Publicité

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #30 le: 01 mars, 2013, 17:48:06 pm »
C'est ça, remue le couteau dans la plaie   :lol:  :lol:  :lol:

Publicité

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #31 le: 01 mars, 2013, 20:34:59 pm »
Par exemple dans une salle de sport ou la balance des blancs est délicate, je corrige finement la balance et j'applique à l'ensemble des photos ce réglage en une seule opération, ensuite je fais d'autres réglages photos par photo, ou par série de photos mais je ne dois plus revenir sur la balance des blancs. 
Comme l'écrit Didier la correction par lot de la bdb est parfaitement possible dans Capture NX.
Il y a eu un fil là dessus : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=77855.0
Mais il est vrai qu'au début la manip n'est pas très intuitive, j'avais mis un peu de temps à la comprendre !

En ce qui concerne les corrections de distorsion, les faites-vous systématiquement ?
J'avoue que dans ma pratique (je fais pas souvent de photos d'intérieur) je n'en ressens guère le besoin.
AfterShotPro corrige-t-il bien les distorsions en moustache : ce sont les seules distorsions qui me chagrinent vraiment (avec mon 18mm monté sur D700, elles étaient quasi imperceptibles, sur les fichiers du D800 les lignes d'horizon apparaissent beaucoup moins régulières) ?

Publicité