*

Hors ligne stufly

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #675 le: 07 déc., 2012, 20:22:35 pm »

Aaah Noel,

Faut reconnaitre que le 35-SE en jette un max, mais bon, quant il a fallu choisir, je me suis plutot laissé aller au Minox GTS (je sais, j'ai fait dans le facile).

Par contre le lomo belair, je reste plus dubitatif.

Je préfère à la limite mon Pola 430 qui a le même look et n'a pas fini d'en étonner plus d'un ("ah, la photo elle sort de l'appareil toute imprimée").

Thierry


Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #676 le: 07 déc., 2012, 20:46:20 pm »
 :D Salut,

Tu sais, moi j'ai commncé la photo en tant que touriste. Je suis passé au numérique avec un petit appareil aussi.

Mais deux ans après, lorsque j'ai pu tâter mon premier réflex argentique, un Nikon F401s, j'étais tout heureux de tenir encore une péloche en main, à contre-courant de ce que le numérique proposait.

Je me suis ensuite acheté mon premier réflex numérique, un Nikon D80, mais il me semble qu'au fil du temps, il manquait cette magie bien particulière, quand l'obturateur s'ouvre, avec le mystère qui nous attend après en argentique.  :lol:

Là, je me suis racheté un F4 (magnifique !!!) et un mamiya 1000s. Je n'utilise presque plus mon numérique tellement la photo argentique me donne du plaisir ! (J'envisage quand même d'acheter le d800, car les reportages que je fais me l'obligent).

Autrement, pour tout ce qui est photos personnelles, je reste et RESTERAI TOUJOURS à L'ARGENTIQUE. D'ailleurs, pour ton info, Nikon FABRIQUE TOUJOURS LE REFLEX NIKON F6,  8) IL EST EN VENTE SUR LEUR SITE OFFICIEL. Il utilise cependant beaucoup de batteries.

Sinon, tu peux toujours te rabbatre sur les brocantes, on est parfois étonné de récupérer de véritables trésors ! Après, c'est toi qui décide, si tu veux passer au numérique définitivement  >:D oui rester de "notre" côté.


Une chose est certaine : l'argentique n'est pas mort !!!











Nikon D80 + objectif Sigma Art 30 mm f 1.4 (16x24) ; Nikon D700 + Afs-Nikkor 16-35 f4 constant, Af-d Nikkor 24-120 f 3.5-5.6, Af-d 60 mm macro f 2.8, Af-d 50 mm 1.8, Nikkor 35-70 f 3.3.-4.5. Un réflex Edixa + objectif Schneider-Kreuznacht et un Rollei pour films 120.

*

sorgue

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #677 le: 11 déc., 2012, 16:55:00 pm »
"Une chose est certaine : l'argentique n'est pas mort !!!"
Car on déclanche encore!!
Car on déclanche encore !!  ;) ;)



Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #678 le: 11 déc., 2012, 17:58:03 pm »
Bonjour,

"Une chose est certaine : l'argentique n'est pas mort !!!"
Car on déclanche encore!!
Car on déclanche encore !!  ;) ;)




Ben moi je suis comme St Eloi je crois ce que je vois!

Signé: Père Dupanlou
Give me a "F"

*

tigerwoods

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #679 le: 11 déc., 2012, 18:12:01 pm »
Car on déclanche encore!!
Car on déclanche encore !!  ;) ;)
pourquoi deux fois ? Parkinson ?

*

Pascal Joly

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #680 le: 11 déc., 2012, 19:14:37 pm »
pourquoi deux fois ? Parkinson ?

VR oblige, et encore! :lol:
« Modifié: 11 déc., 2012, 19:20:16 pm par Pascal Joly »

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 242
  • Voir ses photos
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #681 le: 12 déc., 2012, 22:52:27 pm »
pourquoi deux fois ? Parkinson ?
Parce que la chansonnette le dit  8) St Eloi, Dupanlou ou autre  bali-balo ... faut réviser ses classiques mon vieux !

Trêves de plaisanterie. Faut pas attendre Noël pour se faire plaisir ... surtout que pour moins d'une centaine d'euros, c'est 2 FM2 que j'ai pu récupérer (certes avec qq bosses et les mousses en lambeau, mais cellule et touti au p'tit nonions :)
Je suis désolé de casser la baraque au vendeur de FM2, mais au-dessus de 150€, pour moi, c'est tout simplement DU VOL ! Surtout quand on voit le volume produit de ce boiter. Un FM2 plus cher qu'un F3 !?! Et puis quoi encore.

Longue vie aux petites annonces   ;)
« Modifié: 12 déc., 2012, 23:00:58 pm par LeColosse »
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #682 le: 13 déc., 2012, 09:13:38 am »
ah, le F3, ce boitier est vraiment un aboutissement: incomparable.

j'ai moi aussi peu à peu abandonné le numerique, je n'y trouvais pas le plaisir que j'ai à shooter du film (ce qui n'est pas si cher qu'on peut le croire)

apres avoir usé des FM2/FE2 (preference nette pour FE2) et un 28ti recemment revendu (il me manque), j'utilise aujourd'hui un F3 et un F5 (bonheur, le F5)

j'ai aussi recemment acheté un OM1, au fonctionnement plus raffiné qu'un FM2, soit dit en passant.
(pour etre franc , je le revends, mon kif c'est vraiment le F3, presque une obssession, rah quel boitier.)

*

Hors ligne Buzzz

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #683 le: 13 déc., 2012, 14:09:23 pm »
Car on déclanche encore!!
Car on déclanche encore !!  ;) ;)
Nan, on Déclenche ;)

Buzzz

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #684 le: 13 déc., 2012, 14:39:25 pm »
 :lol: Rectification : J'avais DÛ acheter un réflex numérique à l'époque (janvier 2007) car par nécessité, pour faire les reportages, car tout le monde a son site internet aujourd'hui, ou Facebook, etc... Mais avec le temps, je me rends compte que j'aurais plus progressé avec mon F-401s !! 8)
Nikon D80 + objectif Sigma Art 30 mm f 1.4 (16x24) ; Nikon D700 + Afs-Nikkor 16-35 f4 constant, Af-d Nikkor 24-120 f 3.5-5.6, Af-d 60 mm macro f 2.8, Af-d 50 mm 1.8, Nikkor 35-70 f 3.3.-4.5. Un réflex Edixa + objectif Schneider-Kreuznacht et un Rollei pour films 120.

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #685 le: 13 déc., 2012, 19:49:12 pm »
Bonjour,

Ben moi je suis comme St Eloi je crois ce que je vois!

Signé: Père Dupanlou

Je crois bien que c'est Saint Thomas !!!  ;D  :lol:  ;D
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

sorgue

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #686 le: 13 déc., 2012, 22:00:55 pm »
Nan, on Déclenche

Lapsus calamus! impardonable l'hoteur de cette bévue paye une tournée générale au LBNP.
Plus serieux je me suis constitué au fil du temps une documentation de sujets, paysage, détails pour ma peinture : 90°/ est constitué de photos argentiques Couleur ou NB .
Tandis que pour mon travail, de la photo industrielle , je suis passé en numérique sans état d'ame .
Je n'avais pas fait le rapprochement et ce n'est pour moi qu'un point de détail .
Acheter un argentique aujourd'hui une folie ? Mais personne n'oblige personne .....

*

Velours

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #687 le: 13 déc., 2012, 22:26:59 pm »
bonsoir,
il y a peu, j'ai acheté un F601 AF tout neuf pour 26 euros, une folie :lol:
J'ai un F en point de mire, je dirai le point d'orgue à ma collection (en utilisation, c'est chacun son tour ;D, un impératif, tous sont bons pour le service :)).
L'argentique existe toujours. Bien sur tout a changé, on regarde beaucoup moins de tirages papier et beaucoup plus sur ordi ou iphone,, mais bon.
Mon plaisir est de prendre et développer et tirer mes prises de vues (NB). Mais en photo animalière, je reconnais que le numérique apporte un plus, question de couleur, de recadrage et surtout éliminer les ratés de PDV.
bref, tant que les pellicules et produits reste abordables, pas de problème.
Après, l'inconvénient reste la panne, réparable ou pas et à quel coût?
Mais de toute façon l'électronique est irréparable :lol:
Alors, déclenchons et plaisir pour tous, pelloche ou pas

Bonne soirée
JC

*

jim190669

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #688 le: 14 déc., 2012, 03:47:45 am »
Hello,

L'avantage du F: Pas d'électronique! Une piste graphitée et une pile, c'est tout.

Personnellement, j'aurai pris un F601 MF, plus rare et moins fragile...

Mais comme dit Sorgues: "Personne n'oblige personne ....."
;) :lol:

A+
Jim

*

Hors ligne Sini

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #689 le: 14 déc., 2012, 03:58:44 am »
Il y en a qui veulent acheter et il y a des appareils qui ne trouvent pas acquéreur...


j'ai offert un de mes F65 en prétextant ne plus avoir de bouchon arrière pour un objectif que je vendais, elle a donc reçu un F65 à la place :lol: :lol: :lol:
tl;dr