Publicité

*

geraldined

  • Invité
mes images ne reste pas net
« le: 10 nov., 2015, 13:15:24 pm »
bonjour a tous,

je me permet encore une fois de solliciter votre aide,

mon problème est le suivant, lors de l'affichage de mes images dans viewnx2 celles-ci ne restent net que environ 1 a 2 seconde pour enfin devenir légèrement floues, par contre si je visionne des photos autres que venant de mon boitier, il n'y a pas de soucis.

merci de votre aide, je ne sais vraiment plus ou trouver



Publicité

*

Hors ligne Sini

Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #1 le: 10 nov., 2015, 14:20:28 pm »
Bonjour,


ce phénomène peut être induit par ton logiciel de visionnage, surtout s'il s'agit d'un fichier de type raw, le nef en l’occurrence.
Certains logiciels offrent un aperçu rapide puis décodent l'image pour afficher l'image réelle, dans ton cas je pense que tu visionnes les "nef"

En ayant plus de détails je crois qu'une réponse plus précise est possible car il y a tant de raisons possibles, je peux totalement me tromper

Il  faudrait pour bien faire donner des détails comme logiciel utilisé, type de fichier, échelle d'affichage, etc... Ton système rame-t-il?

En espérant qu'il y ait quelqu'un avec une réponse plus inspirée :D

cdlt,
tl;dr

*

geraldined

  • Invité
Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #2 le: 10 nov., 2015, 14:34:42 pm »
hello, deja merci beaucoup de me repondre ;-)

pour le programme c'est bien viewNX2 que j'utilise, mes fichiers sont des JPG importé de mon boitier Nikon d750 et eux seul me cause soucis, n'importe quelle image autres que de mon boitier reste net

*

geraldined

  • Invité
Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #3 le: 10 nov., 2015, 14:41:21 pm »
rectification, meme des JPG venant d'un autre boitier (canon) d’une amie me cause les même effet

Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #4 le: 10 nov., 2015, 19:11:49 pm »
Mets nous une image en copie et on dira si on la voit nette ou pas malgré la compression


Tu peux essayer de vider le cache ...et surtout charger View Nxi
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #5 le: 10 nov., 2015, 19:46:40 pm »
Je vous recommande de passer à View NX-i, NX2 est une ancienne version et je reçois tous les jours des mails de lecteurs qui ont des problèmes avec : chargement, corruption de fichiers, affichage, etc.


*

geraldined

  • Invité
Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #7 le: 11 nov., 2015, 08:51:17 am »
merci a tous,

c'est dur a expliquer mais, lors du visionnage toutes mes images reste net seulement 2 seconde pour bouger légèrement comme si il y avait un décalage et devenir légèrement floue

je vous envoie un photo ou je suis sur quelle est net ;-)


*

geraldined

  • Invité
Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #8 le: 11 nov., 2015, 08:55:27 am »
je suis une bille comment fais t'on pour insérer une image? je clique sur " inserer image" et ca ne marche pas

Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #9 le: 11 nov., 2015, 08:55:56 am »
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es sur PC ou MAc, mais il est possible d'utiliser la touche copie d'écran pendant les deux premières secondes.
Faire ensuite une autre copie d'écran après la modification de l'affichage et place nous les résultats sur le forum.

Chez moi lors de l'affichage c'est l'inverse, elles sont floues pendant deux secondes et net ensuite.

Cordialement.

Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #10 le: 11 nov., 2015, 09:00:24 am »
Réduire la taille de l'image avec une largeur de 800 pixels par exemple.
Ensuite réduire l'image pour un poids de 299.9 Ko maximum.
Faire prévisualiser et regarder en bas pour l'enregistrement des images sur le forum.
Si tu clique sur les imoticones il faut placer un lien.
En bas c'est une autre méthode, tu clique sur le plus et tu cherche ta photo sur ton disque dur.
« Modifié: 11 nov., 2015, 09:06:41 am par Caille »

*

geraldined

  • Invité
Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #11 le: 11 nov., 2015, 09:07:32 am »
je suis sur pc.

Caille, effectivement avec l’ancienne version de viewNX et sur mon mac ça se passe effectivement comme tu le dis, c'est seulement avec mon PC et la version que j'ai installe en recevant mon nouveau boitier que le problème apparaît.

je vais essayer de faire un printscreen, c'est bien de ca que l'on parle?

Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #12 le: 11 nov., 2015, 09:13:44 am »
je suis sur pc.
je vais essayer de faire un printscreen, c'est bien de ca que l'on parle?
Oui sur PC c'est la touche qui ce trouve à coté du [F12] [Imprécr Syst]

*

geraldined

  • Invité
Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #13 le: 11 nov., 2015, 09:35:38 am »
je viens d'installer la toute nouvelle version....meme probleme, l'image devient floue au bout de 2 seconde, par contre des images de internet aucun soucis grgr.

je viens de faire une capture d'ecran, je vais essayer d'inserer le fichier

*

geraldined

  • Invité
Re : mes images ne reste pas net
« Réponse #14 le: 11 nov., 2015, 09:43:32 am »
voici le fichier de mon ecran

Publicité