Publicité

*

Sheridan

  • Invité
Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #15 le: 08 sept., 2008, 13:05:38 pm »
Complètement d'accord.
J'ai lu les extraits donnés sur le site d'Eyrolles : celà semble effectivement très intéressant et certainement plein d'enseignement pour un béotien comme moi.
dans le sommaire je ne vois rien sur les outils du type lasso, pinceau...les pts de contrôle noir blanc et neutre, sans doute sont-ils traités dans le corps de l'ouvrage

Publicité

*

marmotte73

  • Invité
Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #16 le: 04 oct., 2008, 16:29:44 pm »
J'utilise les 2 izibooks (Ricordel et Odell) excellents tous les deux, avec l'avantage pour le Ricordel d'être en français et le plus pour l'Odell de mettre en ligne les JPG du bouquin, ce qui permet de mieux suivre les explications. P. Ricordel serait bien inspiré d'en faire autant !
Cordialement.

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #17 le: 04 oct., 2008, 18:29:18 pm »
J'ai téléchargé le bouquin

Il est très intéressant et fort didactique

je compte en terminer la lecture cette semaine.


M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #18 le: 09 oct., 2008, 18:08:52 pm »
Le livre sur NX2 est dispo en version papier depuis quelques jours et j'ai reçu mon exemplaire. Si vous le voulez bien je vous propose d'alimenter le fil avec toutes vos questions ce qui serait une bonne prolongation de lecture non ?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :
http://www.nikonpassion.com/nikon-capture-nx2-pour-les-photographes-philippe-ricordel/

*

PETIT113

  • Invité
Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #19 le: 10 oct., 2008, 12:08:12 pm »
Bonjour. Reçu, ce matin, le livre Cpture NX2 de Philippe RICORDEL;  Quelle belle somme de connaissances !! Mais, autant le livre de C.TAULEIGNE, dès sa pré lecture, m'a paru propre à éclairer un "nul" comme moi, en langage informatique, autant je vais devoir aborder le NX2 à dose homéopathique. Bien sûr, pour quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire "codage Xbits", va falloir cogiter ferme. Mais ce n'est pas ce livre qui va remplacer les conseils des "savants" de NP. Cordialement, et bravo pour la somme de travail que représente cet ouvrage, à recommander de toutes façons.

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #20 le: 10 oct., 2008, 16:01:19 pm »
j'ai aussi reçu le mien. de la lecture en perspective ! Comme il fait beau, je crois que ça va attendre un peu ....Profitons du soleil


et rendons hommage à Amazon : livre commandé à 28,41 livré à ce prix alors qu'entre temps il a augmenté (34,20)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

larmorien

  • Invité
Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #21 le: 10 oct., 2008, 19:34:06 pm »
Citation de: Jean3744
j'ai aussi reçu le mien. de la lecture en perspective ! Comme il fait beau, je crois que ça va attendre un peu ....Profitons du soleil


et rendons hommage à Amazon : livre commandé à 28,41 livré à ce prix alors qu'entre temps il a augmenté (34,20)
Ok pour Amazon, ça mérite effectivemment d'être souligné. C'est vrai qu'il fait beau mais tant pis je n'ai pas pu attendre et je l'ai commencé immédiatemment. Ca promet ! Très riche et assez clair. La preuve : pas encore de question. :)

*

360panos

  • Invité
Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #22 le: 11 oct., 2008, 21:58:41 pm »
Bonsoir, j'ai le bouquin depuis jeudi

Très satisfait du contenu et de  la manière dont sont abordés les sujets

Bravo pour ce travail

Une idée qui eu été appréciable : le possible téléchargement des photos ayant servi d'exemple dans le bouquin, cela aurait évité de rechercher des cas similaire dans ses propres images

*

Sheridan

  • Invité
Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #23 le: 15 oct., 2008, 22:41:03 pm »
Tout simplement bravo pour le bouquin. Je viens de l'acquérir (hier).
Il est clair, rigoureux , didactique.
Je n'en suis qu'au chap 3 mais y ai déjà trouvé nombre d'éclaircissements et méthodes intéressantes.
Félicitations à l'auteur.
Cordialement

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #24 le: 16 oct., 2008, 08:43:07 am »
Reçu également le mien mais pas encore eu le temps de m'y plonger
Daniel
Nikon D7000 - Zoom Nikon 16-85 F 3.5-5.6 G ED

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #25 le: 17 oct., 2008, 00:23:47 am »
Bonsoir,

Ouvrage acheté jeudi midi à la FNAC La Défense. C'était apparemment le dernier en rayon....Très gros succès ou approvisionnement restreint de la FNAC ? J'espère qu'il complétera utilement  la doc de Nikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #26 le: 17 oct., 2008, 08:01:54 am »
Très gros succès ;)

Si vous ne le trouvez pas en librairie ou si vous avez la flemme de sortir, Amazon a du stock et livre gratuitement à domicile en 48h chrono :

Capture NX2 pour les photographes

*

JMG

  • Invité
Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #27 le: 24 oct., 2008, 01:57:01 am »
Ce livre est excellent. J'avais la version d'essai de NX2, du coup je vais le commander. Bon, je vous laisse, je vais replonger dans le traitement par lot.

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #28 le: 27 oct., 2008, 09:04:20 am »
Bonjour à tous,

Je l'ai reçu et lu (en version rapide!), il est très bien écrit et très pédagogique, un bon livre !

Il ne me reste plus qu'à me mettre devant CNX2 avec ce livre sur les genoux pour exploité le potentiel du logiciel.

Nikon Capture NX2 pour les photographes : le livre
« Réponse #29 le: 28 oct., 2008, 13:26:14 pm »
Bonjour,

Il y a peu de temps que je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai découvert ce post qui indiquait la sortir de cet ouvrage. Je viens de l'acquérir car j'ai acheté NX2 depuis peu de temps .
Je découvre se logiciel qui semble bourré de possibilités mais comme je débute, il me fallait une aide. J'ai commencé à le lire, il paraît assez simple et didactique.
Maintenant il me reste à m'approprier l'outil ...

Publicité