Publicité

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #135 le: 01 août, 2016, 07:36:10 am »
Il m'a fait ça aussi (voir) >:(
Mais ayant pris les mesures adéquates, il n'y a pas eu de récidive. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne HmJ

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #136 le: 01 août, 2016, 08:14:09 am »
Il m'a fait ça aussi (voir) >:(
Mais ayant pris les mesures adéquates, il n'y a pas eu de récidive. ;)

Alors tant mieux. Je me suis demande si ce n'etait pas ma prise en main un peu trop musclee ou la facon dont je marche des heures en le tenant dans la main, mais ni le D800 ni mes Fuji ne m'ont fait la meme chose malgre une utilisation similaire.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #137 le: 21 août, 2016, 18:11:22 pm »
Après 6 ans le D700 continuait à assurer dans pratiquement toutes les situations sauf "les hauts isos".
Je viens donc de passer au D4s et pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en conditions réelles.
Dans mon activité, reportage dans des établissements haut de gamme (Monaco, Megève, Courchevel, Palaces parisiens) le flash est prohibé pour ne pas gêner les clients. Si j'y rajoute les éclairages "cosy" le D700 était vraiment trop limite.
Je croise les doigts pour mon prochain reportage
D4s etc...

*

Hors ligne HmJ

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #138 le: 21 août, 2016, 19:14:02 pm »
Après 6 ans le D700 continuait à assurer dans pratiquement toutes les situations sauf "les hauts isos".
Je viens donc de passer au D4s et pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en conditions réelles.
Dans mon activité, reportage dans des établissements haut de gamme (Monaco, Megève, Courchevel, Palaces parisiens) le flash est prohibé pour ne pas gêner les clients. Si j'y rajoute les éclairages "cosy" le D700 était vraiment trop limite.
Je croise les doigts pour mon prochain reportage

Tu nous raconteras ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #139 le: 22 août, 2016, 19:22:38 pm »
Après 6 ans le D700 continuait à assurer dans pratiquement toutes les situations sauf "les hauts isos".
Je viens donc de passer au D4s et pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en conditions réelles.
Dans mon activité, reportage dans des établissements haut de gamme (Monaco, Megève, Courchevel, Palaces parisiens) le flash est prohibé pour ne pas gêner les clients. Si j'y rajoute les éclairages "cosy" le D700 était vraiment trop limite.
Je croise les doigts pour mon prochain reportage

a oui ca va être le jour et la nuit! tu revend ton d700 ou tu le garde?

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #140 le: 22 août, 2016, 19:25:50 pm »
a oui ca va être le jour et la nuit! tu revend ton d700 ou tu le garde?
Bonjour,

C'est bien ça, le jour pour le D700 et la nuit pour le D4s. ;D

Cordialement.


Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #142 le: 24 août, 2016, 23:03:30 pm »
Bonjour,

C'est bien ça, le jour pour le D700 et la nuit pour le D4s. ;D

Cordialement.
Comme le D700 ne m'a jamais déçu le "jour", je vais le garder en deuxième boitier.  ;)
D4s etc...

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #143 le: 29 août, 2016, 16:40:42 pm »
J'avoue, j'aime changer de matériel de temps en temps. Il y a des petits trucs dont on ne se rend compte qu'après un temps d'usage. Je vois mon appareil comme un outil et en changer parfois ne m'empêche pas de faire des photos. Comme pas mal de photographes font ça aussi, c'est assez facile d'acheter/revendre pour tester des trucs.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #144 le: 06 sept., 2016, 11:49:10 am »
Jusqu'à cette semaine le FX ne m’intéressait pas plus que ça mais en cherchant un grand angle pour mon D5300 j'ai compris ma douleur et en me renseignant un peu les DX ne sont pas du tout fait pour le grand angle.
Du coups je vais surement garder le D5300 pour convaincre Mme de lacher sont Sony DSC-HX300 ou pour le fiston qui va avoir 9 ans et qui aime beaucoup faire des photos et me prendre un D750

D5300 à D750  tu sera pas déçu! ça va vraiment être le grand saut pour le coup!

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #145 le: 07 sept., 2016, 15:31:21 pm »
Après 4 ans de bons et loyaux services, je suis passé du D7000 au D750 parce que je me sentais un peu limité (AF, 16Mp, ...) que je ne croyais plus au D400 et que le D7100 qui venait de sortir ne répondait pas à mes attentes pour l'animalier, mon centre principal d’intérêt.
Si j'avais attendu quelques mois, j'aurais opté pour le D7200 !
Là, je viens de craquer et changer le D750 par un D500 parce que son AF, ses rafales, son buffer et les retours sur le Web me l'on rendu très très attractifs. Et avec la revente de mon D750, la douloureuse n'est pas si monstrueuse que cela  >:D
Reste plus qu'a le faire chauffer  :lol:

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #146 le: 24 sept., 2016, 16:01:15 pm »
Je vais répondre comme les autres :
- 2005 passage au numérique, séduit pas les qualités des appareils de poche !
après plusieurs déboires (2 appareils foutus après un petit choc , et autres perdus, je suis en manque et enfin repasse au reflex.
- 2008, D80, ouf, je revis.
- 2015, Passage à une D7100, pour avoir un capteur nouvelle génération plus sensible.
Grosse hésitation pour passer du DX au FX, mais après beaucoup de discussions avec des membres du club et des profs de l'école de photo St Luc, il m'apparaît évident que pour des tirages même A2 et même plus, la différence est quasi imperceptible. Au club, on passe tout sur écran géant en projection et les meilleurs photographes n'ont pas du tout des appareils haut de gamme (pas des sabots non plus évidemment). Notre président insiste toujours que c'est la qualité du photographe qui fait la qualité de la photo.
Donc, je suis resté au DX avec  D7100 avec le Nikkor 16x85mm et le 70x300mm.

Bien à vous tous.

*

Hors ligne Buzzz

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #147 le: 27 sept., 2016, 17:29:16 pm »
Grosse hésitation pour passer du DX au FX, mais après beaucoup de discussions avec des membres du club et des profs de l'école de photo St Luc, il m'apparaît évident que pour des tirages même A2 et même plus, la différence est quasi imperceptible
:hue:

Avec un diaph bien fermé, sans doute, mais à grande ouverture  ;/ Cela étant dit le FX n'est pas indispensable pour faire de bonnes photos.

Buzzz

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 353
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #148 le: 19 oct., 2016, 22:07:23 pm »
Bonjour à tous
Ce qui m'a fait changer de boîtier
Passer de mon vieux D70 a 6mpx à un nouveau D5500 a 24mpx sans parlé de tout les autres progrès techno
Malheureusement au passage j'ai dû me séparer des objectifs AF-D et AF-G qui ne sont plus compatible pas tous j'en ai gardé pour mon F70
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #149 le: 31 oct., 2016, 15:14:52 pm »
Bonjour à tous
Ce qui m'a fait changer de boîtier
Passer de mon vieux D70 a 6mpx à un nouveau D5500 a 24mpx sans parlé de tout les autres progrès techno
Malheureusement au passage j'ai dû me séparer des objectifs AF-D et AF-G qui ne sont plus compatible pas tous j'en ai gardé pour mon F70
A part le AF DX Fisheye-Nikkor 10.5mm f/2.8G ED et quelques autres, il me semble que la plus part des AF-G sont compatible avec les D5***. Ce sont les AI-S qui ne sont pas compatible avec l'AF par manque de moteur dans le boitier.  :)
« Modifié: 31 oct., 2016, 15:18:30 pm par michan »

Publicité