Publicité

*

richardmdy

  • Invité
Avis pour objectif
« le: 20 août, 2012, 10:51:02 am »
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 ans que j'ai acquis un Nikon D3000.  Je dispose actuellement de deux objectifs, à savoir un 18-55 et un 55-200.

Dans le but  d'élargir encore les prises de vue de mes clichés, j'envisage l'acquisition d'un nouvel objectif.  Le budget que je me fixe est secondaire, car dans un premier temps, il s'agit juste d'une prise d'information.

Ma question est donc la suivante :
Quel type d'objectif est conseillé pour compléter une "collection" comme la mienne ? J'ai pensé à un objectif macro, mais je ne sais pas vraiment quel type de clichés il est possible de prendre.
Le fisheye peu donner de beau effets, mais l'utilisation en est fort limité (à mes yeux en tout cas).
Une grand angle pourrait être intéressant pour la prise de vue de grand paysage ouvert.

Je n'ai pas de motif de prédilection, ce qui veut dire que je prend tout ce qui passe et me plait en photos.

Merci pour tout avis, conseil, remarques et autres informations utiles que vous pourrez me fournir.

Bonne journée à tous.

Publicité

Avis pour objectif
« Réponse #1 le: 20 août, 2012, 10:57:23 am »
Bonjour et bienvenu parmi nous  :)

C'est compliquer de te conseiller, tu as l'air de n'avoir aucun réel besoin mais juste l'envie d'acheter.

En quoi te sent tu limiter par tes 18-55 55-200 ??

Avis pour objectif
« Réponse #2 le: 20 août, 2012, 11:25:58 am »
Pour ma part, j'ai acheté un AE 14 mm Samyang et je m'amuse bien avec lui. Je prends notamment des photos avec lesquelles je crée des panoramas en utilisant Hugin.

*

puydomois

  • Invité
Avis pour objectif
« Réponse #3 le: 20 août, 2012, 11:42:22 am »
Quelles sont les photos que, depuis deux ans que tu as ton D3000, tu n'as pas ou mal faites faute du bon objectif ?

*

richardmdy

  • Invité
Avis pour objectif
« Réponse #4 le: 22 août, 2012, 11:12:57 am »
Et bien une chose que je regrette un peu, est de ne pas pouvoir faire de photo "panorama" paysage avec mes objectifs.

Maintenant, il est possible que je ne soit pas au courant d'une technique permettant de réaliser les clichés désirés.

J'ai par exemple souhaités faire un clichés de la vallée de Malmedy (en Belgique), mais impossible de prendre LE clichés.  Il n'y a rien à faire, bien souvent, ce que je vois, et ce que je photographie ne correspond pas.  Maintenant, il est fort possible que je manque simplement de pratique.
La première semaine, j'ai mitraillé en mode full auto.  Par la suite, je me suis braqué sur le mode "S", à priorité obturation, et les autres modes, je ne m'y retrouve absolument pas.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment amélioré les talents de photographe ?

En vous remerciant pour votre patience, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Avis pour objectif
« Réponse #5 le: 22 août, 2012, 11:24:54 am »
Plutôt qu'un objectif, pourquoi ne pas envisager des cours de photo ?


Personnellement, j'en ai fait 2 ces dernières années :
- un cours "débutant" d'une journée pour acquérir les notions de base (ouverture, vitesse, sensibilité, etc  ...)
- un cours plus axé sur la composition d'une demi journée

Et les choses que j'ai apprises m'ont vraiment fait progresser.




Avis pour objectif
« Réponse #6 le: 22 août, 2012, 11:53:58 am »
Quelqu'un aurait-il une idée de comment amélioré les talents de photographe ?

Héhé :D

Sauf pour les surdoués, s'il y a une recette, c'est : travailler et retravailler et re-re-travailler.


Avis pour objectif
« Réponse #7 le: 22 août, 2012, 15:20:34 pm »
@ richardmdy
Bonjour,
j'ai vu ça sur le bon coin, ça pourrait convenir à ton budget:
http://mobile.leboncoin.fr/vi/336208646.htm?ca=12_s&w=3&f=a&q=NIKON&cg=0&o=7&th=2

Avis pour objectif
« Réponse #8 le: 22 août, 2012, 16:37:25 pm »

Je dispose actuellement de deux objectifs, à savoir un 18-55 et un 55-200.

@ richardmdy
Bonjour,
j'ai vu ça sur le bon coin, ça pourrait convenir à ton budget:
http://mobile.leboncoin.fr/vi/336208646.htm?ca=12_s&w=3&f=a&q=NIKON&cg=0&o=7&th=2


Hum ....

Avis pour objectif
« Réponse #9 le: 23 août, 2012, 10:39:33 am »
Plutôt qu'un objectif, pourquoi ne pas envisager des cours de photo ?







+1. Tu sauras par la suite quel objectif te manque .
« Modifié: 24 août, 2012, 00:38:36 am par nikonchester »

Publicité