Publicité

[Stess] côte d'Emeraude
« le: 19 mars, 2017, 14:52:47 pm »
J'aimerais votre avis sur cette photo prise au bord de la côte d'Emeraude cet été. Le ciel était très nuageux et la mer était d'une belle couleur verte, mais qui ne ressort pas sur le cliché. Et le phare me parait terne.
Qu'en pensez-vous? Quel traitement pourrais-je tenter?
Merci d'avance!

Publicité

[Stess] côte d'Emeraude
« Réponse #1 le: 19 mars, 2017, 19:27:00 pm »
Belle image. Mais un peu terne, ciel couvert. J'ai essayé de remettre la mer en vert, comme tu notes. J'ai éclairci les rochers, trop de noir présent. Ciel un peu contrasté et bleui...
C'est ce que tu voulais ? Ou je suis à l'ouest ?

[Stess] côte d'Emeraude
« Réponse #2 le: 19 mars, 2017, 20:34:27 pm »
Belle image. Mais un peu terne, ciel couvert. J'ai essayé de remettre la mer en vert, comme tu notes. J'ai éclairci les rochers, trop de noir présent. Ciel un peu contrasté et bleui...
C'est ce que tu voulais ? Ou je suis à l'ouest ?
C'est bien ce que je voyais, merci!
Comment as-tu procédé, histoire d'en prendre de la graine?

[Stess] côte d'Emeraude
« Réponse #3 le: 19 mars, 2017, 20:44:22 pm »
Merci Stess pour ton accord avec ma re-création. Pour prendre de la graine, il faut "juste" avoir Photoshop ou The Gimp qui est gratuit. Juste prendre l'outil Baguette magique et sélectionner soit le ciel, soit les rochers, soit la mer. Avec l'option "Sélection" prendre "Contours sélectifs" mettre 10 pour arrondir les angles et adoucir la découpe.
Puis outil "Courbes" et cliquer sur la courbe avec un ou deux points et chercher le bon rendu. Tout simple, quoi... Allez, à toi de jouer !

[Stess] côte d'Emeraude
« Réponse #4 le: 19 mars, 2017, 21:33:36 pm »
Merci Stess pour ton accord avec ma re-création. Pour prendre de la graine, il faut "juste" avoir Photoshop ou The Gimp qui est gratuit. Juste prendre l'outil Baguette magique et sélectionner soit le ciel, soit les rochers, soit la mer. Avec l'option "Sélection" prendre "Contours sélectifs" mettre 10 pour arrondir les angles et adoucir la découpe.
Puis outil "Courbes" et cliquer sur la courbe avec un ou deux points et chercher le bon rendu. Tout simple, quoi... Allez, à toi de jouer !
Merci! Je vais me lancer!

Publicité