Publicité

*

victorhitman

  • Invité
17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« le: 01 nov., 2011, 14:49:49 pm »
bonjour a tous ,
apres quelques recherche dans la section recherche du forum et un peu partout sur le net
je n'ai pas trouvé de reponses a ma question.
Pour l'instant je possede un sigma 18-50 2,8 constant et je me tate a le changer pour une version stabilisée et j'hesite entre deux modeles :
- le tamron 17-50 2,8 di ld vc
-le sigma 17-50 2,8 os hsm
la difference de prix etant significative (tamron moitié du prix du sigma)
j'aimerai connaitre les points forts et faibles de ces objectifs
la tarif me ferait pencher en faveur du tamron mais y gagnerai-je vraiment en qualité optique et rendu ?
merci a tous pour vos lumieres

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #1 le: 01 nov., 2011, 15:28:52 pm »
bonjour a tous ,
apres quelques recherche dans la section recherche du forum et un peu partout sur le net
je n'ai pas trouvé de reponses a ma question.
Pour l'instant je possede un sigma 18-50 2,8 constant et je me tate a le changer pour une version stabilisée et j'hesite entre deux modeles :
- le tamron 17-50 2,8 di ld vc
-le sigma 17-50 2,8 os hsm
la difference de prix etant significative (tamron moitié du prix du sigma)
j'aimerai connaitre les points forts et faibles de ces objectifs
la tarif me ferait pencher en faveur du tamron mais y gagnerai-je vraiment en qualité optique et rendu ?
merci a tous pour vos lumieres

Je doute que ca vaut la peine de changer pour un objo stabilisé dans cette range de focale, mais le Tamron non stabilisé est meilleur que le stabilisé optiquement.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #2 le: 01 nov., 2011, 17:43:32 pm »
il est vr
Le Tamron existe dans les deux versions: VC ou non-VC.
La version non-VC est réputée être meilleure sur le plan optique.

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #3 le: 01 nov., 2011, 18:08:04 pm »
Bonsoir,

Je me posais la même question et à vrai dire les performances du sigma sont alléchantes. Mais comme tu l'as si justement remarqué l'écart de prix est grand ce qui fait que je reste pour le moment au TAMRON (380€ pour le TAMRON VC, 600€ pour le SIGMA). Le modèle non VC est excellent optiquement et pas cher !!, sans aucun doute le meilleur entre les deux versions TAMRON et le sigma mais non stabilisé. C'est quand même un confort que je suis content d'avoir sans compter l'AF plus rapide ce qui n'est pas négligeable.

Quelques liens qui pourront t'intéresser :
tests du SIGMA :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-17-50mm-f-2.8-EX-DC-OS-HSM-Lens-Review.aspx
http://www.photozone.de/canon-eos/531-sigma1750f28os

test du TAMRON :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/642-tamron175028vcdx
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Bonus-MDLP-22-Tamron-17-50-mm,2816.html

comparatif des objectifs :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=679&Camera=474&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=729&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Le sigma semble meilleur surtout à 50 mm. Après honnêtement en photo de tous les jours je ne vois pas de différences si énormes entre ma focale fixe (réputée très bonne) et mon TAMRON ce qui ne me pousse pas à changer pour le SIGMA.

Mon petit retour d'expérience concernant le TAMRON, un peu bruyant mais AF assez rapide. Qualité d'image correcte à 2.8 un peu juste à 50 mm mais très bon à partir de 5.6. Je précise qu'en cas de faible lumière, il n'y a pas de réelles différences entre le rendu de mon 50 mm 1.8 AF-S et le TAMRON. La raison est simple, en faible lumière l'auto focus du boitier à du mal à faire la MAP et donc le piqué est moins bon. La stabilisation fonctionne très bien mais nécéssite un petit temps de mise au point lorsque tu appuis à mi course sur le déclencheur. En cas de bonne lumière et de temps de pause faible, je désactive la stabilisation pour éviter ce petit soucis et gagner en piqué. Bague de zoom ferme mais précise et agréable. Qualité de fabrication très bonne, dommage il ne manque que le joint d'étanchéité. Le moteur de l'AF est d'un autre age mais à ce prix on ne peut as tout avoir  ;D
Bref un peu déçu que la qualité optique soit moindre que la version non stabilisée mais rapport qualité prix très bon. Pour être franc, si j'avais les moyens je m'offrirai bien le sigma mais au vu de l'écart de prix je reste au TAMRON couplé à ma focale fixe en cas de cliché réellement photo type portrait. Comme l'indique les tests, le TAMRON est un objectif type reportage et il rempli très bien cette mission. Le sigma est plus polyvalent mais ça a un coup.

J'espère que mon avis t'auras aidé un peu  :)

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #4 le: 01 nov., 2011, 19:49:52 pm »
Le Tamron 17-50mm non VC est meilleur au niveau piqué que le Sigma 18-50mm : j'ai eu les 2 .

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #5 le: 03 nov., 2011, 17:36:20 pm »
La qualité des TAMRON peut varier d'un modèle à l'autre. Mon premier 17 50 VC acheté d'occaz était pas mal mais présentait bien quelques faiblesses notamment à 50 mm conformément aux tets que l'on trouve sur la toile notament sur le monde de la photo. Ma famille a voulu me faire plaisir et vient de m'offrir un modèle identique mais neuf (il ne savait pas que j'étais équipé, pas grave). Le nouveau modèle est excellent et sensiblement meilleur que le premier sur le plan optique (mais un peu moins bien fini au niveau collage des caoutchoucs). J'ai fait des tests avec mire et le piqué est certes un peu plus faible que celui du NIKKOR AF-S 50 mm F/1.8 mais de peu. Il donne les mêmes résultats à 2.8 que le 50 mm à 1.8. Du coup plus de doute, le TAMRON est une super affaire. J'abandonne le projet de passer au SIGMA.
Oups, par contre j'ai un TAMRON à mettre en vente  ;D

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #6 le: 03 nov., 2011, 17:41:52 pm »
Oups, par contre j'ai un TAMRON à mettre en vente  ;D
Ca va pas être facile maintenant que tout le monde est prévenu que tu vas vendre le mauvais  :lol:  :lol:  :lol:

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #7 le: 03 nov., 2011, 17:48:11 pm »
On va dire le moins bon. Je ne vais surtout pas mettre en vente un cadeau, ça ne se fait pas  ;). Je viens de faire l'annonce, j'ai mis une photo réalisée avec à 50 mm. Il fonctionne quand même pas mal  ;D

17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #8 le: 07 nov., 2011, 21:37:22 pm »
La qualité des TAMRON 17 50 semble parfois être un peu inégale. Le TAMRON qu'on vient de m'offrir présente une qualité optique épatante avoisinant réellement ma focale fixe. Mon exemplaire est meilleur en performances que les résultats présentés dans les tests donc à essayer avant d'acheter ou bien acheter sur amazon vu que l'on a 30 jours pour renvoyer sans frais si l'on est pas satisfait.

*

jojo59552

  • Invité
17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #9 le: 15 juil., 2012, 19:44:53 pm »
coucou les gens pourquoi le vc est moins bon, car moi j'ai du mal sans le vr de chez nikon ou le vc de chez tamron. Enfin je crois car j'ai un 18-200 de chez tamron non vc et j'ai du mal a avoir un bon piqué mais est ce que c'est moi qui a trop la tremblote ou la qualité de l'objectif??

*

pierrelelyonnais

  • Invité
17-50 tamron ou sigma ? le quel choisir
« Réponse #10 le: 15 juil., 2012, 22:42:31 pm »
coucou les gens pourquoi le vc est moins bon, car moi j'ai du mal sans le vr de chez nikon ou le vc de chez tamron. Enfin je crois car j'ai un 18-200 de chez tamron non vc et j'ai du mal a avoir un bon piqué mais est ce que c'est moi qui a trop la tremblote ou la qualité de l'objectif??

teste avec un trépied et tu sera fixé!

Publicité