Publicité

*

Corinnette

  • Invité
objectif SIGMA macro 58cm de diamètre
« le: 17 avril, 2012, 23:51:06 pm »
bonjour
est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ? j'ai un objectif SIGMA macro 105 mm - 58 cm de diamètre que l'on m'a donné. Il ne va pas sur mon Nikon D3000. Savez-vous s'il existe des adaptateurs ?

Publicité

objectif SIGMA macro 58cm de diamètre
« Réponse #1 le: 18 avril, 2012, 01:07:11 am »
Waooow ! 58 cm de diamètre, ça se monte pas sur un reflex mais plutôt sur un téléscope  ;D
58mm serait plus logique !
Il faudrait savoir pour quelle monture il est prévu (Canon, Pentax, Sigma ...)

objectif SIGMA macro 58cm de diamètre
« Réponse #2 le: 18 avril, 2012, 01:10:16 am »
Bonjour et bienvenue !

Sigma fabrique des optiques avec différentes montures : Nikon, Canon, Pentax, Sony... Pour le monter sur un boitier Nikon, il faut une monture Nikon.

Tu pourras éventuellement trouver des bagues de conversion, mais pour des raisons de tirage, tu perdras probablement la mise au point à l'infini. D'autre part tu perdras probablement tous les automatismes (autofocus, mesure d'exposition).

Plutôt que d'acheter une bague, je te suggèrerais de le revendre et, avec ce pécule, de t'acheter autre chose.

Si ton 105mm fait 58mm de diamètre (au pas-de-vis porte-filtre), c'est celui-ci : http://www.sigmaphoto.com/shop/105mm-f28-ex-dg-macro-sigma . Cependant, avec un D3000, il vaudrait mieux une optique motorisée, comme la version la plus récente de cette optique : http://www.sigmaphoto.com/shop/105mm-f28-ex-dg-os-hsm-sigma


objectif SIGMA macro 58cm de diamètre
« Réponse #3 le: 18 avril, 2012, 01:13:08 am »
Plutôt que d'acheter une bague, je te suggèrerais de le revendre et, avec ce pécule, de t'acheter autre chose.
Je trouve aussi que c'est la meilleure solution.

*

Corinnette

  • Invité
objectif SIGMA macro 58cm de diamètre
« Réponse #4 le: 18 avril, 2012, 09:05:39 am »
bonjour et merci pour vos précieux conseils. Effectivement, je pense que je vais partir sur l'option revente et achat plus adapté à mon APN.
Et vous l'avez compris, il s'agissait de 58 mm.... toujours trop vite...


Publicité