Publicité

*

Kalonek

  • Invité
gestion profil imprimante dans Capture NX2
« le: 06 nov., 2015, 13:56:20 pm »
Bonjour,
amateur peu expérimenté en traitement numérique, voici mon problème:
je viens d'acquérir une imprimante A4 Canon (le modèle MG 7750), et de procéder à son installation sur mon Mac, dans l'espoir de tirer quelques petits formats de qualité acceptable.
Ouvrant Capture NX2, section Impression, Gestion des couleurs, je vois apparaître différents nouveaux profils d'imprimante dans la liste déroulante.
Bien ...
J'aurais le désir de commander chez un prestataire un profil "sur mesure", qui serait sans doute plus intéressant à utiliser que l'un des profils "génériques" fournis par le fabricant de l'imprimante.
Mais avant de faire cette dépense supplémentaire, je voudrais être certain que CNX2 sera capable d'utiliser un tel profil ICC.
Si l'un des membres de ce forum avait un début de réponse à cette question, je lui serais reconnaissant de bien vouloir partager ...

Bien cordialement.

Publicité

Re : gestion profil imprimante dans Capture NX2
« Réponse #1 le: 06 nov., 2015, 14:48:21 pm »
Bonjour,

Le logiciel sait dans quel dossier aller chercher les profils d'impression.  Il te suffira d'ajouter tes profils personnalisés dans ce même dossier, et ils apparaîtront dans la liste.

Sous Windows, ce dossier se trouve ici : Windows > System32 > spool > Drivers > Color

Et sous Mac OS, sauf erreur, c'est Library > ColorSync > profiles.

*

Kalonek

  • Invité
Re : gestion profil imprimante dans Capture NX2
« Réponse #2 le: 06 nov., 2015, 22:02:03 pm »
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais donc sans crainte commander un tel profil.

Cordialement.

Publicité