Publicité

[bozart] Avec Robert
« Réponse #15 le: 20 janv., 2017, 18:49:06 pm »
J'allais le dire !
En tout cas, on te reconnaît mieux que moi, et tu es très mignon en barboteuse  ;)

Merci pour ton " développement " en tout cas  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Avec Robert
« Réponse #16 le: 21 janv., 2017, 20:23:20 pm »
 :o :o :o Tu as un "Petit Robert" des pieds croisés, rare ça  :lol:
Bien ta photo, j'aime ce traitement vieux journal, mais j'analyse pas plus hein  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Avec Robert
« Réponse #17 le: 21 janv., 2017, 20:37:59 pm »
L'effet " vieux journal ", c'est exactement ce que je voulais obtenir : la pose était guidée par le -vieux ! -cliché du type qui s'installe dans son fauteuil après une journée de boulot et disparaît derrière son journal...
( Sauf que je suis le sujet et que la signification est différente ).

Pour rester dans cette logique j'ai pensé à traduire cela par mon traitement : ta remarque me fait donc immensément plaisir jojo  :-*
« Modifié: 21 janv., 2017, 21:38:32 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Avec Robert
« Réponse #18 le: 25 janv., 2017, 10:27:42 am »
Très belle image. Le noir et blanc le cadrage le rendu j'aime tout Bravo.
Je comprends qu'on abandonne les cuves de développement pour le numérique pour l'aspect pratique de la mise en oeuvre et les progrès techniques que le numérique à imposé. Ceci dit je m'étonne (et approuve) que l'on essaye  de reproduire les imperfections "argentiques" dont le charme et la poésie continuent à nous émouvoir.
Revenir aux techniques anciennes si on dispose du temps nécessaire ne me semble pas abérant et même artistiquement jouissifs.
Je ne suis pas un expert et certainement pas moderne juste contemporain,!

*

Hors ligne pgauquelin

[bozart] Avec Robert
« Réponse #19 le: 26 janv., 2017, 19:34:57 pm »
Moi je trouve ce petit Robert intéressant. Je n'aurai pas osé mettre le pied à cet endroit mais il faut reconnaitre que ça fonctionne.
Bravo !
Pierre

[bozart] Avec Robert
« Réponse #20 le: 26 janv., 2017, 21:04:46 pm »
Merci calmos.
Rien d'aberrant effectivement à poursuivre des techniques anciennes quand on le peut.
Le numérique est tout aussi jouissif je dirais, en tout cas, il me permet une fluidité que j'aime énormément.
L'étape finale reste le tirage papier quand même.

Merci de ton passage Pierre !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité