Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« le: 14 févr., 2017, 00:15:17 am »
Et vous avez intérêt à être d'accord avec elle ! C'est compris, sinon je lui donne votre adresse :)
Bon on verra bien ce que vous en pensez
Pierre

Publicité

*

Hors ligne Joulio

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #1 le: 14 févr., 2017, 01:02:22 am »
Très authentique comme photo... bravo. Jolie noir et blanc!

Faire avec ce que l'on à !

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #2 le: 14 févr., 2017, 03:14:17 am »
Très bon.
J'aime bien l'expression de cette charmante jeune fille.
Et aussi ce que j’appellerais le contraste entre une attitude et un vêtement stricts et une chevelure qui bien qu'elle soit peignée, semble en ébullition, en fusion.

J'aime aussi l'effet contraste de ce pull et de ce col,
qu'on retrouve mais d'une façon plus légère et subtile, dans les parties gauche et droite du visage.
Seule question, l’œil n'est-il pas un peu "au noir" , même si c'est voulu ?

L'angle de prise de vue est très bon. Il donne de la profondeur et de l'intensité à ce regard légèrement surélevé, mais cela vient sans doute aussi de cette charmante jeune fille.
« Modifié: 14 févr., 2017, 03:33:00 am par christal2 »

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #3 le: 14 févr., 2017, 08:23:40 am »
C'est "charmante" qui semble ne pas coller...  ;D  Elle est dans un film de vampire ? de fantômes ? C'est une mutante ? Tu as très bien réussi l'éclairage, la prise de vue, la pose. "Charmante" elle doit l'être, sortie de ce contexte glacial. Photo noir et blanc, surtout très noir....    :D

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #4 le: 14 févr., 2017, 10:22:27 am »
A chaque fois je suis bluffé. c'est subtil et beau. Une belle attitude avec de superbe nuance. génial
Vendeur d'émotions!

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #5 le: 14 févr., 2017, 12:30:23 pm »
Subtil et beau : c'est exactement comme le dit blopinou.

La seule fausse note pour moi est ce col Claudine légèrement mâchouillé !.... c'est vraiment dommage.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #6 le: 14 févr., 2017, 12:51:13 pm »
Exercice de style réussi, mais trop classique.
Il y avait sûrement mieux à faire avec une jeune fille.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #7 le: 14 févr., 2017, 17:44:54 pm »
Techniquement, la photo me convient, mais je ne sais pas pourquoi,  cette photo me fait penser à un film, mais je n'arrive pas à remettre le nom...

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #8 le: 16 févr., 2017, 00:11:51 am »
Oui, j'avoue que j'aime bien l'opposition sage des cols claudine qui donne de la réserve avec une attitude qui contraste. Je trouve que ça marche assez bien.
Là le modèle marche à fond et m'a bien aidé.
Sur d'autre de la même série, elle est toute douce :)
Il y a aussi d'autres utilisation du col Claudine (avec le même pull mais un autre modèle) Dans quelques jours...
Merci à tous pour vos passages
Et la pliure sur le col c'est juste par feignantise, je me suis dit que je corrigerai sur photoshop et puis finalement....
Pierre

[pgauquelin] Jeune fille charmante
« Réponse #9 le: 17 févr., 2017, 21:01:10 pm »
Charmante n'est peut-être pas le terme approprié pour cette pose qui révèle un caractère déterminé s'il en est de la jeune fille.
Belle réalisation de l'image stiudio avec cependant trop d'espace inutile en bas où l'on se perd.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité