Publicité

[frdt] Feu d'artifice
« le: 08 janv., 2017, 10:16:01 am »
Premier essai comme débutant... et premier post sur ce forum
Pour avis
Merci
« Modifié: 08 janv., 2017, 12:18:49 pm par Weepbitterly »

Publicité

[frdt] Feu d'artifice
« Réponse #1 le: 08 janv., 2017, 15:08:26 pm »
Pour la compo peut-être un peu trop centré à mon goût et dommage qu'une partie soit coupée en haut. Sinon techniquement je ne suis pas suffisamment pointu en photos de feux d'artifices pour me permettre un conseil.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[frdt] Feu d'artifice
« Réponse #2 le: 08 janv., 2017, 20:43:42 pm »
Un peu coupé en haut, mais quand c'est parti, on ne peut pas recadrer sur le moment. Tu as mis une bonne vitesse car les fusées font de belles lignes bien longues. Le reflet est un gros plus pour ce genre de photo.  Pas mal !

[frdt] Feu d'artifice
« Réponse #3 le: 08 janv., 2017, 21:11:35 pm »
le temps de pose me semble bon
par contre c'est vrai que c'est un peu coupé en haut
est ce que tu aurais pu la cadrer en portrait pour, éventuellement, capter le reflet dans l'eau? Ca aurait donné plus de force, car les bâtiments autour n'apporte pas grand chose...

[frdt] Feu d'artifice
« Réponse #4 le: 09 janv., 2017, 14:22:19 pm »
merci des commentaires et aides... Pour moi c'était une première je vais essayer de tenir compte de vos remarques. L'idée du portrait me plait et effectivement les bâtiments du fond n'apporte pas grand chose.
Difficile de cadrer surtout quand on utilise un pied, une fois le cadrage fait, on a plus trop de choix.
merci

[frdt] Feu d'artifice
« Réponse #5 le: 10 janv., 2017, 00:42:28 am »
si ca peut t'aider, moi pour les feux d'artifice, je cadre relativement large
tu ne sais jamais exactement où ca va tomber !
Après je recadre en post traitement

et le plus compliqué c'est effectivement de trouver un endroit esthétique pour donner un ensemble et pas juste l'artifice lui même

Publicité