[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #15 le: 25 nov., 2016, 19:20:23 pm »
Heureusement, le regard lubrique du gourou viennois ne se posera jamais sur l'iris clair de cette belle jeune fille, pour une interprétation de lapsus à 100% dangereuse et obscène !

Une nette préférence pour l'original qui me semble aussi répondre aux critères du high key.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)


[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #17 le: 27 nov., 2016, 17:42:31 pm »
Hello,

J'ai une préférence pour la version corrigée par Weep, où la dominante rouge a été très atténuée  ;)

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #18 le: 28 nov., 2016, 01:27:08 am »
merci chinook pour ton avis, je ne suis complètement convaincu par cette version qui perd en naturel

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #19 le: 28 nov., 2016, 07:16:16 am »
Je reviens te voir au sujet du HK. Tous les forumeurs disent "oui c'en est un"... Je t'ai proposé ma version très noir et blanc. Hors, je suis allé voir sur Google Images en tapant "portrait high key" et je trouve bien mon style de photo répondant à ce critère noir et blanc,  avec du gris ou pas.. Il y a aussi le petit plus avec un fond blanc uni.
Toutefois ton portrait est superbe, très belle lumière et modèle, bien sûr... ! Mais pas HK....  :-\

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #20 le: 28 nov., 2016, 11:42:10 am »
tu as raison de défendre ton avis. Perso le N&B en HK j'aime pas trop mais c'est uniquement pon point de vue

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #21 le: 28 nov., 2016, 18:40:43 pm »
Le high key n'est pas un mélange de surexposé et non surexposé (exemple de jemagphotos )  : c'est juste une image qui a la majorité de ses valeurs dans le clair.
Il n'y a aucune obligation d'introduire du noir.

Il doit également rester de la définition, des textures, du modelé, dans les valeurs claires.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #22 le: 28 nov., 2016, 18:50:24 pm »
Je partage la définition de Bozart

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #23 le: 28 nov., 2016, 19:24:24 pm »
... Et tu as raison, puisque la traduction de High Key, c'est "hautes lumières".

Le High Key, c'est juste une image correctement exposée, mais où il n'y a très majoritairement que des tons clairs.

Le Low Key est l'opposé, avec une prédominance des tons foncés.

Une image High Key implique donc un choix d'ingrédients dès la prise de vue pour éliminer les tons foncés : sujet blond, carnation claire, vêtements blancs ou très clairs, fond blanc ou clair.

Et c'est exactement l'opposé pour le low key.


[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #25 le: 02 déc., 2016, 16:27:37 pm »
J'ai une préférence pour ta version corrigée dans l'esprit de Weepbitterly, la carnation de l'originale me semble trop présente. En tout cas, c'est très bien éclairé en fonction de l'effet recherché.

Le high key n'est pas un mélange de surexposé et non surexposé (exemple de jemagphotos )  : c'est juste une image qui a la majorité de ses valeurs dans le clair.
Il n'y a aucune obligation d'introduire du noir.
jemagphotos a toujours eu une définition du HK qui n'appartient qu'à lui ;) et à laquelle je n'adhère pas du tout non plus.
Tous les écrits documentés sur ce sujet définissent le HK de la même manière, une image dans laquelle les valeurs claires dominent nettement, avec peu ou pas de valeurs sombres. Donc aucune obligation d'avoir du noir, ce qui est d'ailleurs souvent contraire à l'esprit HK : on recherche de la douceur et donc un contraste général très faible.

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #26 le: 02 déc., 2016, 16:36:38 pm »
Merci pour ton avis Didier

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #27 le: 09 janv., 2017, 17:24:18 pm »
Je vous soumets la photo du shoot d'aujourd'hui. La modèle Sylvia est jeune volontaire motivée et a eu e grand mérite de ma supporter pendant deux heures. Mon intention au départ du shoot était de réaliser un portrait Hight Key. Quand est-il? preneur de toutes critiques élogieuses ou assassines. Merci à tous

Ton modèle à de belles tâches de rousseur, il aurait, à mon goût, fallu les faire ressortir d'avantage... je trouve ça très beau (avis perso bien sûr)
D700, MBD10, D4S, SB900, Kit R1C1, RX600 ELINCHROM,  Nikon 14-24 2.8, Nikon 50 1.8, Nikon 24-70 2.8, Nikon 105 macro, Nikon 70-200 2.8 VR II,  bagues allonge etc ...

*

Hors ligne pgauquelin

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #28 le: 09 janv., 2017, 19:14:32 pm »
La photo est vraiment sympa et le modèle est charmant.
Bon, j'aime bien la version de Weepbitterly
Pierre

[calmos56] Sylvia HK ou pas?
« Réponse #29 le: 09 janv., 2017, 19:19:57 pm »
Merci pour vos avis encouragents