Publicité

Blackrapid "RS7" ou "rapid métro"
« le: 02 nov., 2015, 08:51:08 am »
Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'une courroie Blackrapid, oui mais "RS7" ou la "rapid métro" me suffirait elle ? sachant que chez d...t ils conseillent la métro pour compact ou petit boîtier et une différence de prix assez importante.
Pour un D5100.

Merci pour vos retours.
« Modifié: 02 nov., 2015, 09:21:29 am par julien-v »

Publicité

Re : Blackrapid "RS7" ou "rapid métro"
« Réponse #1 le: 30 nov., 2015, 18:40:44 pm »
Bonjour,
Il faut penser au poids du boitier PLUS le poids de l'objectif PLUS éventuellement le poids d'un flash cobra. Pour cette raison j'ai choisi il y a deux ans la BlackRapid RS7 et je dois dire que j'en suis EXTRÊMEMENT satisfait. Je l'utilise sur les sentiers avec mon Sigma 50-500 accroché au boitier ! Bon, dans ce cas en marchant je mets une main sur l'attirail qui pend le long de ma cuisse pour éviter le ballottement.
Encore le week-end dernier, j'ai trimbalé le reflex + son objectif transtandard + le flash cobra dans une réunion de famille. Et entre deux photos je pouvais siroter du champagne les deux mains libres ! Cette courroie est magique !
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Re : Blackrapid "RS7" ou "rapid métro"
« Réponse #2 le: 01 déc., 2015, 08:11:31 am »
Merci pour ta réponse,
Mais entre temps j'ai acheté la métro, c'est suffisant, même avec mon 70-300.
Pour la différence de prix c'est vraiment bien.

Publicité