Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bonjour,

La news du jour !!!   >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Pas terrible...  si je ne peux pas mettre à jour mes applis adobe avec ma version système...  je sens que je vais passer sur darktable !!!! et fini l'abonnement...  je trouva ça pousser à la consommation...   Ou alors je retourne sur LR5 ( j'ai une licence perpétuelle)  Parce que payer un abonnement pour ne plus pouvoir évoluer !!!!  à cause du creative cloud... et en aucun cas un problème matériel de mon ordinateur....  c'est je l'avoue gonflé de la part de adobe ... voir honteux.

Je précise que certes la mise à jour de l'OS est possible ... mais au détriment de la réactivitée de ma machine car celle-ci à déjà 7 ans. (c'est quand même un i7 - 2,8Ghz - 8Gram) ce qui "merdouille" c'est en fait la carte graphique ... en 10.10 blocage assez souvent de ma machine.

J'arrete de râler mais je pense ne pas être le seul dans ce cas là.

« Modifié: 26 sept., 2016, 21:09:41 pm par Pierre »

Publicité

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #1 le: 27 sept., 2016, 19:26:53 pm »
Mais du coup d'après le message la mise à jour ne peut pas être faite mais le logiciel reste parfaitement utilisable dans sa version actuelle?
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #2 le: 27 sept., 2016, 19:33:53 pm »
Oui... mais payer un abonnement pour ne pas avoir les évolutions futures c'est un peu ... comment dire .... dur à avaler. Je sais je râle, je sais aussi qu'il faut bien que le "progrès" avance... c'est surtout le partage qui est développé...

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet... c'était surtout un constat " agaçant pour moi... 

Je retournerais sur LR5... faut que je vérifie juste si le X-pro2 est compatible ... Et reconstruire ma bibliothèque   :(




Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #3 le: 27 sept., 2016, 20:03:06 pm »
Tu es engagé pour un an minimum avec CC. Il reste donc quelques mois à courir, que tu devras payer.

Autant continuer avec Lightroom CC, au moins jusqu'à la fin des 12 mois.

(et peut-être, d'ici-là, tu auras changé de bécane :D ).

*

Hors ligne Pierre

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #4 le: 27 sept., 2016, 20:06:10 pm »
Bonsoir,

Merci de vouloir positiver dans l'histoire mais non le changement de machine n'est pas au programme.  :)

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #5 le: 27 sept., 2016, 20:10:48 pm »
Qui lo sa ? :D

*

Hors ligne Pierre

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #6 le: 27 sept., 2016, 20:14:28 pm »
Mon portefeuille  :lol:  Et le X-pro2 pas compatible avec LR5  :'(  Bref bref bref ...  Je vais peut-être me tourner vers Darktable en dernier recours... mais avant je vais tester une fois El capitan qui semble mieux que yosemite sur mon imac. Sierra je vais oublier sans un SSD.

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #7 le: 27 sept., 2016, 20:23:37 pm »
Mes machines tournent toutes sous Windows (W7 et W8.1 : pas question de faire la MAJ vers W10 pour l'instant).

J'ai une très-très vague idée des OS d'Apple.

Faudrait peut être envisager de passer sous Windows :D
[troll off]

Ou en émulation Windows.

*

Hors ligne Pierre

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #8 le: 27 sept., 2016, 20:27:38 pm »
Non j'irais sur Linux  :) Mais bon je peux aussi me monter un PC sous windows 7...  j'ai une licence que j'avais achetée au début des possibilités de double boot sur les imacs intel...

*

Hors ligne Pierre

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #9 le: 27 sept., 2016, 20:45:50 pm »
La haine... Le X-pro2 pas supporté par Darktable et pour mon abonnement il est repartit pour 1 an depuis le 18 septembre 2016 !!!!  Je suis maudit  ;D ;D ;D
« Modifié: 27 sept., 2016, 20:48:42 pm par Pierre »

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #10 le: 27 sept., 2016, 20:58:54 pm »
et pour mon abonnement il est repartit pour 1 an depuis le 18 septembre 2016 !!!!

Ha, me.de.

(c'est un gros mot, pas MDR :D).

*

Hors ligne Pierre

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #11 le: 27 sept., 2016, 21:14:03 pm »
Bon solution possible à moindre coût...

Rajouter de la RAM à mon imac, monter à 12 ou 16 Go ... Mais bon j'ai peur que a CG me joue toujours des tours...  Va falloir budgétiser ça. Je ne me sens pas de démonter moi même mon imac.

*

Hors ligne Georges81

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #12 le: 28 sept., 2016, 18:37:35 pm »
Bonjour Pierre,

Pour info, Sierra passe très bien sur mon iMac de mid 2010, qui a donc plus de 6 ans.
D'après ce que j'ai lu sur le forum de MacGénération, ceux qui ont installé Sierra sur des machines de 2009 disent qu'il fonctionne très bien aussi, sans ralentissement.
A ta place je tenterai l'installation de Sierra sur ton iMac sachant qu'en cas de problème, tu as toujours la possibilité de repasser sur El Capitan.

Toujours pour info, j'ai tenté dernièrement de résilier mon abonnement à Adobe CC, mais comme il me restait encore 6 mois avant l'échéance du contrat, Adobe me facturait 34€ et des poussières pour résiliation avant l'échéance.

J'attendrai donc un mois avant l'échéance pour le résilier et revenir à Capture ND qui a bien évolué depuis sa mise à disposition par Nikon et qui devrait me suffire.

Bien cordialement.

Georges
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Hors ligne Georges81

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #13 le: 28 sept., 2016, 18:42:39 pm »
Bon solution possible à moindre coût...

Rajouter de la RAM à mon imac, monter à 12 ou 16 Go ... Mais bon j'ai peur que a CG me joue toujours des tours...  Va falloir budgétiser ça. Je ne me sens pas de démonter moi même mon imac.

Pour la Ram; c'est très facile à faire. il y a juste une petite trappe à dévisser sous le Mac pour accéder aux barrettes. Fais bien attention à la compatibilité de la Ram que tu vas monter.
La procédure est bien indiquée par Apple dans le manuel de l'iMac que tu dois avoir.

Bien cordialement
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Hors ligne Pierre

Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...)
« Réponse #14 le: 28 sept., 2016, 20:09:37 pm »
Pour la RAM pas de souci je sais faire  :) Pour le démontage c'est aussi faisable mais si je e plante plus de machine, je ne peux pas me le permettre. 

Publicité