Publicité

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« le: 23 sept., 2016, 12:06:54 pm »
Bonjour,

Il s'avère que j'ai un gros problème avec mon Tamron 24-70. Aucun problème avec la bague ou bien avec les photos qui en sort, l'objectif marche nickel. Mais c'est plus un problème physique. Je vous laisse en juger :







Lorsque j'essaie d'enlever le cache, il y a la partie du dessus autour de la lentille qui s'enlève. Et du coup, ça peut littéralement abîmer la lentille frontale. Et du coup, c'est très gênant car il s'enlève très facilement que ce soit dans le sac ou lors de l'utilisation.

Mon diagnostic : c'est une des vis qui a du disparaître, je ne sais pas comment ... Et du coup, lorsqu'un vis manque, les autres ne tiennent pas et je préfère ne pas m'y prendre.

Je suis passé chez Nikken France dans Paris et rien que le devis me coûte plus de 150 euros ... N'y aurait-il pas un moyen de réparer ça proprement par soi-même ? Ou bien connaissez-vous une bonne adresse d'un réparateur qui pourrait résoudre le problème sans payer une fortune ?

JE TIENS TOUT DE MÊME À SIGNALER QUE JE NE DISPOSE PAS DE LA GARANTIE 5 ANS PUISQUE C'EST UNE SECONDE MAIN ...

Merci d'avance camarades ...

Publicité

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #1 le: 23 sept., 2016, 13:13:33 pm »
Il serait étonnant qu'un de nos réparateurs parisien ne possède pas une vis pour remplacer celle manquante.
Par ailleurs, dans ce cas précis, mettre une petite goutte de frein filet 222 (le faible) sur toutes les vis tenant cette bague.


« Modifié: 24 sept., 2016, 13:26:22 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #2 le: 23 sept., 2016, 18:26:45 pm »
Oui mais justement le réparateur parisien, il va te facturer ça combien la vis manquante ?  =D

Goutte de frein filet ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Ca permet à ce que les vis ne se barrent pas ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #3 le: 23 sept., 2016, 18:28:53 pm »
Si ce n'est qu'une histoire de vis, faire le tour des revendeurs photos.
L'un d'eux pourra te mettre une vis et c'est souvent gratuit.
Sinon essayez chez les opticiens.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #4 le: 23 sept., 2016, 18:34:25 pm »
Et tu en connais des bonnes adresses sur Paris de revendeurs ou réparateurs ? J'essaie de chercher un comparatif mais j'arrive pas...

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #5 le: 23 sept., 2016, 22:47:18 pm »
Mon coté bricoleur me dit que ce n'est pas le fait qu'il manque une seule vis ! Surtout quand je lis que les autres s'en vont facilement très facilement pour ne pas dire trop facilement. Cela signifie qu'elles ne serrent plus, que le filet est "foiré"
Une solution est effectivement une goutte de frein filet, une autre, trouver des vis de diamètre immédiatement supérieur. (ça se trouve dans les' boites à tout' des bricoleurs (qui ont déjà démonté des vieux objos ...) ou chez des réparateurs professionnels indépendants (les marques ne connaissent que les forfaits)
Sur Paris, j'avais confié un 80-200/2.8 qui avait perdu un contact de baïonnette chez Atelier Image Service 79 Bd Beaumarchais. Cela m'a couté 115 euros pieces et main d'oeuvre et l'engin était réparé le lendemain
Pour de simples vis ça doit être bien plus abordable
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #6 le: 24 sept., 2016, 01:01:15 am »
Merci pour la réponse l'ami ! Je vais contacter de ce pas ce réparateur !

Et suivre tes conseils à la lettre !

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #7 le: 24 sept., 2016, 13:29:36 pm »
Une rapide recherche dans notre forum:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème Tamron 24-70mm (Cache qui s'enlève ...)
« Réponse #8 le: 26 sept., 2016, 16:32:59 pm »
Une fois la troisième vis trouvée, il faut les coller avec une petite goutte de cyanolithe.

Publicité