[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« le: 09 mars, 2017, 15:19:39 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Besoin de vos avis sur le traitement. Photo faites lors d'un stage beauté avec Stefan Bourson (allez voir son site) .... modèle avec quelques soucis de peau nécessitant pas mal de traitement.
J'ai souhaité conserver au maximum de détail .... Est-ce que ça à marché ?
Cordialement.
D700, MBD10, D4S, SB900, Kit R1C1, RX600 ELINCHROM,  Nikon 14-24 2.8, Nikon 50 1.8, Nikon 24-70 2.8, Nikon 105 macro, Nikon 70-200 2.8 VR II,  bagues allonge etc ...

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #1 le: 09 mars, 2017, 15:37:14 pm »
Pour moi, les détails du visage sont plus que corrects, donc retouches impec.
En chantier ...

*

Hors ligne domino49

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #2 le: 09 mars, 2017, 17:00:32 pm »
 :D parfait! quel beau visage !
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #3 le: 10 mars, 2017, 07:28:53 am »
La peau, c'est très bien retouché. Le reflet dans les yeux n'est pas bien placé, trop central, cache la pupille. Je dirais aussi, qu'il y a une assymétrie des joues à droite... Histoire d'en rajouter...

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #4 le: 10 mars, 2017, 12:45:56 pm »
L'auteur demande juste un avis sur le traitement de la peau Jaunia.
En chantier ...

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #5 le: 10 mars, 2017, 12:59:57 pm »
Techniquement, c'est très propre. Mais en regardant la photo, j'ai la curieuse impression d'un montage où le visage aurait été collé sur le buste d'une autre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

olivier290

  • Invité
[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #6 le: 10 mars, 2017, 13:18:17 pm »
Techniquement, c'est très propre. Mais en regardant la photo, j'ai la curieuse impression d'un montage où le visage aurait été collé sur le buste d'une autre.


Moi aussi j'ai exactement la même sensation.

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #7 le: 10 mars, 2017, 14:49:12 pm »

Moi aussi j'ai exactement la même sensation.

Idem. On dirait nettement un montage.

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #8 le: 11 mars, 2017, 00:20:41 am »
Il y a quand même un léger liseré gris sur la peau juste au bord du visage.  En général ça trahit l'utilisation d'un flou gaussien au cours du processus de retouche beauté. Qu'as-tu utilisé comme méthode?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #9 le: 11 mars, 2017, 11:35:25 am »
Il y a quand même un léger liseré gris sur la peau juste au bord du visage.  En général ça trahit l'utilisation d'un flou gaussien au cours du processus de retouche beauté. Qu'as-tu utilisé comme méthode?
Hello, c'est quoi en gros le processus de retouche beauté ? Et dans la foulée, est-ce techniquement correct d'avoir le reflet des deux box dans les yeux ? Idéalement quel devrait-être ce reflet ?
Merci ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #10 le: 12 mars, 2017, 08:48:14 am »
Hello, c'est quoi en gros le processus de retouche beauté ? Et dans la foulée, est-ce techniquement correct d'avoir le reflet des deux box dans les yeux ? Idéalement quel devrait-être ce reflet ?
Merci ;)
Il y a plusieurs méthodes, et même autant de méthodes que de photographes si on cherche la petite bête. La plupart jouent sur la combinaison de modes de fusion appliqués à du flou gaussien et filtres passe-haut, ou encore par séparation des fréquences.  Il y a plein de tutos sur internet, du plus basique au plus complexe, pour des résultats pas toujours très naturels.
Le double reflet dans les yeux ne me gêne pas. On aurait le même rendu dans une pièce comportant deux fenêtres rapprochées.
« Modifié: 12 mars, 2017, 08:49:45 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #11 le: 12 mars, 2017, 11:27:17 am »
Il y a plusieurs méthodes, et même autant de méthodes que de photographes si on cherche la petite bête. La plupart jouent sur la combinaison de modes de fusion appliqués à du flou gaussien et filtres passe-haut, ou encore par séparation des fréquences.  Il y a plein de tutos sur internet, du plus basique au plus complexe, pour des résultats pas toujours très naturels.
Le double reflet dans les yeux ne me gêne pas. On aurait le même rendu dans une pièce comportant deux fenêtres rapprochées.
Merci  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #12 le: 13 mars, 2017, 13:31:33 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, merci pour vos commentaires. Je vais essayer de répondre à tous le monde :

-jemagphotos :  concernant le reflet dans les yeux, vu la position des box, c'était inévitable et reste un classic en photo de beauté. Pour l'asymétrie des joues, peut être dû à la pose du modèle mais aucune retouche autre que la correction de la peau du modèle et un éclaircissement des yeux.

-Jaunia : effectivement, une photo de beauté type "standard magasine". Make up light sur celle ci je l'ai donc sélectionné pour travailler le traitement de la peau du modèle.

-Pr. Blurp / olivier290 /Christianb /Jaunia : non il n'y a aucun montage (voir la photo d'origine jointe)

-Philphil : flou gaussien et filtre passe haut effectivement ... pas encore la maitrise de la séparation des fréquences (en cours). Bien vu pour le liseré gris  près de la joue que je n'avais pas vu

En tout cas, merci à tous pour ces avis partagés.

Nikonnement votre
D700, MBD10, D4S, SB900, Kit R1C1, RX600 ELINCHROM,  Nikon 14-24 2.8, Nikon 50 1.8, Nikon 24-70 2.8, Nikon 105 macro, Nikon 70-200 2.8 VR II,  bagues allonge etc ...

*

alicesprings

  • Invité
[greg95] t'as de beaux yeux tu sais !
« Réponse #13 le: 31 mars, 2017, 09:40:55 am »
les yeux sont très intenses!