Publicité

*

JUCAFAN

  • Invité
besoin d'un conseil par temps de pluie
« le: 03 juin, 2012, 16:46:53 pm »
bonjour a tous
je suis nouvelle sur votre forum et tres grande debutante dans la photos !!!
je possede un nikon d3100 avec plusieur objectif !!
le 18/55, 70/200, et 40mm pour la macro
je viens vers vous pour vous demandez un conseil !!
je pars en classe de mer a cancale en bretagne avec toute mon ecole !!
et je suis en general la paparazzie de l'ecole car des que je sors mon appareil et que je surveille les enfants en récré
je me fais un plaisir de les prendres quand ils ne se doute de rien (c'est beau l'innocence d'un enfant) !!
j'en reviens a notre classe de mer je voudrais savoir si il exciste des protege appareil photo pour quand on est en mer pour eviter trop d'humiditer
pendant que je prends les photos !!
ou si nous sommes en prommenade et que le temps est brouillaceux??????
j'espere que certain d'entre vous aurront compris mon charabia !!!!
bien a vous tous
jucafan

Publicité

*

ndeverre

  • Invité
besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #1 le: 03 juin, 2012, 17:46:17 pm »
Bonjour,
Cela existe pour une dizaine d'euro sur les différents sites de matos photo. Tu peux faire une recherche avec les termes "housse de protection photo" ou "rainsleeve"
Personnellement,, j'en ai toujours une dans mon sac, de marque OPTECH, trouvée sur miss numérique
Bon séjour

*

JUCAFAN

  • Invité
besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #2 le: 03 juin, 2012, 19:17:55 pm »
merci pour votre reponse je vais voir ça !!!
bien a vous
jucafan

besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #3 le: 03 juin, 2012, 20:38:39 pm »
Ou bien -- pas cher et surtout disponible sans frais de port -- un sac de supermarché transparent, genre fruits et légumes, ou même un sac-poubelle : un lien quelconque pour resserrer l'ouverture sur le pare-soleil  et une petite découpe dans le fond à l'emplacement de l’œilleton.

Pas très esthétique, mais ça dépanne en cas de sortie humide improvisée.

Les molettes restent accessibles à travers la protection. 
« Modifié: 03 juin, 2012, 20:43:24 pm par Weepbitterly »

besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #4 le: 04 juin, 2012, 09:16:43 am »
Bonjour,
en dehors des considération légales que je ne maîtrise pas du tout,
un sac congélation fera très bien l'affaire, prends le plus grand que l'ensemble zoom + apn car il te faudra manipuler le zoom.
Une ouverture à la limite de la lentille, un élastique dessus et ensuite tu replace le pare soleil.
Dernier truc, certain sont totalement contre, mais un filtre neutre protègera ta lentille.
Le zip du sac, du coté de l'écran.

*

plazza

  • Invité
besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #5 le: 04 juin, 2012, 13:02:14 pm »
complètement d'accord avec Drake, c'est interdit de prendre les enfants en photos (surtout aujourd'hui!!!!) tu vas avoir des ennuis....

*

tigerwoods

  • Invité
besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #6 le: 04 juin, 2012, 16:34:17 pm »
j'en reviens a notre classe de mer je voudrais savoir si il exciste des protege appareil photo pour quand on est en mer pour eviter trop d'humiditer pendant que je prends les photos !!
Un simple sac congélation, avec une ouverture découpée pour le passage de l'objectif et un bracelet élastique pour le serrage.

j'espere que certain d'entre vous aurront compris mon charabia !!!!
Oui, pas de souci.  Très heureux que dans cette école,  tu sois en charge de la photographie plutôt que de l'orthographe. :-X

besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #7 le: 06 juin, 2012, 18:40:36 pm »
Et un filtre sur les objos type filtre UV si ce n'est déjà fait pour proteger les lentilles du sable c'est pas mal aussi  ;)
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

*

Pitsic

  • Invité
besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #8 le: 07 juin, 2012, 19:42:39 pm »

 
Oui, pas de souci.  Très heureux que dans cette école,  tu sois en charge de la photographie plutôt que de l'orthographe. :-X

Quelle violence !

Je serais curieux de lire les précédents posts des donneurs de leçons. Mais au vu de la pertinence de cette remarque, je ne trouve pas le courage nécessaire...

besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #9 le: 08 juin, 2012, 17:36:55 pm »

Quelle violence !

Je serais curieux de lire les précédents posts des donneurs de leçons. Mais au vu de la pertinence de cette remarque, je ne trouve pas le courage nécessaire...


Aucune violence dans ces propos! Juste une pointe d'humour ! Enfin à mon sens . ;)

J'en profite pour rebondir sur ce thème, pardon par avance à l'auteur(e), de ce sujet . :-\

Règulièrement sur les forums, on rencontre des écrits qui sortent de l'ordinaire quand au classicisme orthographique ou grammairien .

Il est très difficile de dire à certains que leurs écrits sont, pour le moins,  étonnants, et qu'il serait bon de faire, soit attention, soit des progrès dans leur orthographe. Et c'est pourtant tellement nécessaire quelquefois !!!

Je ne parle pas d'une faute de frappe, ni d'une faute d'inattention ; mais lorsque les écrits virent au sms ou au langage phonétique, je ne trouve pas anormal de mentionner que cela peut gêner le lecteur moyen. Surtout que tout logiciel de navigation comporte un correcteur d'orthographe qu'il suffit d'activer .

Bien sûr, de nos jours, tout n'étant catégorisé que violence et agression, il est très difficile de trouver les mots  justes qui ne vont pas faire réagir les bien-pensants, ou ceux qui ne voient dans tout échange verbal ou écrit que combat et affrontement en lieu et place d'échange et d'enrichissement.

Peut-être suis-je réac, mais je crois qu'essayer de bien écrire est une sorte d'élégance qui ne coûte pas cher et qui valorise son auteur tout en respectant ceux qui lisent ! En tout cas, j'essaie de penser à eux lors de mes rédactions.

Qu'aurait du dire Tigerwoods sur ce coup ? qu'il fallait continuer ce charabia ? ou que : " mais non, ce n'est pas du charabia !" ? ou pire, ne pas oser dire quoique que ce soit en pensant qu'il risquait de se faire traiter de violent ? ( et c'est en général ce qui se passe ) C'est difficile n'est-ce pas  ?

Moi, je crois que tant qu'il y aura des réactions, tout n'est pas perdu ! 

J'aimerais assez, avoir des avis sur ce point, et peut-être faut-il ouvrir un nouveau fil  pour ne pas polluer celui de JUCAFAN ?

besoin d'un conseil par temps de pluie
« Réponse #10 le: 09 juin, 2012, 15:16:44 pm »
Je crois qu'il serait plutôt bon de dissuader Jucafan de se lancer dans une séance photographique sur des enfants durant une classe de mer car je le dis et le répète : il est rigoureusement interdit de photographier les enfants durant le temps scolaire ....
Il suffirait que Jucafan soumette son projet à la hiérarchie puisqu'elle fait partie des encadrants.
J'ai eu l'occasion de le faire et une simple demande d'autorisation auprès de la directrice de l'école a suffit. Parents, enfants et enseignants étaient très heureux de voir la petite expo photo qui en a résulté (dans le cadre de l'école, rien de "public").
De toute manière, ne nous faisons pas d'illusions : même si c'est contraire à la loi, tous les instits ou accompagnants rapportent quelques clichés persos de ce genre de séjours ... Après, ce qu'il est important de maîtriser, c'est l'usage qui est fait de ces photos. Et là, effectivement, il convient d'être très prudent.

Publicité