[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #30 le: 17 févr., 2017, 22:48:40 pm »
Merci pour cet avis ( je le partage ).
La question me surprend un peu ( beaucoup ) venant d'un professionnel.
D'ailleurs je ne " retouche " pas, je développe, les cuves sont virtuelles et le papier je le choisis après  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #31 le: 20 févr., 2017, 11:08:22 am »
Ah si je tenais celle qui t'a fait ça  >:( >:( >:(
Il est vrai que c'est de l'auto-introspection  ;) ;) ;)
Superbe travail sur lequel je me contenterai de donner un avis, une opinion, une impression, une émotion et pas de commentaire technique.
Superbe idée et impressionnant courage de te mettre ainsi en scène : cet autoportrait quasi-métaphysique (le premier jet, pour moi, suffit à provoquer l'émotion) arrive à dévoiler quelques-uns des mystères et la beauté du modèle malgré ces mutilations volontaires.
Bravo, et merci d'avoir offert des couleurs et des yeux à la profonde Bozart (à travers ses œuvres personnelles et commentaires sur celles des autres), par ailleurs déjà esquissée par Philphil lors de vœux précédents.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #32 le: 20 févr., 2017, 22:17:29 pm »
Merci beaucoup neoniko, ton commentaire me touche énormément  :)

Quand je compare les versions, je ne suis pas certaine de m'orienter sur un troisième essai, je trouve aussi la première plus réussie, plus proche de ce que je voulais obtenir.

Ici, être devant et derrière l'appareil est plus compliqué techniquement que les portraits faits avec Philphil où je n'étais que modèle, mais être son propre sujet est aussi très intéressant finalement….
C'est bien plus qu'être devant un miroir, ce qui est arrêté par l'image devient un support de création, de jeu, d'introspection…. Et partager cette image est encore une autre expérience.
« Modifié: 20 févr., 2017, 23:10:29 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #33 le: 05 mars, 2017, 22:08:47 pm »
Bonsoir madame ;)
Il me semble vous avoir déjà rencontré … ?
Je vais réfléchir  :C
Bonne fin de dimanche amitiés et  :-*

Michel

Ps : super portrait  :C  :C  :C

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #34 le: 08 mars, 2017, 22:24:03 pm »
Je crois bien que tu as raison Michel, en y réfléchissant, il a dû y avoir une rencontre  :D

Merci  :-*
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Dr Jekyll / Mrs Hyde
« Réponse #35 le: 19 mars, 2017, 08:38:36 am »
Je reviens juste un instant sur ce cliché à la suite de l'image précédente " à quatre mains " pour un partage aux conséquences inattendues : la personne à qui j'ai montré ce cliché a presque fondu en larmes !.... :o

Émotion insolite à laquelle je ne m'attendais pas du tout !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)