Il est vrai que j'ai rien prévus en dessous de 35mm. aurai tu un conseil ?

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #12 le: 08 mai, 2012, 12:43:46 pm »
Genial ce site, vraiment terrible. merci a toi.

Jac70 merci de ta participation, tu pense que ce n'est pas une bonne idée de couplé un 50mm et un 85mm, le 85 mm est un achat que j'ai prévus mais pas dans l’immédiat, peut etre que je devrais me prendre le 85mm avant le 50mm. Il est vrai que j'ai rien prévus en dessous de 35mm. aurai tu un conseil ?

Etant bien équipé depuis des années, j'ai un peu de mal à me mettre à ta place, c'est vrai !
Mon avis, c'est que ce ne serait peut-être pas mal de débuter avec 35 et 85, et de compléter avec un petit zoom (si tu n'es pas opposé aux zooms) qui te donnerait l'accés à :
- La focale de 50 et plus
- Et à des focales plus courtes : descendre à 18mm me semble indispensable pour un usage généraliste.
Pourquoi pas un 18-105, voire même un 18-55, très bon marché. Bien sûr, ces zooms ne sont pas des modèles de luminosité, mais ils sont excellents et tous 2 stabilisés. Et pour le cas où tu aurais besoin de plus grandes ouvertures le 35 et le 85 sont là !

Jacques

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #13 le: 08 mai, 2012, 13:13:32 pm »
J'aimerai éviter les zooms pour privilégier des objectifs plus lumineux. De plus je me dis que tant qu'a faire autant commencer et s'habituer a se déplacer pour cadrer.
 par contre je me demande si j'ai besoin de beaucoup de recul pour faire des portraits avec un 85mm.

J'ai deux objectifs en tete le SIGMA 85mm F1.4 DG HSM EX et le NIKON 85mm f/1.8 AF-S G. par contre c'est pas le meme prix mais si je fais abstraction du 50 mm
 et que je prend le 35mm 1.8 et non le 1.4, ca peux le faire.

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #14 le: 08 mai, 2012, 17:44:19 pm »
Ainsi donc tu envisages : 35, 50 et 85 ? Personnellement, j'ai un 50 et 85 en plus de mes zooms, et j'ai tendance à trouver que le 50 est une focale un peu batarde : trop longue en ambiance, groupes et paysage, trop courte en portrait. Et je me demande si je ne vais pas l'échanger contre un 35 !
Lorsque j'utilisais un boîtier DX, je m'étais fait exactement la même réflexion. je possédais 35, 50 et 85 et le 50 m'était très rarement utile. Je l'ai redécouvert en passant au format FX.

A ta place, je privilégierais 35 et 85.

Quelque soit ton choix, n'oublie pas que ton boitier offre la possibilité d'utiliser des optiques plus anciennes et donc de t'équiper à moindre frais.
Ainsi, plutôt que de prendre un 85 Sigma f/1.4, tu peux t'offrir pour le même prix (voire moins) un 85 mm f1.8 AFS + un 50 mm f/1.4 AFD (ou 50 mm f/1.8 AFS)
Comme tu dis que tu te "lances" dans la photo, je pense pouvoir dire sans prendre trop de risques qu'avant que tu sois capable d'exploiter la toute petite différence qui existe entre un 85 mm 1.4 et un 85 mm 1.8, il va se passer un bon moment ;)  Surtout que le 1.8 AFS Nikon est aussi bon que 1.4 Sigma
Donc à mon avis, inutile de chercher "le top" avant d'avoir expérimenté et trouvé ce qui te correspond vraiment ;)

Publicité