Publicité

*

vech

  • Invité
Objectifs pour d5100
« le: 01 mai, 2011, 18:20:57 pm »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum (et peut etre futur nikoniste), et j'espere que la question que je m'apprete à poser ne sera trop naive pour les experts, et se trouve au bon endroit sur le forum...

En fait je reflechis à acheter le d5100 mais j'ai encore quelques questions car j'hesite avec un autre modele (le pentax k-5 pour ne pas le citer...).
En fait j'ai cru comprendre que sur le d5100 tout les objectifs n'était pas compatibles aussi je voulais savoir si ceux-ci étaient bien compatibles :

SIGMA 50mm F1,4 DG EX HSM
SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC, pour "remplacer" le kit


en plus, ou à la place, de ces objectifs je pensais également acquérir (dans un délai plus ou moins long) ces objectifs :

Nikon 60mm Micro Nikkor F2.8G ED AF-S, ou NIKON 105mm AF-S VR f/2.8G IF-ED MC pour les portraits et la macro
NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G, ou le 50mm cité plus haut pour les conditions lumineuses un peu "extrêmes"
NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR, ou le 70-200mm de chez Sigma


Donc si vous pouviez me dire si les premiers objectifs cités sont bien compatibles avec le d5100, et me donner votre avis (peut etre possédez vous deja ces objectifs) sur les autres et sur les choix de la plage (et la pertinence du couple boitier/objectifs)... je vous en remercie d'avance !! :)
« Modifié: 01 mai, 2011, 19:05:58 pm par vech »

Publicité

*

Alainlyon

  • Invité
Objectifs pour d5100
« Réponse #1 le: 01 mai, 2011, 19:14:20 pm »
Pour avoir l'autofocus, il faut un objo motorisé, vu que le d5100 ne l'est pas. AF-S chez Nikon, HSM chez Sigma.

Objectifs pour d5100
« Réponse #2 le: 01 mai, 2011, 19:20:17 pm »
Bonjour et bienvenue,

- Pas d'opinion sur le Pentax (ça veut pas dire qu'il est mauvais !! ;))

- Pour Nikon, ce qu'il faut savoir pour débuter et se repérer un minimum (souvent répété .... :)) :

1- La baïonnette Nikon type "F" existe dans son principe depuis .... une bonne cinquantaine d'année!! Il n'y avais pas d'électronique ni de contacts MAIS mécaniquement c'est la même!! Donc des objectifs très anciens fonctionnent sur les boîtiers très modernes.
Le paradis ..... avec quelques limites quand même mais on ne va pas trop s'étendre sur ceci pour le moment  ;)
(Canon, Pentax et autres ont modifier les montages)

2- Il y a 2 principes pour l'AF,
le premier nommé AF ou AF-D (époque 1975 à ce jour) ou le moteur est DANS le boîtier, une came transmet le mvt vers l'objectif. Le second est dit AF-S, le plus moderne, les objectifs ont un moteur interne.
Pour ce qui est des boîtiers les plus simples et récents N'ONT PAS de moteur interne et donc les objectifs AF et AF-D fonctionneront MAIS SANS mise a point auto... pas pratique car pour la MAP manuelle ils ont un viseur un peu trop petit et sombre.

actuellement pour avoir un boîtier AVEC moteur intégré il faut D7000 "au minimum" et D90/300/700..... Il sont aptes a utiliser les 2 type d'AF.


Dans votre liste tous les Nikon sont AS-S donc OK+++ sur le D5100 pour les autres les "HSM" ça veut dire Moteur dans l'objectif donc équiv. AF-S. L'autre j'ai un doute......

Penser aussi que le capteur étant DX, donc 16*24 et non 24*36  les focales sont affectées d'un coef. 1.5, le 35 cadre comme un 52mm etc, etc.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

vech

  • Invité
Objectifs pour d5100
« Réponse #3 le: 02 mai, 2011, 09:32:51 am »
Merci pour votre réponse !

Ce que je cherche avant c'est faire des photos de nuit (ou au crépuscule). c'est pour ça que ma priorité était l'ouverture. J'ai bien conscience du rapport 1.5 à cause du capteur, et c'est aussi pour ça que je préfèrais le 35 au 50 mm... Surtout que je suis assez porté sur les paysages également.

Après il me faut un objectif un peu standard et c'est pourquoi je pensais au 17-50.


Le télé sera certainement pour plus tard (le budget n'est pas extensible... :'( ), mais je commençais déjà à y réflechir... Le macro ce sera la cerise sur le gâteau pour se faire plaisir ;) (d'ailleurs on me conseillait plutot le 105 pour les insectes, mais après j'ai peur que ca soit un peu trop si je veux faire des portraits...).

Objectifs pour d5100
« Réponse #4 le: 02 mai, 2011, 21:51:37 pm »
..........................................
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC, pour "remplacer" le kit
............................................
Je pense donc qu'il n'a toujours pas été répondu au problème de vech, cet objectif a-t-il un moteur interne ???????
Pour moi ce serait non, mais je ne connais pas les Tamron et leurs désignations............
Alors .... à vot bon coeur M'sieur Dames  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Objectifs pour d5100
« Réponse #5 le: 02 mai, 2011, 22:04:33 pm »
Je pense donc qu'il n'a toujours pas été répondu au problème de vech, cet objectif a-t-il un moteur interne ???????
Pour moi ce serait non, mais je ne connais pas les Tamron et leurs désignations............
Alors .... à vot bon coeur M'sieur Dames  ;)

Si il l'est, c'est la dernier version de l'optique Stabilisé et motoriser.
http://www.tamron.eu/fr/lenses/overview/single/product/sp-af-17-50mm-f28-xr-di-ii-vc-ld-aspherical-if.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

*

vech

  • Invité
Objectifs pour d5100
« Réponse #6 le: 03 mai, 2011, 08:41:02 am »
Merci eric57 pour la relance, et merci Cl@ude pour la réponse... Par contre je n'ai pas trouvé dans le lien du message la référence à la motorisation ?? Pourrais-tu m'expliquer ce qui t'as mis sur la voie ? (car je voudrais pouvoir regardé chez Tamron si d'autres objectifs sont motorisés...).

Je pense que dès que j'ai le budget je vais me lancer dans l'achat du d5100 :)
« Modifié: 03 mai, 2011, 10:08:15 am par vech »

*

Roswell

  • Invité
Objectifs pour d5100
« Réponse #7 le: 03 mai, 2011, 11:40:53 am »
Merci eric57 pour la relance, et merci Cl@ude pour la réponse... Par contre je n'ai pas trouvé dans le lien du message la référence à la motorisation ?? Pourrais-tu m'expliquer ce qui t'as mis sur la voie ? (car je voudrais pouvoir regardé chez Tamron si d'autres objectifs sont motorisés...).

Je pense que dès que j'ai le budget je vais me lancer dans l'achat du d5100 :)

Bonjour, il y a sur le lien une vue 3D de l'objectif, on voit clairement sur la baïonnette de l'objectif l'absence d'une entrée pour une came qui proviendrait du boitier. Donc ce modèle est bien avec un moteur intégré  :)

*

vech

  • Invité
Objectifs pour d5100
« Réponse #8 le: 03 mai, 2011, 12:08:08 pm »
on voit clairement sur la baïonnette de l'objectif l'absence d'une entrée pour une came qui proviendrait du boitier.

Euh... Je suis tout nouveau dans le monde des reflex ! Donc je ne vois pas trop à quoi ressemble une entrée pour un came. Est-ce si visible que ça ? Aurais-tu un exemple d'objectif TAMRON non motorisé que je regarde sur le site la différence ?

En tout cas merci pour ta réponse ;)

Objectifs pour d5100
« Réponse #9 le: 03 mai, 2011, 12:39:20 pm »
Bonjour, il y a sur le lien une vue 3D de l'objectif, on voit clairement sur la baïonnette de l'objectif l'absence d'une entrée pour une came qui proviendrait du boitier. Donc ce modèle est bien avec un moteur intégré  :)

LoL ou suffit de regarde sur le liens "Est-ce que cet objectif convient à mon appareil " sa marche bien aussi...  ;D

Je viens de m'en commander un pour laisser sur mon D60, 385 euro pour une optique standard, stabilité et lumineuse c'est plus que raisonnable (et puis plus léger que le monstrueux 24-70  :P).
« Modifié: 03 mai, 2011, 12:41:30 pm par Cl@ude »

*

Roswell

  • Invité
Objectifs pour d5100
« Réponse #10 le: 03 mai, 2011, 13:28:24 pm »
LoL ou suffit de regarde sur le liens "Est-ce que cet objectif convient à mon appareil " sa marche bien aussi...  ;D

Je viens de m'en commander un pour laisser sur mon D60, 385 euro pour une optique standard, stabilité et lumineuse c'est plus que raisonnable (et puis plus léger que le monstrueux 24-70  :P).

Effectivement, j'avais pas vu cette rubrique  ;/

*

vech

  • Invité
Objectifs pour d5100
« Réponse #11 le: 03 mai, 2011, 14:42:23 pm »
Ahhh ok, ça va bien m'aider ;)

Je viens de m'en commander un pour laisser sur mon D60, 385 euro pour une optique standard, stabilité et lumineuse c'est plus que raisonnable (et puis plus léger que le monstrueux 24-70  :P).

En parlant d'achat... avez-vous des sites ou des magasins (des vrais, en durs) à recommander (pour le prix, le service...) où qu'il faut éviter ?

Publicité