Publicité

*

Quirole

  • Invité
Bonjour
Après avoir investi dans un D750, je me réenfloue pour m'équiper d'un flash externe. Initialement parti d'office vers un flash chinois (Yongnuo, Neewer, Godox, etc.) j'ai lu un test inquiétant sur scantips (http://www.scantips.com/lights/neewer985b.html)
qui dit que la puissance du flash délivrée en mode HSS du Neewer985 est constante, quelque soit le réglage. Je trouve ça plutôt embêtant. La modulation du mode AutoFP du Nikon SB-800 est plus convaincante d'après les photos de ce test.
Maintenant, la puissance du HSS étant diminuée (1/4 à 1/5e du max) cette modulation est-elle vraiment importante en situation réelle? Peut-être que c'est tellement faible que pas besoin de modulation? J'ai eu un Yongnuo 585EXII sur mon ancien Canon et le débouchage était en effet parfois un peu trop violent en HSS, c'était peut être dû à ça.
Je me demande donc si tous les clones chinois souffrent du problème d' intensité constante en HSS et si j'ai pas plutôt intérêt à opter pour un SB800 d'occasion qui a un AutoFP qui marche bien?
Merci de vos retours d'expérience.

Publicité

Pas de modulation d'intensité des flashs chinois en mode HSS ?
« Réponse #1 le: 06 mai, 2015, 00:05:10 am »
Mode synchro classique ou High Synch, la modulation d'intensité de l'éclair est indispensable.

On peut toujours jouer sur d'autres paramètres, la distance, l'ouverture, la sensibilité ISO, mais ça nous renvoie 15 ou 20 ans en arrière, quand le TTL au flash n'existait pas.

Cela dit, selon l'article en lien, seul le Neewer serait concerné par ce problème. L'auteur mentionne avoir aussi testé un Yongnuo (sans référence) sans problème.

Il y a une autre question, totalement différente, qui est le réglage du flash, quelle que soit la marque.

Les automatismes, et en particulier le TTL-BL, ne sont pas infaillibles et il peut-être nécessaire de corriger la puissance d'éclair. D’où l'importance de disposer de ce réglage.

*

Quirole

  • Invité
Pas de modulation d'intensité des flashs chinois en mode HSS ?
« Réponse #2 le: 06 mai, 2015, 09:53:59 am »
ok merci, j'avais lu que beaucoup de flash ne modulaient pas en mode HSS/FP sur le site de Ken Rockwell (http://www.kenrockwell.com/tech/syncspeed.htm#fp) qui était très critique sur cette fonction.... mais certes c'était en 2009... ::)
« Modifié: 06 mai, 2015, 09:55:46 am par Quirole »

Publicité